Ch'uis pas vraiment sûr par contre que les lecteurs sortent un son digne de ce que devrait donner un signal 24/96, en tout cas pour les lecteurs d'entrée et milieu de gamme....>120 dB de dynamique il me semble et autres valeurs largement supérieures à ce que donne le constructeur sur sa fiche technique, en tout cas pour mon Pana DVDA360...
Pour le 963sa, là, je sais pô.
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
[NOUVEAU FORMAT] le DVD+A
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Bon alors, en pratique, peut-on avec ce type de support enregistrer un DVD audio avec un graveur de DVD video ? En 24/96 ? N'importe quel graveur ? Ne peut-on pas déjà le faire avec un DVD-R ou +R ?
Dernière édition par Hobby One le 10 Mar 2004 18:21, édité 1 fois.
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Hobby One a écrit:Bon alors, en pratique, peut-on avec ce type de support enregistrer un DVD audio avec un graveur de DVD video ? En 24/96 ? N'importe quel graveur ?
oui (modulo le fait que ce n'est pas un "DVD-Audio" c'est un DVD Video avec uniquement de l'audio)
oui
et
oui
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
A ma connaissance, il n y a pas de DAC lineaires sur 23 ou 24 bits, en dehors du RingDac de DCS qui n est pas vendu chez Boulanger...
...Marketing quand tu nous tiens...
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
du RingDac de DCS qui n est pas vendu chez Boulanger...
Chez Darty alors
C'est bien ce qu'il me semblait
( même pas chez 3D LABS, eux qui se vantaient justement d'équiper leur lecteur de "vrai" DAC 24 Bits ????)
- Régis
si je ne me trompe pas 3D lab utilise des circuits de conversion Burr Brown...
Ils presentent aussi comme revolutionnaire le fait de passer le CD à 24 bits 192 khz...
3D lab, je trouve cela chere.
Les seuls DACs HdG sont produits par DCS. Il existait une version intégrée chez ARCAM qui a disparut. Arcam est revenu a des DACs du commerce. D apres eux pour des raisons d avancee technique, d apres moi pour des raisons de couts.
Ils presentent aussi comme revolutionnaire le fait de passer le CD à 24 bits 192 khz...
3D lab, je trouve cela chere.
Les seuls DACs HdG sont produits par DCS. Il existait une version intégrée chez ARCAM qui a disparut. Arcam est revenu a des DACs du commerce. D apres eux pour des raisons d avancee technique, d apres moi pour des raisons de couts.
- antonyantony
antonyantony a écrit:A ma connaissance, il n y a pas de DAC lineaires sur 23 ou 24 bits, en dehors du RingDac de DCS qui n est pas vendu chez Boulanger...
Il n'y a pas de DAC parfait, effectivement, cela étant dit, à soin de conception équivalent, un DAC 24 bits alimenté par 24 bits de données, produira des performances supérieures à un DAC 16 bits alimenté par 16 bits de données.
- ajds
Difficile de dire le contraire !
Le pb c est ce que tu appelles 'soin de conception'
Simplement le passage de 16 à 20 puis 24 bits a poussé au developpement de convertisseurs Delta/Sigma alors qu en 16 bits il me semble que l on avait encore des convertisseurs en echelle de resistance...
Simplement le passage de 16 à 20 puis 24 bits a poussé au developpement de convertisseurs Delta/Sigma alors qu en 16 bits il me semble que l on avait encore des convertisseurs en echelle de resistance...
- antonyantony
antonyantony a écrit:Difficile de dire le contraire !
Tu préfère revenir à 16 bits et rester sur le format CD ?
- ajds
ajds a écrit:antonyantony a écrit:Difficile de dire le contraire !
Tu préfère revenir à 16 bits et rester sur le format CD ?
Le format CD, on a pas bcp d autre choix. Je ne vais quand meme pas choisir mes interpretations en fonction du support. J ai peu de SACD et aucun DVD A
Ce qui me pousse a acheter un bon lecteur avec des convertisseurs qui fassent autre chose que du Delta/Sigma sur 24 bits
La lecture du CD est un élément essentiel de la chaine.
- antonyantony
Ce n'est pas la question ...
Hypothèse de départ : Tu as 100 LP à transformer en support digital.
Tu as le choix :
1 - Enregistrer sur CD-R en 16 bits / 44.1 Khz
2 - Enregistrer sur DVD+Audio en 24 bits / 96 Khz
Tu préfères quoi ?
Tu as le choix :
Tu préfères quoi ?
- ajds
Sur CD-R, c'est moins cher
Bon Ok, je sors
Oh pis non, sur DVD+A la capacité de stockage de 4.7 Gb permet l'enregistrement d'une heure voire plus non ? en plus ? Jeum'trompe ?
Bon Ok, je sors
Oh pis non, sur DVD+A la capacité de stockage de 4.7 Gb permet l'enregistrement d'une heure voire plus non ? en plus ? Jeum'trompe ?
- Régis
ajds a écrit:Ce n'est pas la question ...
Tu as le choix :
Tu préfères quoi ?
C est vraiment une question?
- antonyantony
antonyantony a écrit:C est vraiment une question?
oui et je suis très curieux de connaitre ta réponse, au vu de ta critique précédente sur le fait que le format 96/24 est du marketing ...
- ajds
Sans vouloir interférer, je pense qu'il voulait dire que c'est la manière d'exploiter le format 24/96 qui du marketing, vu qu'il n'y a pas ou peu de matos qui sont capable d'en exploiter TOUTES les subtilités. C'est vrai que badger un lecteur ou un ampli de 24/96 alors que ses DAC grimpe à peine 16-20 réellement et qu'ils passent le 24 en laissant de coté une paire de bits au passage....
Enfin, je pense qu'il vaut mieux le laisser répondre....
Enfin, je pense qu'il vaut mieux le laisser répondre....
- Régis
|
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sources HomeCinéma |