Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Classement thf.fr

Message » 09 Mar 2007 13:28

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos réactions suite à un échange de mail que j'ai eu avec THF.
Je les ai contacté il y a quelques jours suite à la consultation de leur classement des meilleures composants HiFi du monde (rien que ca). Le classement des enceintes et des amplis quoi que discutable ne m'évoquait cependant rien de particulier. C'est le classement des lecteurs CD que j'ai trouvé trés surprenant :
1 : audio aero, 2 : orpheus, 3 : ML 390S, 4 : eera dl 2, 5 : Rega.
Je les contacte donc pour leur demander sur quoi ils se basent et comment ils jugent les electroniques pour arriver à un tel classement et j'insiste sur le fait que le lecteur eera (pour lequel ils ont fait beaucoup de publicité) est loin d'être une star incontestable (point de vue prix et/ou qualité) et notament je m'étonne de l'absence de lecteurs du style DCS.
Ayant dit que certains produits du classement n'étaient d'ailleurs pas critiqués que par moi mais aussi dans les forums, voici leur réponse :
"Bonjour,

Pour quoi ne contnuez vous pas à lire les forums ?

Ils me sembent tout à fait correspondre à votre état d'esprit !

Nous devrions rendre la lecture payante de thf pour être sûr d'éviter
d'avoir des lecteurs comme vous....

Bonne nuit.

www.thf.fr
:o
Je ne pensais pas avoir outré à ce point ces altesses sérénissimes...
dcprs

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55

Message » 09 Mar 2007 16:31

:lol:

Ben oui — thf.fr c'est comme ça……

Sont super agréable, et très ouverts! :mdr:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 09 Mar 2007 17:36

Je lis les petites annonces sur THF.fr, elles sont souvent intéressantes. :wink: :D
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 09 Mar 2007 18:12

dcprs a écrit:
"Bonjour,

Pour quoi ne contnuez vous pas à lire les forums ?

Ils me sembent tout à fait correspondre à votre état d'esprit !

Nous devrions rendre la lecture payante de thf pour être sûr d'éviter
d'avoir des lecteurs comme vous....

Bonne nuit.

www.thf.fr"
:o
Je ne pensais pas avoir outré à ce point ces altesses sérénissimes...

Waouh!

C'est bon ça comme réponse. Dans le genre hautain, prétentieux, suffisant c'est un summum. J'avoue qu'il faut oser. Au moins tu as du rigoler 5 minutes après avoir relu 3 fois afin d'être sur que tu avais pas d'un coup perdu la faculter de lire.

T'as répondu?

Ronan (je sens que je vais aller faire un tour sur ce fabuleux site)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 09 Mar 2007 18:18

L'édito du mois nous dit:

Comment avez-vous organisé la sélection des candidats, et ensuite des élus pour les Meilleurs du Monde ? Question tout à fait légitime que doit se poser le lecteur. Au lieu d'attendre, avec condescendance comme certains de nos confrères, que les constructeurs nous apportent respectueusement leurs produits à tester, nous avons préféré faire l'inverse ! Dans un souci de complète indépendance depuis de longues années nous sommes partis à la recherche de produits dans les magasins de l'hexagone, dans les salons nationaux et internationaux, Paris, Munich, Londres, Bruxelles comme en témoignent nos reportages photos.

et

Très peu de modifications dans notre style d'analyse, et toujours pas de mesures ! Relire à ce sujet l'excellent texte de Monsieur JOHANET et plus particulièrement le premier paragraphe intitulé "Le divorce entre la mesure et l'écoute" dont nous avons extrait la phrase suivante : " Le taux de corrélation entre appréciation subjective et note technique est inférieur à 0,3, ce qui traduit mathématiquement une indépendance à peu près complète entre mesures et musicalité…" Donc chez thf, point de coûteux gros laboratoires avec des blouses blanches qui préfèrent contempler les indications de leur oscilloscope dernier cri, plutôt que de faire confiance à la sensibilité de leurs oreilles.

C'est pas pour dire mais, après une dure semaine, y'a des trucs qu'il fait bon avoir sous la main pour se détendre! :lol:

dub

Message » 09 Mar 2007 18:27

En fait c'est top ton post,

J'ai du coup découvert ce site qui au vu des pub omniprésentes de magasins (dès page d'ouverture) et de marques (pas toutes mais celles qui sont pas là n'y sont vraiment pas, cherchez l'erreur) ne laisse pas grand doute quand à sa totale impartialité.

Quand aux classements je les ai lu, je connais pas tout loin s'en faut mais il y a de quoi sourire quand au classement final...

Finalement tu l'as bien cherché, il suffisait de ragarder le classement des meilleur de la terre qui tue pour passer son chemin. T'as insisté, t'as pris..

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Mar 2007 19:11

J'ai répondu à leur mail qu'ils confirmaient mes soupcons et que je ne suis en fait pas sit étonné du classement du EERA car il est resté en première page de leur site depuis sa sortie à il y a peu.
J'ai souvent consulté ce site et je pense qu'il ne présente effectivement que l'interet des PA. Leur ton confirme bien leur état d'esprit.
dcprs

Message » 09 Mar 2007 20:06

dcprs a écrit:J'ai répondu à leur mail qu'ils confirmaient mes soupcons et que je ne suis en fait pas sit étonné du classement du EERA car il est resté en première page de leur site depuis sa sortie à il y a peu.
J'ai souvent consulté ce site et je pense qu'il ne présente effectivement que l'interet des PA. Leur ton confirme bien leur état d'esprit.

En fait je me suis renseigné sur THF autour de quelques pros (importateurs, fabricant, magasin), car vraiment tu as aiguisé ma curiosité, tant ce post m'a plu.

Alors bon pour éviter toute gêne à quiconque je ne citerais aucune source et aucun dit, simplemnt la synthèse : un petit dont le but est uniquement à servir les intérêts de quelques types.

Ca se voit sans même confirmation et en plus ca marche... finalement ils sont très fort...

Mais on connait ca depuis tellement longtemps dans la hifi que cela n'étonne ni ne choque personne.

Longue vie à HCFR, c'est tout de même autre chose...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Mar 2007 20:11

T'as insisté, t'as pris..

je dirais même plus ''t'as pris grave '' :lol:
quelle idée aussi d'envoyer un mail a ths , té a chi..er, enfin th truc la.... :roll: : :wink:
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 09 Mar 2007 20:14

Cela dit, en dehors de la blague,

pour oser franchir ainsi le mur du çon en écrivant:

Nous devrions rendre la lecture payante de thf pour être sûr d'éviter d'avoir des lecteurs comme vous....

Faut déjà être très sérieusement abimé de la calebasse! Pour moi, c'est au delà de la hifi, ou de choses de ce genre:
c'est seulement signe que le Monsieur n'est pas fini, et que son éducation a été négligée!

Sale gosse! :evil:

Cdlt :wink:

dub

Message » 09 Mar 2007 20:21

Ouais, envoyons leur un hacker, qu'on n'en parle plus 8) :lol:

Ce serait dommage pour les PA :oops:

:wink:
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 09 Mar 2007 21:08

dub a écrit:Cela dit, en dehors de la blague,

pour oser franchir ainsi le mur du çon en écrivant:

Nous devrions rendre la lecture payante de thf pour être sûr d'éviter d'avoir des lecteurs comme vous....

Faut déjà être très sérieusement abimé de la calebasse! Pour moi, c'est au delà de la hifi, ou de choses de ce genre:
c'est seulement signe que le Monsieur n'est pas fini, et que son éducation a été négligée!

Sale gosse! :evil:

Cdlt :wink:

C'est pas peu dire. Et c'est bien dit.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Mar 2007 23:08

Faut leur detourner les images de leur classement en playmates :mdr: tant qu'a le pirater

J'imagine la tete de l auteur ! :o :evil:

ps : ronan teahupoo m'a fait passer le message :wink: ... Moi je dit t'es trop enorme comme type !
Au fait tu veux pas un local sur Toulouse plutot :wink: :mdr: c'est moins cher et y a de la bonne bouffe du sudouest :mdr:
kn__kn

Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35

Message » 10 Mar 2007 0:38

Vos réactions me rassurent, moi qui commencait à me demander si je n'avais pas quelque chose qu'il ne faut pas. En fait c'est bien des c...
dcprs

Message » 10 Mar 2007 2:49

dcprs a écrit:Vos réactions me rassurent, moi qui commencait à me demander si je n'avais pas quelque chose qu'il ne faut pas. En fait c'est bien des c...

un gars avec des kora aries ne peut pas etre completement mauvais 8) :wink:
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message