En gros, il y a deux solutions theoriquement "parfaites":
- solution 1: respect de la bande sonore du film
Ca consiste à ne remixer aucune voie et à emettre la bande son comme elle a été conçue. On n'envoie alors que le LFE vers le sub. Les enceintes reprosuisent chacune l'intégralité du signal qui leur est affecté sur le blu-ray. Ca suppose d'avoir des enceintes principales qui descendent bas et un ampli capable de les driver.
C'est la meilleure solution possible.- solution 2: solution classique
Ca consiste à remixer la bande son et à envoyer vers le sub l'ensemble des sons sous une certaine frequence de coupure (donc LFE + frequences basse des frontales). Les autres enceintes ne reproduisent donc que les mediums et aigus.
Il existe ensuite une solution boiteuse, qui impose d'accepter d'ecouter un signal qui ne respecte pas la bande son du film
- solution 3: caisson + frontales sur le grave
Dans cette solution, on envoie vers la frontale le signal qui leur est devolu + le signal LFE. On envoie en // le meme signal vers le sub et on regle la frequence de coupure du sub directement sur celui ci. Cettte solution ne permet pas de controler finement la frequence de recouvrement du sub et des frontales. Pourtant, certains aiment bien...
Pour audithorium: je ne crois aps que tu ais bien compris la notion d'appairage...
