Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Graveur Sony quasi universel

Message » 05 Avr 2003 11:42

Salut.

A ma grande surprise, je découvre ce nouvel appareil RDR-GX7 en parcourant le dernier LAL ! Je crois pas que quelqu'un en ait déjà parlé ici. Pourtant l'engin semble plus que prometteur :
- en enregistrement DVD-RW, DVD-R et DVD+RW (il lui manque seulement le DVD+R)
- en lecture tout sauf DVD-Audio et SACD
- connectique complète avec en particulier une entrée DV, 2 Peritel et une sortie component.
- il semble intégrer un tuner PAL/SECAM (après lecture approximative de quelques pages en allemand)
- D/A video 12 bits 108 MHz
- LAL l'annonce pour mai en France à un prix de 1300 euros (800$ aux Etats-Unis)

http://www.avland.co.uk/sony/rdrgx7/
Prix confirmé http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B ... 08-4192532
Vue arrière de l'engin http://www.hawk.ch/sony_rdr-gx7_dvd_recorder.htm

A la première lecture de la news de LAL, je croyais même qu'il lisait les DVD-Audio et SACD. Mais bon, en relisant bien, on comprend que non malheureusement :wink:

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Avr 2003 12:28

Alifax l'annonce à 988 euros pour Juin.
Ils indiquent même qu'il est progressive scan NTSC. Ca reste à confirmer.

Laurent
LaurentG

Message » 06 Avr 2003 13:18

Personne n'a plus d'infos ?
Sony ayant annoncé qu'ils proposeraient du progressive scan PAL sur leur lecteur DVD, on peut rêver non ? Ce serait un plus intéressant.

Devant changer de lecteur DVD et de magnétoscope, j'avoue être bien tenté même si le prix est quand même élevé.

Laurent
LaurentG

Message » 27 Avr 2003 16:45

Sony France l'annoce pour début mai

http://www.sony.fr/cds/showpage.asp?nodeid=60671&loc=fr

Laurent
LaurentG

Message » 27 Avr 2003 17:41

C'est vrai qu'il a l'air pas mal.

Manque plus que le progressive scan...
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 27 Avr 2003 19:38

moipas moi je veux le meme avec SACD, Mp3, progessive pal tout ca avec une bonne qualité audio (je parle pas pour les mp3 :-) et pas trop chere .... voila apres je suis content
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 27 Avr 2003 20:31

Je sais pas mais on peut peut-être espérer pour le progressive scan.
Pour l'audio, je sais pas mais Sony l'annonce en lecture DVD comme un équivalent de son haut de gamme ES. Mais enfin bon, ça sera sûrement pas un lecteur CD audiphile.

Laurent
LaurentG

Message » 27 Avr 2003 20:44

Parcontre je suis d accord avec toi si il fait progressive pal ca me plait.
J'ai ma video VHS qui a lache et je veux pas en racheter. Comme cela en plus avec le tuner interne ca me permettra de voir facilement la TV sur le projo sans utiliser le tuner de la TV.

N'empeche mon doux reve de tout en un de qualite ca me plait bien :-)
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 03 Mai 2003 13:22

Bon, l'appareil est testé dans le dernier LAL. Ca aurait pu être une bonne nouvelle, mais l'article est à mon point de vue très décevant car on apprend vraiment quasiment rien sur les qualités de l'appareil.
L'article est plutôt générique et surtout tourné sur les avantages de tel format par rapport à tel autre. C'est intéressant, mais bon c'est pas trop ce que j'attendais.
Concernant la fonction lecture des DVD, aucune info qui permettrait de savoir si c'est un bon lecteur ou pas. Par contre, il ne serait pas progressive scan (c'est pas précisé, mais ça signifierait même en NTSC ? - bizarre). Et il met beaucoup de temps pour charger les DVD pré-enregistrés du commerce.
Côté audio, rien non plus si ce n'est que la mécanique sembe vraiment bruyante.
Côté gravure, seulement un petit commentaire pour nous dire que sur les modes de compression intermédiaires, il est meilleur que le Philips DVR-890 à débit identique.

En conclusion, ça donne l'impression que l'appareil n'est peut-être pas terrible qualitativement, et que le journaliste a préféré ne pas s'aventurer dans cette direction.

:( :(

Laurent
LaurentG

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message