Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

installation de laurent

Message » 22 Avr 2010 22:17

bonjour a tous voila je viens de finir d'installer mon nouvel home cinéma mais j'aurais voulu avoir quelques réponse a mes question voici tout d'abord la liste du matériel installé

colonne B&W 683 black ash
Image

central B&W HTM61 black ash
Image

surround B&W 685 black ash + pieds
Image

caisson B&W 610XP black ash
Image

je viens de biamplifié les deux colonne 683 grosse différence quand meme j'ai lancé la calibration full automatique MCACC et il ma tout mis les enceinte en mode large, je me demande si ce n'est pas mieux de toute les régler en mode small? Ensuite j'aimerais savoir pour le réglage du caisson qui est branché en coax " j'aime bien quand sa pousse :D " donc a quel fréquence de coupure doige régler l'ampli a 50hz ,80hz ,ou meme 200hz ? Je sais pas si c'est normal sur ce model de sub mais la membrane bouge vraiment fort ? Mais sans distortion,la molette de volume du caisson je l'ai mise a moitié du volume.

Voilà d'avance je vous remercie pour vos réponses.

amplification Pioneer SC-LX82 THX ice power
Image
Dernière édition par laurenta5 le 13 Jan 2011 13:01, édité 1 fois.
laurenta5

Inscription Forum: 31 Mar 2010 12:35

Message » 22 Avr 2010 22:25

Tu peux commencer par couper à 80 sur l'ampli et mettre les enceintes en samll.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 22 Avr 2010 22:53

Gort'h a écrit:Tu peux commencer par couper à 80 sur l'ampli et mettre les enceintes en samll.

Déja merci pour ta réponse rapide je l'ai fait et pour la molette du volume? et est ce normal que la membrane bouge aussi fort ?
laurenta5

Message » 22 Avr 2010 23:12

Les enceintes faut les couper en small légèrement au-dessus de leur fin de bande à -3dB.
Le caisson à la moitié je pense que c'est trop. Essaye vers 1/3, c'est par là en général.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 23 Avr 2010 8:03

phenomenalle726 a écrit:Les enceintes faut les couper en small légèrement au-dessus de leur fin de bande à -3dB.
Le caisson à la moitié je pense que c'est trop. Essaye vers 1/3, c'est par là en général.

je vais relancer une MCAAC et mettre le caison sur 1/3 mais cela me semble bas 1/3 non?
laurenta5

Message » 23 Avr 2010 13:52

tout d'abord il faut savoir que normalement un haut parleur ne doit presque pas bouger
l'ampli qu'il y a dans le caisson de basse pour qu'il fonctionne correctement doit avoir un facteur d'amortissement élevé
et un courant important
sans ça les basses sont molles à cause du déplacement de la membrane qui fait plutôt du vent que autre chose
pour ce qui est des enceintes bw ce melange entre le kevlar et le papier ne fait pas bon ménage
on entend tout de suite un son agressif froid à cause des hauts parleurs qui ne sont pas apairés
il faut comprendre que chaque haut parleur doit être apéré c'est très important si on veut entendre le moindre bruit
si il y a un déphasage à 180° il y a annulation de la fréquence écoutée
une enceinte c'est comme un instrument de musique c'est pas fait par des charlots
c'est fait par des accousticiens et des lutiers
[Modéré,hors charte
bgb staff son]
auditorium 41
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:02

Message » 23 Avr 2010 14:08

qu'est ce que j'ai pas fait pour que cette membrane bouge comme cela apres la nouvelles config MCACC j'ai bien mis le sub a 1/3 et l'ampli a mis le sub sur +9 j'ai tout remis mes enceinte en small et la fréquence de coupure du sub sur 80hz vu que c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure
laurenta5

Message » 23 Avr 2010 14:09

Auditorium tu sembles être un pro. Il faut te déclarer aux modos pour avoir le tag :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 23 Avr 2010 15:47

je viens de mettre la fréquence de coupure a 50hz la membrane bouge moin mais fatalement moin de basse mais plus sèche que faire dilem :roll:
laurenta5

Message » 13 Jan 2011 13:01

me suis trompé de section désolé :oops: j'ai remis dans la bonne section on peut supprimer cette ancien poste
laurenta5

Message » 13 Jan 2011 13:21

En gros, il y a deux solutions theoriquement "parfaites":
- solution 1: respect de la bande sonore du film
Ca consiste à ne remixer aucune voie et à emettre la bande son comme elle a été conçue. On n'envoie alors que le LFE vers le sub. Les enceintes reprosuisent chacune l'intégralité du signal qui leur est affecté sur le blu-ray. Ca suppose d'avoir des enceintes principales qui descendent bas et un ampli capable de les driver. C'est la meilleure solution possible.

- solution 2: solution classique
Ca consiste à remixer la bande son et à envoyer vers le sub l'ensemble des sons sous une certaine frequence de coupure (donc LFE + frequences basse des frontales). Les autres enceintes ne reproduisent donc que les mediums et aigus.

Il existe ensuite une solution boiteuse, qui impose d'accepter d'ecouter un signal qui ne respecte pas la bande son du film
- solution 3: caisson + frontales sur le grave
Dans cette solution, on envoie vers la frontale le signal qui leur est devolu + le signal LFE. On envoie en // le meme signal vers le sub et on regle la frequence de coupure du sub directement sur celui ci. Cettte solution ne permet pas de controler finement la frequence de recouvrement du sub et des frontales. Pourtant, certains aiment bien...

Pour audithorium: je ne crois aps que tu ais bien compris la notion d'appairage... :mdr:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message