Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

avis pour choix d'enceintes

Message » 18 Aoû 2008 12:05

bonjour
on m'a offert un ampli home cinema un sony str dg 720 je suis un peu deçu car c'est pas ce que j'esperais je voudrais donc savoir quel kits d'enceintes je pourrais mettre dessus pour sortir un son potable sans trop me ruiner j'ai quelqu'un qui me vend un pack 5.0 eltax tangent fp 600 a 70 euros j'ai vu qu'elle coutaient 250 neuves
je voulais savoir si il etait possible de racorder le kit logitech z 5500 a l'origine prevu pour pc sur l ampli et si le sub logitech pouvait alors se comporter comme un sub actif
et en dernier avis je choisirais le kit eltax monitor III qui est vraiment hors budget pour moi en ce moment qui a etait tres bien noté en hifi et je voulais savoir si en home cinema le rendu etait aussi bon
ou si vous voyez quelque chose d'autre sympa
merci de votre aide
clarkcool

Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06

Message » 18 Aoû 2008 14:24

je voulais savoir si il etait possible de racorder le kit logitech z 5500
: non, l'apli est prévu pour alimenter des enceintes type "hifi". Avec ton kit, tu devras couper les cables pour les relier aux borniers derrière l'ampli. Après tu auras peut-etre un probleme d'impédance et les enceintes auront un son plastique de toute facon.

et en dernier avis je choisirais le kit eltax monitor III
c'est un peu le choix qui s'impose de prendre ce type de kit, car cela te permettra de profiter de l'ampli. Mais encore, tu n'as pas de caisson de basse avec ce kit et les enceintes sont de type bibliothèque, donc en basse ca donnera rien.

Code: Tout sélectionner
Eltax Tangent FP-600
Oui, why not. A savoir ce que ca va donner avec ton ampli ... c'est une autre question.

Après, tu peux faire le choix de prendre 2 bonnes biblios (voir 2colonnes) et faire ton installation progressivement en rajoutant les enceintes au fur à mesure, à condition de prendre des enceintes de la même série que tes précédentes.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 18 Aoû 2008 14:29

merci
les monitors III avec un caisson de basse plus tard ca le ferait?
sinon j'ai vu aussi les eltax hollywood qui ont l'air pas mal http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ywood.html
et les eltax cinemaxx http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &isalone=1
tu en pense quoi
merci encore pour tes conseils
clarkcool

Message » 18 Aoû 2008 18:38

salut,

alors le eltax monitor3 en pack pour 250euro sur sonvideo,sont une excellente affaire,oublient les holywood et cinemaxx,c'est vraiment pas terrible,en effet sans caisson cela manquera d'infragrave mais si tu as une piece pas trop grande,cela devrait aller en attendant l'achat d'un caisson,et la oui pour le budget cela le fera,de plus les monitor 3 sont bonne en hifi pour leur prix.

par contre aucune idée de l'associaiton avec sony.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 19 Aoû 2008 13:25

bon je vais changer mon budget je crois que ca vaut le coup de prendre quelquechose de sympa desuite sinon je risquerais d'etre deçu en plus ma femme est daccord ca aide beaucoup :wink:
donc je penche soit pour les eltax monitor III avec un caisson de basse lequel je ne sais pas vos conseils sont les bienvenue
soit les jamo 606 et le caisson de basse pour plus tard
vous en pensez quoi?
pour l'ampli je testerais et si le son ne me plait pas je le vendrais et essayerais de prendre un yamaha 661 c'est un bon choix non?
merci a tous pour votre aide
clarkcool

Message » 19 Aoû 2008 19:14

personne pour me conseiller
svp apres je ne vous embete plus :lol:
clarkcool

Message » 20 Aoû 2008 10:56

up
clarkcool

Message » 20 Aoû 2008 11:17

Le probleme, c'est que les amplis sony sont assez peu connus. Par consequent, les forumeurs ne peuvent pas forcement te donner d'avis quand à l'association avec les enceintes que tu cites.

Il va sans doute falloir que tu ailles faire des ecoutes...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 20 Aoû 2008 13:46

non mais je veux uniquement l'avis sur les enceintes pour l'instant
soit les eltax monitor III + 1 caisson de basse
ou les jamo 606 et le caisson pour plus tard
c'est juste ce que je veux savoir
merci
l'ampli s'il le faut je le changerais
clarkcool

Message » 20 Aoû 2008 16:09

La qualité se paye, surtout en home cinéma où il y a cinq enceintes !
Si ton budget est faible, reste en hifi avec deux enceintes potables (ça va très bien pour la tv aussi).
Je te déconseille l'option caisson, met les sous dans les enceintes et/ou l'ampli.
Si tu aimes les graves, écouter fort, dans une grande pièce, prend plutôt des colonnes.
Sinon des biblios+pieds pour plus de définition, surtout en petit prix.

Tannoy avait une bonne série eco (mercury?), mais elle n'est plus sur sonvideo.
Plus cher mais TB : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rABR5.html
Dans les magasins, il y a parfois de bonnes affaires sur les modèles expo.
Il y a aussi les occasions ! ! ! souvent moitié prix pour quelques années.
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 20 Aoû 2008 16:21

gloinfred a écrit:
Il va sans doute falloir que tu ailles faire des ecoutes...

Les Monitor III on ne peut les écouter nul part. Merci son-video...
Blutron

Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message