Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Paumé de chez paumé...(repost)

Message » 22 Oct 2014 23:23

Bonjour à tous,

Je reposte mon message ici suite à un conseil d'un forumeur:
**************************************************************************

Après 11 ans de loyaux services, je me résous à remplacer mon vieux projecteur sanyo z2. Pour des raisons compliquées à expliquer, le seul qui convient à mon installation, c'est un Epson 9200 TW. Donc je pars quand même sur une certaine qualité. ça c'est fait.

J'ai pas envie de toucher à mon installation ampli qui est une install Hifi avec un bel ampli rotel (sans entrée digitale, uniquement analogique) et de belles enceintes Kef, le tout pour 2000 € neuf de mémoire.
Je suis donc uniquement en son stéréo.

Et voilà le souci : je veux changer mon lecteur DVD pour un blu ray, et je veux aussi pouvoir connecter mon Apple TV pour streamer des films. Et si possible utiliser le Blu ray pour la lecture CD sans perdre en qualité.
Les deux sont aujourd'hui branchées sur une sorte de switch multi-prise HDMI bas de gamme avec une sortie audio analogique. ça marche mais c'est du bricolage (le DAC est minable et le switch entre les deux sources se passe mal 4 fois sur 5 car les 4 éléments (ATV, DVD, projo, switch) se mettent pas d'accord sur comment communiquer. Il faut virer tout ça.

J'ai donc besoin de sortir le son en digital de l'ATV et de le decoder en analogique, et également sortir du son analogique du Blu Ray pour l'entrer ds mon ampli hifi.

C'est là que je suis perdu. :cry:
Dois-je acheter un BR et un DAC pour l'ATV ? avec deux entrees HDMI à gérer sur le projo ?
Dois-je acheter un BR avec input HDMI (pour mettre l'ATV) et avoir une seule sortie analogique / et une seule sortie HDMI ? (scénario préféré à aujourd'hui)
Dois-je acheter un pré-ampli digital ?
Est-ce qu'il faut que j'en profite pour acheter un tout-en-un qui améliorera aussi l'image (genre oppo darbee) ?
Ou qui pourrait récupèrer des films directement en streaming d'internet par ethernet ?
Je suis dans quel budget si je veux garder une bonne qualité audio et utiliser le BR en lecteur CD ?

Mon cas doit pas être si rare, si quelqu'un a une idée ?

Merci !

(En bonus j'ai une troisième source, une squeezebox font je me sers assez peu et qui peut sortir en digital ou en audio, mais je soupçonne le DAC d'être moyen sans plus; ça pourrait être plus élégant de la raccorder à un DAC )
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma