Dru a écrit:cosmos99 a écrit:Dru a écrit:cosmos99 a écrit:car ça bouffe le tube cathodique je trouve(comme les consoles de jeux en RGB par exemple)
Pourrais-tu m'en dire un peu plus quant à l'usure du tube?
bein c'est ce que j'ai constaté avec les précedentes TV(SONY) que j'ai eues , l'image se dégrade dans le temps , maintenant que je n'utilises plus ou quasiment pas le RGB , je ne constate plus de dégradation de l'image dans le temps.Le RGB est en général assez "fort" donc il vaut mieux diminuer le contraste pour ménager le tube.Donc personnelement , pour garder une durée de vie plus longue a mes TV en terme de qualité d'image, je ne me branche qu'en S-VIDEO(consoles de jeux , lecteur DVD,terminal numerique etc....).Le principe d'affichage entre RGB et S-VIDEO n'est pas le meme.Voilà , c'est une simple constatation de ma part avec mon matériel , et depuis que je me suis mis au S-VIDEO , je n'aime plus l'image en RGB mais cela dépend peut etre des TV, moi je ne tourne qu'a la SONY....
merci pour ces explications
je baisse également le contraste en RGB sinon ça pique les yeux , mais n'ayant pas de s-video sur ma tv, je fais avec :/
tu as bien raison et comme ça tu ménages un peu ta TV.
pour Nael schon : j'utilises le cable S-VIDEO fournis , que je branche sur une des peritels de ma TV avec un adaptateur S-VIDEO trouvable a la FNAC , sinon c'est sur la fiche USHIDEN ou Y/C de la télé qu'il faut se brancher(qui ressemble a la prise clavier PC) , sur ma SONY , je suis obligé de passer par la PERITEL derriere car il n'y en a pas ,mais j'obtiens la meme chose!