Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Frontales Kappa Infinity 8 pour évolution de mon install?

Message » 03 Juin 2008 11:15

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon installation qui est pour le moment composée de:
- Kit JBL SCS 178 (on ne rie pas! :mdr: )
- Yamaha RXV 450
- PS3
- Pana PT AX 200

Utilisation HC / Hifi > 50%/50%
Type de musique: surtout electro & Rock/Hard rock
Pièce: salon de 30m carrés

J'ai un budget serré (dans les 1000 euros) et souhaite étaler mes dépenses.
J'ai une opportunité d'acheter des Kappa Infinity 8 d'occasion pour moins de 500€. Je songe donc à prendre ces deux enceintes en frontales et changer l'ampli pour un plus haut de gamme, type Yam 1800 ou 3800 (en occasion).
Un peu plus tard je changerai le caisson pour un Velo CHT 8 ou 10-R.

J'ai lu que les Kappa sont assez difficiles à alimenter: est-ce qu'un Yam 1800 ou 3800 sera suffisant? Ou devrai-je plutôt passer par la case ampli de puissance?

Merci pour vos conseils!
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Juin 2008 13:58

Les kappa 8, c'est trés trés bon comme enceintes !!!!

Par contre, je ne pense pas que tu arrives à trouver un intégré capable de les driver. A ce niveau la, le passage par un ampli de puissance va rapidement te sembler indispensable.

A terme et compte tenu du 50% hifi, tu va aussi te retrouver à prendre un ampli hifi (c'est quand meme trés bof un intégré en stereo...).. Du coup, le passage dés le debut par un ampli de puissance va te faire economiser des sous au final...

sorties pré-out frontales de l'intégré HC => préamp stereo avec bypass => ampli de puissance stereo
Autres sorties de l'intégré vers les autres enceintes (ou mieux: sortie pré-out de la centrale vers un etage d'un bloc de puissance aussi)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Juin 2008 16:05

gloinfred a écrit:Les kappa 8, c'est trés trés bon comme enceintes !!!!

Par contre, je ne pense pas que tu arrives à trouver un intégré capable de les driver. A ce niveau la, le passage par un ampli de puissance va rapidement te sembler indispensable.

A terme et compte tenu du 50% hifi, tu va aussi te retrouver à prendre un ampli hifi (c'est quand meme trés bof un intégré en stereo...).. Du coup, le passage dés le debut par un ampli de puissance va te faire economiser des sous au final...

sorties pré-out frontales de l'intégré HC => préamp stereo avec bypass => ampli de puissance stereo
Autres sorties de l'intégré vers les autres enceintes (ou mieux: sortie pré-out de la centrale vers un etage d'un bloc de puissance aussi)


Merci pour ta réponse!

Je pars donc à la recherche d'infos sur les installations avec Intégré HC -> préAmp -> Amp de puissance :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma