Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

branchement sur pionner VSX 919 AH

Message » 26 Aoû 2010 17:31

bonjour voila ma question pour un pionner vsx919 ah

comment faire pour avoir le son sur l'entree video par exemple et les images en hdmi

mon ordi mac ne sort pas le son par la hdmi donc j'ai que l'image et donc pour le son je passe en rca

mon soucis et donc de dire a l'ampli d'associer les deux car j'ai soit le son ou l'image


j'espere etre claire


merci d'avance

ps il doit bien y avoir une manip pour selectionner des sources differente pour dire en gros je veux le son qui rentre par les rca et l'image qui rentre en hdmi
KETCH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2009 22:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:32

Quelles sont les pistes écoutées de ton mac ?
car si tu ne passes pas de ton mac des pistes HD, branche le en direct, le son sera retraité par l'optique TV-AMPLI, c'est un bricolage, je l'avoue mais bon

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:37

merci pour cette reponse le soucis etant que j'ai achete un cable hdmi pour envoyer du full hd vers mon video projecteur depuis l'ordinateur.
KETCH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2009 22:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 21:11

Je suis d'accord avec toi, tu envoies la vidéo vers le vidéo-projecteur par l'hdmi et tu fais passer par une mini jack-cable blanc-rouge sur le vidéo projecteur, la prise minijack su pc vers les connectiques blanc rouge sur le vidéo-projecteur, moi je faisais ça sur mon lcd

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:11

mon branchement est le suivant ordinateur mac hdmi vers hdmi de l'ampli

sortie hdmi ampli vers video projecteur pas de soucis j'ai l'image

par contre mon mac n'envoie pas le son

donc sortie casque du mac vers ampli en rca pas de soucis j'ai le son

la ou je bloque c'est pour dire a l'ampli je veux entrendre le son par exemple branche sur rca video et avoir l'image hdmi

car l'ampli bascule soit en hdmi soit sur une autre source

ma question est est il possible de dire a l'ampli envoie l'image de la hdmi vers video projecteur et recupere le son en rca
KETCH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2009 22:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 23:12

merci pour vos reponses d'avances
KETCH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2009 22:45
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message