bonjour a tous
ca y est je suis perdu je ne sais plus quoi installer.
En projet de faire construire ma maison je pense deja a mettre mon home cinema.
Idee pas si bete car les cables seront cachés.
Par contre je pensais aller vers BOse mais ce forum me fais douter.
Recherchant une assez bonne qualite autant pour le HC que la fm et l ecoute de la musique
pouvez vous me conseiller quelque chose de solide dans quoi je n 'aurai pas à m inquieter de la
polyvalence du matos. (si possible sans mettre des monstres de baffles).
Merci par avances
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Salut bond840,
Pour 1 écoute mixte HC/hifi, il te faudras 1 ampli sachant faire les 2 :
-cambridge
-marantz
-rotel
-sherwood
-yamaha
-denon
Pour les HP, oublie Bose! regardes plutot dans les marques suivantes :
-triangle
-focal jmlab
-klipsh
-Kef
-Mission
-Cabasse
-Jamo .......... Bref il y en a beaucoup mais dans les marques citées, tu ne seras pas
déçu...
Enfin, il te reste a faire 1 association qui plaise à tes oreilles & à la superficie de ta future
salle...
Donc étudier tout ça (les cites ne manquent pas)& surtout aller faire des écoutes dans de "bons" magasins.
Bonnes recherches
juju
Pour 1 écoute mixte HC/hifi, il te faudras 1 ampli sachant faire les 2 :
-cambridge
-marantz
-rotel
-sherwood
-yamaha
-denon
Pour les HP, oublie Bose! regardes plutot dans les marques suivantes :
-triangle
-focal jmlab
-klipsh
-Kef
-Mission
-Cabasse
-Jamo .......... Bref il y en a beaucoup mais dans les marques citées, tu ne seras pas
déçu...
Enfin, il te reste a faire 1 association qui plaise à tes oreilles & à la superficie de ta future
salle...
Donc étudier tout ça (les cites ne manquent pas)& surtout aller faire des écoutes dans de "bons" magasins.
Bonnes recherches
juju
- JujuHC39
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
profite des soldes, il y a vraiment des trucs sympas cette année. Si tu veux du très discret, part sur de l'encastrable : si ta maison est en constructjion, c'est l'idéal ! et ce n'est pas très cher...
+1 pour bose : c'est ce que j'ai écouté de moins bon... et en plus c'est cher !
+1 pour bose : c'est ce que j'ai écouté de moins bon... et en plus c'est cher !
- Glycero
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Je viens de faire le même changt que toi : de l'encastrable !!
nous avons retrouvé du volume dans le salon .
De plus, nous en avons profité pour "cacher" tous les éléments hifi dans le dressing, juste derrière le mur du salon où se trouve le plasma accroché au mur .
résultat : plus d'élts hifi dans le salon, juste la TV et les enceintes avec cables "cachés" . Bref du volume et de l'esthétisme retrouvé .
Pour optimiser ce syst, il faut installer un syst de télécommande infra-rouge qui reliera tous tes élts hifi du dressing à tes télécommandes utilisées dans le salon .
Sinon, mon "installe" :
j'ai gardé mon ampli Harman Karon AVR 7000, un vrai bonheur pour audiophile et une bombe en HC . HK est une excellente marque, très dynamique avec sa puissance en courant .
en enceintes, j'ai écouté :
Bose : vraiment la moins bonne en écoute de toutes celles citées + haut . Par contre un avantage : elle a les enceintes les + discrètes .
B&W : intéressant mais je m'attendais à mieux
Kef 2005 : excellent rapport qualité prix, je les ai apprécié à l'écoute Mais à mon goût, éthétiqut décevante .
Waterfal cristal : la grosse surprise ! écoute magnifique et un look d'enfer .
Cabasse IO2 : le choc à l'écoute !! et magnifique en noir laqué avec un plasma de même couleur . c'est finalement notre choix coup de coeur . Par contre, enceintes les plus chers du lot ...
Au fait, dans tous les cas, choisis un bon caisson pour les graves !!
nous avons retrouvé du volume dans le salon .
De plus, nous en avons profité pour "cacher" tous les éléments hifi dans le dressing, juste derrière le mur du salon où se trouve le plasma accroché au mur .
résultat : plus d'élts hifi dans le salon, juste la TV et les enceintes avec cables "cachés" . Bref du volume et de l'esthétisme retrouvé .
Pour optimiser ce syst, il faut installer un syst de télécommande infra-rouge qui reliera tous tes élts hifi du dressing à tes télécommandes utilisées dans le salon .
Sinon, mon "installe" :
j'ai gardé mon ampli Harman Karon AVR 7000, un vrai bonheur pour audiophile et une bombe en HC . HK est une excellente marque, très dynamique avec sa puissance en courant .
en enceintes, j'ai écouté :
Bose : vraiment la moins bonne en écoute de toutes celles citées + haut . Par contre un avantage : elle a les enceintes les + discrètes .
