Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Décodeurs DD ou DTS: comprends pas ....

Message » 04 Déc 2003 12:54

Bonjour à tous,

Voilà mon souci: j'envisage d'acheter un panasonic S35 pour faire un cadeau. Par contre, il semble qu'il ne possède pas de décodeurs intégrés, ca ne me parait pas très grave :-? car il est destiné à être branché sur une TV via péritel + une chaine stéréo (le S35 possède une sortie analogique stéréo + 1 sortie optique). La ou je me pose des questions, c'est comment un lecteur peut lire une piste DD ou DTS et sortir du son en stéréo s'il ne possède pas de décodeurs ?? :roll:
Si on branche le lecteur en optique sur la chaine, on va récupérer un flux DD ou DTS illisible pour une chaine standard ??

Merci de vos lumières :wink:

Jaff
Jaff21

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 04 Déc 2003 14:09

Tous les lecteurs DVD integrent obligatoirement une puce qui permet de downmixer du DD vers du RCA stéréo.
Pour la sortie numérique, je pense qu'il faut activer l'option DD vers PCM stéréo dans le menu de configuration du lecteur mais pas sûr que ça soit obligatoire. Mais si ta chaîne a une entrée numérique, c'est qu'elle possède des décodeurs, non ?

Thierry
thierry94

Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00

Message » 04 Déc 2003 14:21

La ou je me pose des questions, c'est comment un lecteur peut lire une piste DD ou DTS et sortir du son en stéréo s'il ne possède pas de décodeurs ??

Il y a souvent plusieures pistes codées sur ton DVD.
le DD, le DTS, la stéréo encore appelé 2.0 etc...
Ce codage brut de lecture est envoyé via un cable optique ou coax vers ton ampli qui lui doit posséder les fameux décodeurs en question.

Si tu relie ta chaine en analogique à ton lecteur DVD tu n'auras que la piste stereo.

Si ta chaine possède une entrée numérique (Coax ou Opt) sans décodeurs DD et DTS , tu n'auras que la piste stereo.

De toute façon si tu passe par une liaison numérique , les décodeurs doivent être sur ton ampli. Ce qui est fait dans la grande majorité des cas.

A+
Neo.Triny

Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message