Salut et merci de m'avoir répondu.
Je ne suis pas insatisfait de quoi que ce soit. Enfin au niveau du son en tout cas.
Mais je remet toute mon installation à neuf que ce soit l'ordi et les enceintes et c'est assez chère. Alors je me dit autant avoir le meilleur rendu sans pertes.
En fait je suis en train de monter une config PC et donc les composants sont récents et hdg. La carte graphique est une HD7970 Ghz Mon système HC est récent également. Je suis plus HC que HIFI.
Disons je que je me jette à l'eau et je je me prenne cette Auzentech. Vaudra t'il mieux que je branche la carte en analogique via le D-Sub (équivaut à 8 RCA)à l'ampli ou que je branche la carte à celui-ci en numérique via HDMI ?
Autrement peut-être que je peux faire un mixte des deux. Utiliser l'entrée analogique pour écouter la musique et l'entrée HDMI numérique pour les films et jeux.
Parce-que cette carte n'a d’intérêt que pour sa sorte analogique non ? Vu que je possède une carte graphique qui possède déjà une entrée HDMI numérique. Le résultat si je branche l'ampli en HDMI sur la carte son ou carte graphique donnera le même résultat.
Voilà ce qu'ils disent sur la partie son de ma carte graphique
http://www.amd.com/fr/products/desktop/ ... GHz.aspx#3Je cite "Contrôleur audio HD intégré
Son surround 7.1 canaux à haut débit protégé en sortie sur HDMI sans câble supplémentaire
Compatible avec les formats audio AC-3, AAC, Dolby TrueHD et DTS Master Audio
- See more at:
http://www.amd.com/fr/products/desktop/ ... GHz.aspx#3"
Ya juste un truc qui me chiffonne, les DSP. Si j'ai bien compris normalement le HDMI carte son ou carte graphique devrait donner même résultat mais la carte son possède des DSP et des logiciels qui vont avec pour pouvoir les utiliser ce que la carte graphique ne possède pas. Serait-ce le seul avantage par rapport à la carte graphique en + de l'entrée analogique qu'elle possède qui me pousserait à acheter une carte son ?
Cependant l'ampli possède lui aussi des DSP. Alors si je branche la carte son via HDMI, est-ce que je pourrai utiliser les effets DSP de celle-ci via les logiciels PC fournis tu penses en + de ceux de l'ampli ? Ou alors cela ne marchera que sur l'entrée analogique D-Sub puisque là c'est elle qui décode ? (pareil je pourrai utiliser les DSP de l'ampli tu penses dans ce cas-ci ?)
Ou alors via HDMI les DSP de la carte ne sont pas applicables au signal, tout passe en passthrough et c'est l'ampli qui applique ses DSP à lui.
Bref, donc pour résumer.
- Quel serait l'avantage de l'analogique par rapport au HDMI pour cette carte son avec mon ampli ?
- En HDMI, les effets DSP de la carte son est le seul avantage que celle-ci pourrait me procurer par rapport à ma carte graphique ?
- Branché en HDMI ou analogique via le D-Sub pourrais-je profiter des DSP de la carte son en + de ceux de l'ampli ?
Je possède actuellement une Creative X-Fi Titanium qui possède une sortie en analogique via des prises Jack. (4 prise jack pour être exacte. Chaque prise fait transiter un signal à 2 voies donc équivaut à 2 RCA).
Penses-tu que ça serait une bonne idée de l'utiliser pour me faire un aperçu de la différence entre numérique et analogique en branchant ces connecteurs jacks analogiques de la carte creative à l'ampli et en en reliant ma carte graphique à mon ampli via HDMI ? Comme ça j'alterne le périphérique par défaut pour voir la diff ou alors le décodeur de la creative n'est vraiment pas assez bon par rapport à celui de la auzentech pour me faire une idée de la différence ?
Enfin voilà. Vraiment désolé de vous déranger avec ces questions mais je suis un peu comme pommé et c'est pour être sûr.
Je vous souhaite une bonne journée.
Meilleurs salutations.