Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Branchement audio philips 963 sa sur onkyo sr 702

Message » 24 Fév 2012 12:56

Bonjour tout est dans le titre .
J'ai tout les cables nécessaire , là je suis en rca classique sur la sortie cd , je voudrais juste savoir quel est le meilleur branchement :wink:

merci d'avance les bretons :D
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:45

up :wink:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 9:39

:ohmg: une petite réponse svp :thks: sachant que j'ai les cables pour brancher de differentes facon ( coaxial , rca , optique , multicanal ( mais la je sais pas comment pluguer sur l'ampli :hein: )
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:06

rs56 a écrit::ohmg: une petite réponse svp :thks: sachant que j'ai les cables pour brancher de differentes facon ( coaxial , rca , optique , multicanal ( mais la je sais pas comment pluguer sur l'ampli :hein: )


faudrait que je passe voir ça :mdr:

en faite tout dépends sur quel appareil tu as les meilleurs convertisseurs numérique/analogique, soit le lecteur cd, soit l'ampli, puisqu'au final le signal sera converti en analogique pour arriver aux HP :wink:
looping56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:27
  • offline

Message » 25 Fév 2012 10:24

passes jm passes :mdr:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:32

looping56 a écrit:
rs56 a écrit::ohmg: une petite réponse svp :thks: sachant que j'ai les cables pour brancher de differentes facon ( coaxial , rca , optique , multicanal ( mais la je sais pas comment pluguer sur l'ampli :hein: )


faudrait que je passe voir ça :mdr:

en faite tout dépends sur quel appareil tu as les meilleurs convertisseurs numérique/analogique, soit le lecteur cd, soit l'ampli, puisqu'au final le signal sera converti en analogique pour arriver aux HP :wink:


+1
Fait les 2 branchements RCA et coaxial. Tu regardes sur ton ampli tu dois avoir une touche analogique. Si les 2 connections sont faite sur la même entrée, tu peux switcher de l'un à l'autre et ainsi entendre la différence. Tu fera ensuite ton choix sur la connection à privilégier. Pour ma part j'ai récupéré un lecteur CD Onkyo, le DX-C380 que j'ai branché sur mon ampli HC Onkyo 797 par RCA et Optique (pas de coaxial hélas en sortie du CD). J'ai fait l'essai de l'un ou l'autre sur un même morceau en utilisant la télécommande. Résultat je préfère le DAC de l'ampli que je trouve plus pêchu que celui du lecteur... question de goût aussi. :love:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2012 20:34

:ohmg: j'ai du mal car j'ai essayé coaxial pas de son :hein: , optique du son qu'avec des dvd :grr: , donc rca pour le moment :zen:

jm tu peux viendre quand ??? :lol: :thks:

Hé dis donc apparement il y pas mal de monde qui aime les autos ici :ane: :mdr:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:17

rs56 a écrit::ohmg: j'ai du mal car j'ai essayé coaxial pas de son :hein: , optique du son qu'avec des dvd :grr: , donc rca pour le moment :zen:

jm tu peux viendre quand ??? :lol: :thks:


oh le boulet !! :hehe: :lol:


rs56 a écrit:Hé dis donc apparement il y pas mal de monde qui aime les autos ici :ane: :mdr:


a parceque tu aimes les voitures toi, avec la bouse que tu traines ??

:ohmg: :ko: :ane:
looping56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:27
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:03

looping56 a écrit:
rs56 a écrit::ohmg: j'ai du mal car j'ai essayé coaxial pas de son :hein: , optique du son qu'avec des dvd :grr: , donc rca pour le moment :zen:

jm tu peux viendre quand ??? :lol: :thks:


oh le boulet !! :hehe: :lol:


rs56 a écrit:Hé dis donc apparement il y pas mal de monde qui aime les autos ici :ane: :mdr:


a parceque tu aimes les voitures toi, avec la bouse que tu traines ??

:ohmg: :ko: :ane:


Faut pas critiquer, la bouse est peut être collector :ane: :ko:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:25

rs56 a écrit::ohmg: j'ai du mal car j'ai essayé coaxial pas de son :hein: , optique du son qu'avec des dvd :grr: , donc rca pour le moment :zen:


Bon on reprend tout tranquillement:
1- Tu souhaites écouter quoi CD ou SACD? Si SACD il est normal que tu n'entendes rien avec Coaxe et optique, le flux est trop important pour passer via ces câbles il faut du RCA ou HDMI pour tout véhiculer jusqu'à l'ampli.
2- Comment est paramétré ton Phillips? Lui as-tu spécifié dans son menu qu'il doit utiliser la sortie coaxe pour sortir le son? En général Optique et RCA c'est par défaut...
3- L'onkyo 702, est un ampli plutôt HC, j'ai pour ma part un 797 Intégra, et ces petites bêtes savent faire plein de chose pour peu qu'on leur explique bien...
3.1- Quelle entrée utilises-tu pour le son de ton Philipps? Est-elle paramétrée pour récupérer le Coaxe ou l'optique (assignation à faire dans le setup de l'appareil)? En général l'entrée CD est prévue pour fonctionner avec l'entrée Optique n°1 par défaut.
3.2- Essaie un truc, tu branches le Coaxial sur l'entrée coaxe DVD (Digital Coaxe IN1 et tu paramètre l'entrée avec cette prise), les RCA sur l'entrée CD et l'optique sur l'optique 1. Tu dis bien à ton ampli que la source DVD vient du Coaxe n°1, que le CD se nourrit de l'optique 1 en auto et RCA en forcée analogique.

Je pense que c'est simplement un problème de paramétrage de ton ampli... allez fais pas ton français de base, prends le manuel et compulse le... :grad:
A+

PS: si jm est pas dispo et que tu n'es pas trop loin de Ploërmel, je peux passer un soir pour te donner un coup de main.
Steph
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2012 15:44

:mdr: merqui merqui je suis un bon boulet mais j'aime ca :mdr: !! en fait pour de vrai j'ai rarement ouvert un manuel :charte: je vais y remedier :ane:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 28 Fév 2012 15:45

looping56 a écrit:
rs56 a écrit::ohmg: j'ai du mal car j'ai essayé coaxial pas de son :hein: , optique du son qu'avec des dvd :grr: , donc rca pour le moment :zen:

jm tu peux viendre quand ??? :lol: :thks:


oh le boulet !! :hehe: :lol:


rs56 a écrit:Hé dis donc apparement il y pas mal de monde qui aime les autos ici :ane: :mdr:


a parceque tu aimes les voitures toi, avec la bouse que tu traines ??

:ohmg: :ko: :ane:



je te merde :ko: :grr:
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline

Message » 29 Fév 2012 20:31

rs56 a écrit::mdr: merqui merqui je suis un bon boulet mais j'aime ca :mdr: !! en fait pour de vrai j'ai rarement ouvert un manuel :charte: je vais y remedier :ane:


jamais eu de soucis de ce côté là, Jean et manuel sont toujours ensemble (elle vient de loin celle-ci :lol: )
looping56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:27
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:34

:hein: :charte: je sais pas lire
rs56
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:24
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message