B&W : intéressant mais je m'attendais à mieux
Kef 2005 : excellent rapport qualité prix, je les ai apprécié à l'écoute Mais à mon goût, éthétiqut décevante .
Waterfal cristal : la grosse surprise ! écoute magnifique et un look d'enfer .
Cabasse IO2 : le choc à l'écoute !! et magnifique en noir laqué avec un plasma de même couleur . c'est finalement notre choix coup de coeur . Par contre, enceintes les plus chers du lot ...
Au fait, dans tous les cas, choisis un bon caisson pour les graves !!
- roulmich
- Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
JujuHC39 tu as oublié une marque cruciale : Sony
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Désolé gaymede44 ,
Ben, je comprend ta remarque à la lecture de ton équipement ...mais dire que sony
est à la hauteur des électroniques citées çi-dessus...désolé mais ça me fait tousser !
Suis pas très fan de cette marque pour divers raisons meme s'il y a 1 mieux depuis qu'ils
ont fait des changements en interne & qu'ils ont compris que continuer à pratiquer les prix
qu'ils affichaient au paravant les conduisaient "encore" à de lourdes pertes en CA...
Niveau images, leur nouvelle gamme Bravia & vidéoprojecteur est bonne & surtout à des
prix de vente + "démocratiques"... mais leurs éléments séparés ne sont pas à la hauteur de
la concurrence & ils affichent toujours de "gros" watts mais sous combien d'ohms!!!
Désolé d'etre 1 peu négatif mais je n'aime pas quand on se fiche du consommateur...
La simple lecture de leur catalogue me fait déja rire tant il y a + de photos de tout & n'importe
quoi que de caractéristiques & photos des produits...
juju
Ben, je comprend ta remarque à la lecture de ton équipement ...mais dire que sony
est à la hauteur des électroniques citées çi-dessus...désolé mais ça me fait tousser !
Suis pas très fan de cette marque pour divers raisons meme s'il y a 1 mieux depuis qu'ils
ont fait des changements en interne & qu'ils ont compris que continuer à pratiquer les prix
qu'ils affichaient au paravant les conduisaient "encore" à de lourdes pertes en CA...
Niveau images, leur nouvelle gamme Bravia & vidéoprojecteur est bonne & surtout à des
prix de vente + "démocratiques"... mais leurs éléments séparés ne sont pas à la hauteur de
la concurrence & ils affichent toujours de "gros" watts mais sous combien d'ohms!!!
Désolé d'etre 1 peu négatif mais je n'aime pas quand on se fiche du consommateur...
La simple lecture de leur catalogue me fait déja rire tant il y a + de photos de tout & n'importe
juju
- JujuHC39
- Pro-Commercant
JujuHC39 a écrit:Désolé gaymede44 ,
juju
Porter son jugement sur des a priori sans connaître les matériels, excuse moi mais moi aussi ça me fait tousser...
Ayant déjà écouté à une exception près toutes les marques que tu as cité, on peut sans aucune honte ni dédain inclure dans la liste Sony.
Tout comme d'autres marques d'ailleurs...
- ganymede44
Salut ganymede44,
Suis toujours pas d'accord mais on ne va pas se facher .
Comme on dit, les gouts & les couleurs ne se discutent pas...
Pour info & rectifier ce que tu as dit, je n'emets pas 1 jugement sans connaitre (voir mon
job & tu comprendras...).
A+
Suis toujours pas d'accord mais on ne va pas se facher .
Comme on dit, les gouts & les couleurs ne se discutent pas...
Pour info & rectifier ce que tu as dit, je n'emets pas 1 jugement sans connaitre (voir mon
job & tu comprendras...).
A+
- JujuHC39
- Pro-Commercant
Non, on ne va pas se fâcher
Tu as raison. Ca serait idiot.
Tu as raison. Ca serait idiot.
- ganymede44
JujuHC39 a écrit:voir mon job & tu comprendras...
Bonne idée.
C.
- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Bon, ben dans ce cas là, mettre Cambridge en amplification dans cette liste fait un peu sourire...
Leurs lecteurs CD et tuner, oui, sans doute. Mais leurs amplis stéréos et HC... faut pas pousser. D'ailleurs, ça pousse pas
Alain
Leurs lecteurs CD et tuner, oui, sans doute. Mais leurs amplis stéréos et HC... faut pas pousser. D'ailleurs, ça pousse pas
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Pour répondre à Christian, désolé si on a oublié de me classer en "ProDivers"...
C'est bien stipulé lors de mon inscription ? ... A rectifier.
Merci
Enfin pour en finir sur le sujet, rajoutons Sony & enlevons Cambridge
Cordialement
juju
C'est bien stipulé lors de mon inscription ? ... A rectifier.
Merci
Enfin pour en finir sur le sujet, rajoutons Sony & enlevons Cambridge
Cordialement
juju
- JujuHC39
- Pro-Commercant
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|