Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Changer d’ampli ?

Message » 19 Jan 2020 17:36

Bonjour à tous, je suis actuellement sur une configuration de monitor audio silver 300 avec centrale C350, caisson et surround ainsi qu’un lecteur un oppo 203EU.
J’ai un ampli yamaha RX-A840
et suite à une discussion avec un ami qui trouvait clairement que mon ampli n’était pas à la hauteur de mon système, j’envisage de voir pour changer d’ampli toujours chez Yamaha mais un 2070 ou 2080.
Par contre la grande question est de savoir si cela vaut réellement la peine d’investir dans un nouvel ampli car je vis en appartement et je ne pousse pas le volume trop haut.
Donc pour résumer, un ampli plus puissant peut-il procurer de meilleures sensations à bas volume ?
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline

Message » 20 Jan 2020 13:32

Bonjour
Effectivement des enceintes compactes seraient plus appropriées avec un 840...maintenant si tu veux garder tes enceintes, tu peux soulager l'ampli en rajoutant un ampli de puissance sur les frontales , ou comme tu dis changer l'ampli pour un modèle supérieur ( comme le 2070 ou 2080 ) serait plus homogène.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:01

Bonjour,

Si les capacités de décodage et compatibilités hdmi ainsi que les fonctions telles que l’acces aux services de streaming te donnent satisfaction, tu peux également songer à un ampli de puissance externe.

Les amplis Hc restent pas très costaud en multicanal, même en haut de gamme (860: 5x50w, 2060:5x67w en 8 ohm et pas bcp plus en 4 ohm, à un THD+n non spécifié,
certainement de l’ordre de 1%, donc élevé)
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... ha-rx-a860
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... a-rx-a2060

Donc je doute que le gain de puissance (si c’est le but) soit probant...

Par contre en mettant les canaux gauche droite, voire toute la scène avant sur des amplis externes, tu vas délester ton yam, qui va pouvoir fournir plus de puissance sur les canaux restant. De plus, un amplis hc se démode, pas un ampli de puissance :wink:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma