salut tout le monde
bon je vais commencer par la denon 3930,c'est enorme par rapport a mes attentes.
je n'utilise pas de caisson mais mes 3 avant ont chacunes 3 hp de 25 cm.
je rappelle au passage que j'ai le 1.0 pour le moment qui devrait etre remplace par un ktr multicanal.
en bref mes exigences etaient surtout du cote des decodages et un peu moins de l'image(meme si celle ci est bluffante sur mon petit projo,m'enfin c'est donne de la confiture a des cochons).
j'ai essaye pas mal de lecteur hdg denon,sony,pioneer...
et au niveau des decodages tous m'ont laisse sur ma fin.
manque de grave,peu ou pas d'effets.
la grosse surprise avec ce 3930 fut les effets,et les parametres de reglages des enceintes,aussi precis que sur un preampli hc(temps de retard a 10cm pres,reglages de niveaux par enceintes,seule ombre au tableau l'absence de test tone,mais bon sur ma config ca reste quand meme simple a regler,un petit dvd de concert pour ajuster la centrale et quelques retouches pendant matrix pour ajuster les arrieres).
le resultat est enorme encore mieux que mon ex 2.0 c'est vous dire les qualites de la machine.
j'ai essaye matrix reloaded,les balles sifflent de tout bord et sont vraiment bien localisable dans l'espace.
on se sent reellement au milieu de l'action.
sur les dvd de concert c'est vraiment la qu'on sent l'apport de ce type de preampli.
une image sonore qui me laisse encore sur le cul,malgre une petite imprecision dans le bas du spectre.
j'ai pas essaye beaucoup de cd mais ca reste dans l'esprit denon ca manque de dynamique dans le bas.
bref je la ramene cette apres midi a mon revendeur prefere qui me demande mon avis et d'emblee je lui dit que c'est enorme.
a ce moment la il me dit ecoute olive,j'ai un de mes vendeurs qui utilise la yam pour ses decodeurs.
illico je me precipite dessus et ce dernier me dit au niveau des decodages ca vaut ce que font les integres yam(je me rappelle alors de mon ex rxv 1200 qui pour moi etait le nec plus ultra en matiere de decodage)donc plus chirugicale que la denon et surtout plus de dynamique dans le bas.mais surtout en hi-fi c'est un autre monde.
du coup je me presse de deballer la 3930 que je remets sur les etageres au dessus de la yam
et je me lance dans une ecoute de cd branche en coax sur un ensemble hc preampli ampli atoll sur une paire de boston.
meme si en numerique c'est le dac l'atoll qui est sollicite j'arrive a entendre la difference de grave entre les deux platines(sur metallica du black album )puis je passe a du rackmaninov et je me rend compte qu'effectivement la yam est plus detaillee mais surtout l'ecoute est bien plus plaisante.
au niveau des reglages c'est un peu moins precis les retards se font par 0,30cm mais il y a aussi un reglages par enceintes et surtout un test tone.
au nveau de la taille la 3930 est un vrai char d'assaut alors que la yamaha fait fluette a cote.
maintenant reste plus qu'a l'emprunter un we pour voir ce que ca donne sur mes monstres et en liaisons analogique mais c'est pas pour tout de suite(vacances obligent).en tout cas j'ai bon espoir et ma quete semble enfin terminee (reunir hi-fi et hc).
l'autre avantage c'est que la yam coute deux fois moins chere.
voili voila la suite au prochan episode.
a+
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
decodages des lecteurs dvds ca avance
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma |