Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Fire stick tv problématique

Message » 23 Jan 2022 22:36

Ma télé tcl vieillissante ne fournissait netflix, malheureusement pas avec le dolby atmos et les grosses résolutions…
Pour remédier à ça, j ai acheté un fire stick amazon et la j ai enfin le sigle atmos sur okja, par exemple..
J ai branché le fire stick sur l entrée CBL/SAT de mon ampli onkyo TX NR696 .l image est magnifique, le son colossal, bref tout serait parfait si j arrivais à contrôler l installation avec alexa.et ce n est absolument pas le cas..
Dans l absolu,je voudrais tout contrôler avec la télécommande du fire stick, ou mieux à la voix avec alexa..
Dans les faits quand j allume le fire stick, l ampli s allume pas, ni la télé….
Quand j éteint, seul la télé s éteint, l ampli reste allumé

Ce que je demande est infaisable ?
Pour des raisons esthétiques, je ne peux pas mettre le fire stick directement sur la télé qui est fixée au mur, sans câbles apparents…

Des idées ?,
lukko

Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00

Message » 24 Jan 2022 20:36

Salut.

Tu peux essayer de refaire une calibration car normalement le fire stick te demande de monter et de descendre le volume de ta télé quand tu l'installe. Justement pour le piloter.
Tu peux également essayer de brancher le fire stick sur ta télé pour la config. Puis tu le retire et tu le mets sur l'ampli.
J'ai un onkyo aussi et plus ancien mais de la même serie. ça devrait fonctionner
Skywan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53

Message » 25 Jan 2022 0:14

Merci !!
J ai effectivement initialisé le fire stick sur une autre télé..et effectivement la télécommande n était plus reconnue..
Je l ai passé en ethernet pour être sur du débit..
J ai également installé pas mal de chose et je voudrais pas tout perdre..
La calibration est séparée ??
J essaye demain!!
lukko

Message » 27 Jan 2022 0:44

Je le suis trimballé dans tous les menus paramètres du fire stick ,re initialisé plein de chose et au final…..ça n a pas marché…
C est vrai que le fire stick était branché sur l ampli et non sur la télé !!! Il faut que j essaie mais la télé est fixée au mur et c est moins facile….
lukko

Message » 27 Jan 2022 12:42

C'est franchement Bizarre. mon fire stick est branché en direct sur mon ampli et je n'ai vraiment aucun soucis. La télécommande pilote la télé et l'ampli. Tu es sur quel canal de l'ampli? le stream box?( bien que je ne pense pas que cela joue mais sait-on jamais)?
Dernière édition par Skywan le 28 Jan 2022 16:36, édité 1 fois.
Skywan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2022 1:16

Petit test ce soir:
Le bouton arrêt marche de la télécommande ne marche pas. Par contre alexa éteint le fire stick.
Le control du volume ne marche pas..
Couper le son non plus…
L application android fire tv sur smartphone ne trouve pas le stick, mais ça vient peut-être du fait qu il est branché en ethernet
Je voudrais pouvoir dissocier la télécommande et la re associer , sans tout reprendre depuis le début…
lukko

Message » 28 Jan 2022 1:20

J oubliais de le préciser, mais je pense que c est sans importance, le fire stick est branché en hdmi sur l entrée cbl/sat et alimente sur la prise usb trouve à l arrière de l ampli
lukko

Message » 28 Jan 2022 16:38

lukko a écrit:Petit test ce soir:
Le bouton arrêt marche de la télécommande ne marche pas. Par contre alexa éteint le fire stick.
Le control du volume ne marche pas..
Couper le son non plus…
L application android fire tv sur smartphone ne trouve pas le stick, mais ça vient peut-être du fait qu il est branché en ethernet
Je voudrais pouvoir dissocier la télécommande et la re associer , sans tout reprendre depuis le début…

