Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et pas très pointu en sono.
Je viens de refaire mon installation Hi-FI ou que je croyais comme telle et me retrouve avec 2 enceintes 2 voies DIY et un caisson de grave DIY
Pour l'instant j'utilise seulement le filtre de l'ampli du caisson,alimenté avec le signal haut niveau sorti de mon ampli Sony.
Je vais acheter un behringer cx2310 pour filtrer tout ça. (Du reste je me demande quelle est la différence avec le T.amp XO231)
Je vais me bricoler un micro avec le mce4000 panasonic . J'utiliserai mon entrée micro d'ordinateur portable ( elle délivre +5v pour alimenter la capsule)
Je potasse REW et commence à le prendre en main en m'amusant avec le micro intégré au portable.
Pour l'égaliseur j'hésite entre 3 modèles:
Le Marani DGP 230, 255 euros chez sonoelec, un bon look, toutes les fonctionnalités que j'attends(2x30 bandes GEQ ou PEQ au choix pour chaque bandes), FDB dont je n'ai rien à faire.
Le Behringer FBQ2496, 139 euros chez Thomann, 2x20 bandes PEQ filtres notch (je ne sais pas ce que ça veut dire ni si c'est mieux ou moins bien que d'autres types de filtre tels linkist, tcheb, bessel, etc....).
Le Behringer DEQ2496 bien connu, 298 euros chez Thomann, beaucoup trop de fonctionnalités pour moi.
Je trouve beaucoup de docs et de forums sur le DEQ2496. Presque rien sur les 2 autres ce qui donnerai à penser qu'ils sont moins bien.
J'aimerai des avis si vous avez un peu de temps à perdre
Giac
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Salut Giacom, ne pas maitrisé la sono quand on commence à maitriser rew, on dira que il y a pire maintenant tu as une section groupe de travail DIY qui peut t'intéresser ici viewforum.php?f=1 et une section acoustique où tu retrouveras les Behringer je pense viewtopic.php?f=1291&t=29877992&start=1065, peut-être qu'un modo te rebalancera sur cette section@+ mani
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Merci Manitao
J'ai copié ce post dans la section accoustique
J'ai copié ce post dans la section accoustique
- Giacom
- Inscription Forum: 31 Mar 2010 18:20
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|