Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Brancher mes différentes sources - Ampli SONY STR-DN840

Message » 09 Oct 2014 13:29

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème je possède un SONY STR-DN840 avec cette façade arrière :

Image

Mes deux périphériques sont une freebox révolution, et une PS4.
ImageImage


Jusqu'a présent mes sources étaient simplement branchées en HDMI sur l'ampli, qui redistribuait le signal AV à ma TV et à mes enceintes.

Hors de cette façon il m'est impossible d'utiliser deux sources en même temps.
Exemple : Ecouter un son en AirPlay de mon ampli, et utiliser ma PS4 en même temps.
Le signal Audio et Vidéo étant liés en HDMI ... Lorsque je change d'input les deux basculent en même temps.

Première question : Est-il possible d'utilise une source audio et une source vidéo différente indépendamment ?

Pour éviter le problème, je songe à cabler ma freebox et ma console "à l'ancienne" directement en HDMI sur mon téléviseur, et par voie optique j'imagine vers mon ampli. Puis-je le faire ? Et avec quels connectiques et schéma ?

Merci beaucoup par avance ... :D
giulyproduction
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2013 18:20
Localisation: Paris / Toulouse
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message