Moi j'aurais tout effacé et recommencé. il y a un truc. En général le fire stick ça fonctionne de suite.
J'en ai 2 et à chaque fois l'installation c'est faite automatiquement et sans aucun soucis.
Skywan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2022 19:42

Pour dire, je voyage pas mal et je voulais arriver dans un hôtel où une location, brancher mon fire stick sur un port HDMI quelconque, le raccorder au wifi , et roule !
En plus j avais installé pas mal de chose, Molotov , Kodi, un vpn , etc…. Et je veux pas tout refaire à chaque fois que je déplace le stick!!!!
lukko

Message » 30 Jan 2022 0:52

J ai appelé la Hot Line qui m a fait faire plein de trucs, débranché pendant une minute , presse de 2 boutons sur la télécommande pendant 12 s, retirer les piles, rebrancher le stick, résultat mon ethernet ne marche plus et n est même plus proposé, j ai dû me mettre en wifi, et le problème n est pas résolu toujours pas de volume …. Au bout de 30 minutes la conversation a coupé, je n ai pas rappelé…..

J ai réussi à connecter m application smartphone (c est tombé en marche..). Et celle ci ne comporte pas de bouton volume… est ce normal ?
lukko

Message » 31 Jan 2022 0:54

Bonne nouvelle, j ai réussi !!
Dans gère équipement,j ai trouver modifier Tv et effectivement mon fire stick était réglé pour une télé Panasonic alors que j ai une tcl…
Le bouton marche arrêt fonctionne ainsi que le volume, mais pas très bien, manque de fluidité…onkyo ne figure pas dans la liste proposée , dommage
lukko

Message » 01 Fév 2022 15:46

cool :bravo:
C'est bizarre, moi sur mon onkyo zero soucis. et c'est le 646.
Skywan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2022 0:59

Avec mon fire stick itinérant, j ai rebranché le Panasonic dans un premier domicile, puis de retour, j ai rebranché le onkyo, modifié l télécommande, et la encore comportement bizarre.
Alexa éteint la télé sans éteindre l ampli (!!!!), le réglage son ne marche pas , et plus gênant, j ai une sorte de pépiement d oiseau en plus des dialogues !!
Repasser sur le netflix de la télé «normal «  avec. Le même ampli sur une entrée différente , donc sans atmos,ce pépiement n existe plus …..
Pas très satisfait du produit….
Le contributeur précédent qui a un ampli onkyo pourrait me dire quel modèle de télécommande il utilise ??? Ça se trouve dans les paramètres… et moi c est tcl !
lukko

Message » 03 Mar 2022 16:10

Après la question qu'il faut ce poser est le firestick est-il fait pour être débranché et rebranché sans arrêt?
A chaque fois il doit faire une configuration de l'appareil, ce qui est normal pour moi.
J'ai le 4k max et avant j'en avais un basique et cela a toujours très bien fonctionné. Là j'utilise la toute dernière télécommande chez eux et alexa est au taquet.
Skywan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2022 1:12

Je pense avoir résolu une grande partie des problèmes !!( pas tout seul…)
1 je prenais l alimentation du fire stick sur une prise usb de l ampli…..erreur grossière, ampli éteint, fire stick éteint, sans veille….donc maintenant, chargeur usb sur prise!
2 il faut décrire l installation… je pensais que la télé et l ampli était lié via le cec… et vu comme un seul appareil !!hé bien non !!
En rajoutant un équipement de type « récepteur «  (bizarre pour un ampli) on trouve une télécommande onkyo qui permet de contrôler l ampli..
Donc je résume, un équipement Tcl pour la télé ,et un équipement récepteur onkyo pour l ampli.
Et ça marche à peu près… le seul bug qui me reste est que quand on éteint la télé, l ampli reste allumé.. pourquoi? Ça gène a l allumage suivant car pas de son avant redémarrage de l ampli, l ordre d allumage étant 1 la télé, 2 l ampli…
Le pépiement semble avoir disparu, sans explication.
J espère que mes explications sont claires !!
lukko

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message