bonjours à tous j'ai fait l'aquisition d'un lecteur blue ray mon petit souci est comment brancher ce lecteur sur mon ampli
HC yamaha 6030.sur le lecteur j'ai q'une sortie optique et sur l'ampli 2optiques et 1coxiale ,l'entrée coxiale de l'ampli est réservée au dvd et les 2 optiques au cd et dtv.Ma question ,peut-on brancher sur l'entrée optique reservée au cd pour avoir du 5.1
merci d'avance
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Juste une petite remarque : les lecteurs de blu-ray lisant parfaitement les DVD, et étant souvent dotés d'une fonction d'upscaling, pourquoi ne pas mettre ton lecteur DVD à la retraite, et lire tes Blu-ray et DVD uniquement avec ton nouveau lecteur blu-ray (que tu connecterais donc en optique) ?
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Scudabear a écrit:Juste une petite remarque : les lecteurs de blu-ray lisant parfaitement les DVD, et étant souvent dotés d'une fonction d'upscaling, pourquoi ne pas mettre ton lecteur DVD à la retraite, et lire tes Blu-ray et DVD uniquement avec ton nouveau lecteur blu-ray (que tu connecterais donc en optique) ?
+1
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
merci pour ta reponse,je n'ai pas de lecteur autre que ce lecteur blue ray ,mon souci est d'ordre de connectique ,l'entrée optique de l'ampli est dédié à un lecteur cd non à un lecteur blue ray.
- castiblanco
- Inscription Forum: 22 Juil 2010 11:10
Ah ok, je comprend un peu mieux ton premier message Donc quand tu dis "l'entrée coaxiale est réservée au DVD et les 2 optiques au cd et dtv", tu veux dire que c'est ce qui est "préconisé" sur ton ampli, c'est ca ? En fait, la source que tu connectes à l'entrée numérique, quelle qu'elle soit , de ton ampli, n'a pas d'importance : rien ne t'empêche de brancher ton lecteur blu-ray à n'importe quelle entrée optique de ton ampli, et tu auras effectivement du multicanal.
Et en ce qui concerne ton lecteur CD, une suggestion : tu devrais essayer d'écouter la différence en le connectant en analogique, avec de bons vieux câbles cinch. Quelquefois, le son est bien plus "chaud" et vivant.
Et en ce qui concerne ton lecteur CD, une suggestion : tu devrais essayer d'écouter la différence en le connectant en analogique, avec de bons vieux câbles cinch. Quelquefois, le son est bien plus "chaud" et vivant.
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
+1..bien souvent, les lecteurs de CD "dédiés" ont une meilleure qualité de décodage que les amplis d'entrée de gamme...
OO7livier.
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Merci pour vos réponses ,sur la notice de l'ampli il n'y a rien sur comment affecter la sortie optique pour un lecteur dvd blue ray,je cherche ,je cherche mais toujours sans son ,le lecteur quant à lui est bien configuré en optique .Si quelq'un connait cet ampli yamaha 6030 ,je le remercie d'avance de m'aider.
- castiblanco
- Inscription Forum: 22 Juil 2010 11:10
Je pense que dans le menu de l'ampli, tu dois aller dans les entrées CD ou RTV/CBL et lui dire de sortir en optique....
OO7livier.
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|