Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Connexion TV/ HC/ Cablebox HD/ PS3

Message » 06 Déc 2008 18:37

Bonjour,

Je ne m'y connaît pas trop en connectique et je suis complètement perdu dans l'installation de mon HC. Je dois donc connecter ensemble:

Une TV Sony 46W4000 avec sortie Optique Numérique et RCA Stéréo
Une cablebox HD avec sortie F - Sortie Audio analogique et Sortie audio numérique optique
Une PS3 avec sortie optique
une Wii
HC: SONY DAV-DZ860W avec entrée Optique Numérique • Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In")

Je voudrais connecté tout ça à mon HC SONY DAV-DZ860W en gardant le son 5.1 de la PS3 et de la cablebox, comment dois je faire?
Est ce que je peux tout connecté en HDMI à la TV et connecter la TV au HC en optique, ou je vais "perdre" du signal si je fais ça?

D'avance merci.
nicooo85

Inscription Forum: 29 Nov 2008 3:42

Message » 14 Déc 2008 22:58

Hello,

Je me pose à peu près les mêmes questions que toi, as tu réussi ?
Baptiste78960

Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:53

Message » 15 Déc 2008 17:34

J'ai eu cette réponse sur un autre forum, je me suis aussi pas mal renseigné si tu veux un renseignement plus précis, dis le moi.

Bonjour,
D'abord tu ne perdras pas de signal si tu relie les différents élements de ton système en numérique optique ou coaxial. Sauf pour la lecture des BD (blue ray) sur ta PS3 ou la tu ne pourras pas bénéficier de l'audio HD (mais il te faudrait changer d'ampli)
Donc comme tu le dis en partie :
Pour la vidéo : en hdmi des lecteurs, cablebox --> la TV.
Ton ampli semble posséder qu'une sortie hdmi avec upscaling interne mais pas d'entrée ? est-ce cela ?
Pour l'audio :
PS3, cablebox --> ampli en numérique (optique ou coaxial)
TV --> ampli : optique là je sais pas si ca servira dans ton cas de figure si tout passe par la cablebox c'est pas utile !
nicooo85

Inscription Forum: 29 Nov 2008 3:42

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message