Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conseil ampli/tuner

Message » 11 Mar 2015 19:54

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un ampli relié à ma tv. Je viens d'acheter un VP qui est dans la meme piece du coup mon ampli actuel ne me convient plus: il n'a qu'1 sortie hdmi (ce qui necessiterait d'acheter un switch) et il n'a pas de tuner tnt (pour le vp)
Connaissez vous un ampli (5.1 me suffit) avec tuner tnt intégré qui dispose d'au moins 2 sorties hdmi? J'ai passé la journee sur les sites de marchand en ligne sans rien trouver :-( a chaque fois je ne trouve que 2 sur les 3 criteres...
En vous remerciant par avance,
Arnaud
Arnaud-new
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:44
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:05

Salut,

le tuner TNT est plutôt intégré à une télé (ou boitier externe). Je ne suis pas sûr qu'un ampli A/V en propose (à ma connaissance).

C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à en trouver...
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2015 10:10

Merci pour ta réponse. Du coup vous faites comment pour avoir la TV sur le videoprojeteur? branchement HDMI out sur TV? Tuner TNT séparé?

Mon objectif est de limiter au max le nombre de boitiers car j'ai pas beaucoup de place...

J'ai trouvé des boitiers de type lecteur bluray ou enregistreur numerique qui disposent d'un tuner TNT (parfois même double tuner) et de sorties HP 5.1 mais à chaque fois il n'y a qu'une seule sortie HDMI ce qui oblige à avoir un switch HDMI avec une telecommande en plus...
Arnaud-new
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:44
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:16

Y'a pas d'ampli HC avec tuner TNT incorporé :wink:

Après, tu donnes pas d'infos sur le VP + l'ampli + la TV que tu as ni si tu comptes garder la TV ou la remplacer par le VP.

Sinon, tu branches un tuner TNT sur le VP mais ça te fera tout de même 2 télécommandes, celle du VP et celle du tuner TNT (sans compter celle de l'ampli)...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:13

C'est vrai, voici ma config actuelle:

- Salle dédiée avec un écran LCD LG au mur pour le quotidien, et un VP Benq W1070+ dont la toile Kimex vient descendre juste devant l'écran LCD pour le film du soir.
- un home cinema Denon (Cara S-5BD avec Bluray intégré) sur lequel est connecté en entrée HDMI la PS4 (pour jeux mais surtout pour Netflix) + 1 PC et en entrée son optique la TV
- kit d'enceintes cabasse Eole2
- telecommande logitech qui pilote le tout
- pas de box d'un operateur internet
- saignées dans les murs pour les cables audio des enceintes et pour l'HDMI du VP

Donc la TV reçoit la TNT et renvoit le son sur le homecinema; elle peut aussi recevoir le signal video hdmi du homecinema (pour bluray ou PS4).
Et quand je veux avoir le homecinema pour le VP, je dois mannuellement switcher le HDMI (car le Denon n'a qu'une sortie HDMI). Et impossible d'avoir la TNT sur le VP.

Donc la config que j'envisage suite à vos premiers commentaires, c'est un enregistreur numerique avec tuner tnt qui dispose de 2 entrées HDMI pour la PS4 (bluray, Netflix et Jeu) et l'ordi + 2 sorties HDMI pour la TV et le VP, et pour l'audio soit des sorties 5.1 (pour un Ampli que j'achète en plus mais ça m'oblige à avoir un matériel de plus), soit une sortie audio optique simple (le caisson de basses CABASSE peut y etre relié et les enceintes peuvent etre connectées au caisson pour le 5.1, par contre je sais pas si c'est de la bonne qualité, jamais testé). Le tout avec 1 seule telecommande (je garde la logitech que je trouve très bien)

Après, j'ai commencé à regarder mais je trouve toujours pas de boitier avec tuner tnt qui dispose a la fois d'entree hdmi (x2) et de sorties (x2) hdmi...
Arnaud-new
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:44
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:39

Arnaud-new a écrit:Après, j'ai commencé à regarder mais je trouve toujours pas de boitier avec tuner tnt qui dispose a la fois d'entree hdmi (x2) et de sorties (x2) hdmi...


Tout simplement parce que ça n'existe pas :mdr:

Tu cherches après perdu là...

Et à part relier ton VP en HDMI ou YUV à un tuner TNT externe, je vois pas coment tu pourrais avoir la TNT à partir de ton VP ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:25

Solution possible :
- 1 splitter ou 1 switch HDMI en sortie du Denon Cara pour doubler la sortie HDMI.
- tuner TNT ou appareil qui en intègre un (enregistreur numérique) en HDMI sur le Denon.

Problème : le Denon Cara n'a que 2 entrées HDMI et il y a déjà la PS4 et le PC.

Donc, soit changer l'ampli, soit acheter un switch HDMI avec 2 entrées (ou plus) et une sortie pour le brancher dans une des entrées du Cara.

Oublie la solution du tuner avec plusieurs entrées et sorties, tu vas te prendre la tête...

La solution d'acheter 2 switchs HDMI (ou un splitter pour la sortie) est la moins coûteuse si tu es content de ton matos jusqu'ici.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:32

Merci, en lisant le forum c'est vrai que je suis tombé sur plusieurs discussions qui recommande ce splitter:
http://www.amazon.fr/HDElite-Splitter-r ... B00AZKSAUC

Dans ma tete de novice, un splitter entrainait une perte de qualité et surtout necessitait une intervention manuelle pour changer de voie/canal. J'avais tout faux en fait....

Mon cara est bien mais il a fait son temps, je l'ai acheté à sa sortie donc il date!

Je suis tombé sur ça qui me tente bien:
http://www.harmankardon.fr/harman-kardo ... r-171.html

et pas besoin de splitter car assez d'entrees/sorties hdmi pour tout le monde!
Arnaud-new
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Juil 2012 14:44
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message