bsquared a écrit:Relis bien la courbe...
c'est quoi le DnT ?
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
bsquared a écrit:Relis bien la courbe...
phobos72 a écrit:bsquared a écrit:Les basses fréquences sont les plus difficiles à traiter... La seule solution consiste à mettre un séparatif de forte masse volumique (pierre, béton).*
Pour tous ceux qui essaye en vain de traiter des basses fréquences avec X0000 mm de laine minérale : C'est TOTALEMENT INUTILE!
encore des idées reçus. le béton pris seul ou de la laine minéral prise seule n'ont aucune propriété d'isolation acoustique. c'est le système Masse/ressort/Masse qui confère un traitement efficace. repasse la vidéo du professionnel que j'ai mis. il dit" ce n'est pas un matériaux qui isole mais un système". de plus lors de mes recherche il y a quelques années sur le net je suis tombé sur un tableau concernant l'affaiblissement acoustique de tous les matériaux mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. il mentionnait les différentes épaisseur nécessaire pour obtenir 40 db d'affaiblissement. et il fallait 5 à 6 mètre d'épaisseur de béton plein pour obtenir cette performance. seul le concept masse/ressort/masse était de loin le plus efficace pour une épaisseur raisonnable. donc avant de balancer des âneries il faut se renseigner. seul le béton cellulaire ( qui enferme de très nombreuses cavité d'air est de très loin le plus efficace des isolants béton. un parpaing ou du béton plein étant la pire des solution car ils sont de véritables autoroutes à vibration. si tu tapes plusieurs coup de marteau sur la chape de ton sous sol tu verra que ta gamine qui dort au 5 ieme étage sera réveillé sans aucun probleme. ceux qui habitent dans des vieux immeubles en savent quelque chose.
phobos72 a écrit:tu les sors d'ou tes courbes ?
bss a écrit:Il y a une paire de bétises ici !!!
gloinfred a écrit:D'autre part, ton exemple est faux... Si je tape à coup de masse sur un vieux bunker en plein air, la gamine qui dort 15m plus loin ne sera pas reveillée... Ce n'est donc pas le beton en lui meme qui emplifie le son mais bien la vibration d'une plaque mince et pas assez rigide avec une caisse de raisonnance dessous.
Dernier point, 40 Db d'affaiblissement, c'est enorme. Ca correspond en gros à une diminution d'energie de 8000x (à verifier mais ça doit etre l'odre de grandeur). Autrement dit, ça revient à dire que quand on est derriere 6m de beton, on entend plus rien. Tu parles d'une trouvaille
gloinfred a écrit:Plus serieusement:
Pour isoler un caisson de basse, il suffit de comprendre que c'est comme une machine outil (grosse vibration à faible frequence). Il suffit donc de faire le meme genre d'isolation, c'est à dire un enorme bloc de beton monté sur un amortisseur dense (donc en gros, il suffit de mettre une dalle de marbre posée sur du sable).
gloinfred a écrit:D'autre part, ton exemple est faux... Si je tape à coup de masse sur un vieux bunker en plein air, la gamine qui dort 15m plus loin ne sera pas reveillée... Ce n'est donc pas le beton en lui meme qui emplifie le son mais bien la vibration d'une plaque mince et pas assez rigide avec une caisse de raisonnance dessous.
Dernier point, 40 Db d'affaiblissement, c'est enorme. Ca correspond en gros à une diminution d'energie de 8000x (à verifier mais ça doit etre l'odre de grandeur). Autrement dit, ça revient à dire que quand on est derriere 6m de beton, on entend plus rien. Tu parles d'une trouvaille
phobos72 a écrit:gloinfred a écrit:Plus serieusement:
Pour isoler un caisson de basse, il suffit de comprendre que c'est comme une machine outil (grosse vibration à faible frequence). Il suffit donc de faire le meme genre d'isolation, c'est à dire un enorme bloc de beton monté sur un amortisseur dense (donc en gros, il suffit de mettre une dalle de marbre posée sur du sable).
le plus sérieusement est marrant, enfin je trouve. same fait penser à un sage qui exprime son avis.
tu parles du traitement des vibrations par impact mais aucunement de la transmission des ondes sonore par l'air. chez moi j'ai des pieds dédié intégralement sablé donc assez lourd, et posé sur des plaques de marbre de 20 kilo chacunes. le son est bien dégraissé, le medium ressort nettement mieux mais je te propose de venir chez moi lors d'une écoute en écoute moyenne et de recevoir le voisin lorsqu'il se pointra à ma porte, car malgré le traitement ci dessus cela n'a aucune influence sur l'humeur du voisin. il est toujours aussi mécontent
|
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Sources HomeCinéma |