Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

commentaire sur nouveau lecteur DVD LEXICON RT 20 avec HDMI

Message » 28 Avr 2005 15:51

ghost on live a écrit:J'ai un un prix approximatif du RT 20 qui est de plus de 6000 Euros.
:o
A l'aube de la haute définition, je pense qu'il a de quoi bien réfléchir :roll:

Pour ce prix alors j'affirme qu'il est preferable d'avoir un bon scaler et un lecteur de DVD avec modif SDI. Ajouter un lecteur de CD ou de SACD selon les objectifs, sachant que le SACD est tres controverse sauf en multicanal (de plus se n'est pas tjrs la recherche en Hi Fi chez les puristes).
Car un lecteur de DVD c'est avant tt pour l'image !

Autant les pre-pro Lexicon (deja tres cher) valent leur prix (franchement un MC12 et ces petits freres c'est fantastique), autant pour les lecteur de DVD c'est bcp trop cher ! Lorsque je pense qu'un A1XV se trouve pour 3500E et c'est autre chose en terme de technologie niveau traitement video (meme si les chips sont sous exploites).
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Avr 2005 16:17

jacko a écrit:Autant les pre-pro Lexicon (deja tres cher) valent leur prix (franchement un MC12 et ces petits freres c'est fantastique)

Mon avis est que Lexicon a fait de bons produits (CP3, DC1/DC2), mais aujourd'hui...il y a de la concurrence qui fait aussi bien pour bien moins cher.
Quand on sait en plus que ces préamplis Lexicon n'utilisent pas ce qu'il y a de mieux en matière de composants (AOP, DAC...), on est en droit de se poser des questions sur les prix pratiqués.

J'ai eu un MC1, que j'ai trouvé quelconque, en tout cas loin de valoir ses 6000$.
J'ai pu écouter longuement un MC8 Balanced, et très franchement...je trouve ça très très cher.

Autant il y a des marques haut de gamme qui me font rêver (ML, Krell ou autres), autant Lexicon n'en fait clairement plus parti. :cry:

M'enfin, c'est que mon avis.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 28 Avr 2005 17:03

Austin a écrit:
jacko a écrit:Autant les pre-pro Lexicon (deja tres cher) valent leur prix (franchement un MC12 et ces petits freres c'est fantastique)

Mon avis est que Lexicon a fait de bons produits (CP3, DC1/DC2), mais aujourd'hui...il y a de la concurrence qui fait aussi bien pour bien moins cher.
Quand on sait en plus que ces préamplis Lexicon n'utilisent pas ce qu'il y a de mieux en matière de composants (AOP, DAC...), on est en droit de se poser des questions sur les prix pratiqués.

J'ai eu un MC1, que j'ai trouvé quelconque, en tout cas loin de valoir ses 6000$.
J'ai pu écouter longuement un MC8 Balanced, et très franchement...je trouve ça très très cher.

Autant il y a des marques haut de gamme qui me font rêver (ML, Krell ou autres), autant Lexicon n'en fait clairement plus parti. :cry:

M'enfin, c'est que mon avis.

Tu me diras aussi mon RDC-7 me convient parfaitement. Et si je devait le changer je prendrai un Anthem Statement D1 (si seulement ils etaient dispo en Europe), les Lex sont trop cher pour moi. Mais bon le MC12B meme pour la Hi Fi ..... je suis reste sur le luc tout de meme !
jacko

Message » 28 Avr 2005 17:16

jacko a écrit:Et si je devait le changer je prendrai un Anthem Statement D1 (si seulement ils etaient dispo en Europe), les Lex sont trop cher pour moi.

J'aimerais bien l'entendre celui-là aussi.
Il va être upgradé à fond cet été pour être compatible HD aussi bien au niveau son que vidéo !
Les Canadiens le comparent beaucoup au SP 1.7...

Mais bon le MC12B meme pour la Hi Fi ..... je suis reste sur le luc tout de meme !

Pas entendu malheureusement, mais mon pote ne vend que celui-là et le Bryston et quand il m'en parle, c'est souvent dans des termes assez élogieux...
Bon, son favori reste le N°40 tout de même (qu'il a la chance d'entendre et d'affiner tous les mois chez son client Belge) :):):)
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 28 Avr 2005 17:20

MOZ a écrit:
jacko a écrit:Et si je devait le changer je prendrai un Anthem Statement D1 (si seulement ils etaient dispo en Europe), les Lex sont trop cher pour moi.

J'aimerais bien l'entendre celui-là aussi.
Il va être upgradé à fond cet été pour être compatible HD aussi bien au niveau son que vidéo !
Les Canadiens le comparent beaucoup au SP 1.7...

Mais bon le MC12B meme pour la Hi Fi ..... je suis reste sur le luc tout de meme !

Pas entendu malheureusement, mais mon pote ne vend que celui-là et le Bryston et quand il m'en parle, c'est souvent dans des termes assez élogieux...
Bon, son favori reste le N°40 tout de même (qu'il a la chance d'entendre et d'affiner tous les mois chez son client Belge) :):):)

Ouaip !

Le ML N°40 ca doit etre une autre dimension ...... c'est encore d'un autre niveau !
jacko

Message » 28 Avr 2005 17:31

Je te donne sa config, histoire que tu vois l'ampleur de notre misère :)

salle HC :
N°40
amplis Proceed
Lecteur PMDT (bientôt le dernier ML, of course)
TT Barco Ciné 8 ONYX
ensemble 7.1 McIntosh
traitement acoustique salle
écran acoustique Stewart 2M40
Je sais plus pour le scaler !

salle de musique :
Revel Salon
Blocs Mono ML
N°32 (je crois)

Je vais aller y faire un tour un de ces 4, histoire de me ruiner l'espoir à vie :)
MOZ

Message » 28 Avr 2005 17:36

MOZ a écrit:Je te donne sa config, histoire que tu vois l'ampleur de notre misère :)

salle HC :
N°40
amplis Proceed
TT Barco Ciné 8 ONYX
ensemble 7.1 McIntosh

salle de musique :
Revel Salon
Blocs Mono ML
N°32 (je crois)

Je vais aller y faire un tour un de ces 4, histoire de me ruiner l'espoir à vie :)

Oui c'est un systeme GASP !

Un peu comme chez mon pote pour l'audio, son image est loin d'etre a la hauteur, mais je vais le faire changer de projo et peu etre ajouter un scaler.

Son scaler a vu de pif ca doit etre un Vigatec Dune F ou un Faroudja.
jacko

Message » 28 Avr 2005 19:36

MOZ a écrit:Je te donne sa config, histoire que tu vois l'ampleur de notre misère :)

salle HC :
N°40
amplis Proceed
TT Barco Ciné 8 ONYX
ensemble 7.1 McIntosh

salle de musique :
Revel Salon
Blocs Mono ML
N°32 (je crois)

Ensenble 7.1 mc intosh, c'est le bloc 7 canaux (MC 207) ou plusieurs blocs mono ou stéréo et sur quel enceintes. :wink:

Quand tu passes en belgique, passes boire une bonne trapiste 10 chez moi, tu es le bienvenu :wink:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 29 Avr 2005 9:33

C'est le système d'ENCEINTES pas les amplis... les amplis c'est les Proceed :)
MOZ

Message » 29 Avr 2005 12:14

MOZ a écrit:C'est le système d'ENCEINTES pas les amplis... les amplis c'est les Proceed :)

:roll: merci
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Retourner vers Sources HomeCinéma