Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pb connexion ARC TV vs HC

Message » 29 Mai 2010 19:10

Bonjour,

j'ai acheté récemment une TV Sony KDL-40EX700 et un lecteur BlueRay Home Cinema BDV-F500.

J'ai un probleme pour basculer le son de la TV sur le HC. Les 2 équipement supportent la techno ARC, et j'ai acheté un cable Monster 13.2 Gb supportant l'ARC.

Quand je bascule sur le HC le son de la TV : rien, pas de son (les equipements sony se detectent facilement pourtant : activSync)

Quand je lis un Blue Ray pas de probleme de son, tout fonctionne correctement, c'est uniquement avec l'ARC Audio Return Channel)

Auriez vous un conseil ou une experience à ce sujet ?

Merci pour votre aide

V.
nkdb

Inscription Forum: 29 Mai 2010 19:02

Message » 04 Juin 2010 13:55

Suite :

J'ai contacté Sony Lundi dernier. La personne de 1er niveau n'a pas sut résoudre mon probleme et a transmis la question au support 2eme niveau qui doit me recontacter.

Il semblerait que le retour Audio via l'ARC ne soit possible que depuis le tuner TNT integré de la TV et non, comme dans mon cas, depuis l'arrivée HDMI de ma LiveBox ... si c'est cela c'est vraiment dommage.

Je viendrais poster la suite de mes aventures pour infos.

V.
nkdb

Message » 01 Juil 2010 13:39

Bonjour,

J'ai moi aussi rencontrer ce problème.....pour l'ARC avec la TV , il faut brancher un cable HDMI 1.4 sur la prise du TV HDM1 (ARC compatible). Pour ma part j'ai une freebox et j'ai branché avec un numérique optique sur le F500 et la ca marche.....je suis très content du BDV F500, mon seul probleme concerne la balance entre les dialogues et le reste qui peut etre tres fort sur des films d'actiosn....je suis preneur de toute suggestion pour les réglages.
paskite

Inscription Forum: 19 Mar 2010 10:35

Message » 27 Juil 2010 15:27

Merci pour ta réponse.

Cependant, j'utilise bien la prise "ARC" bien entendu, sans succès. Sony ne m'a toujours pas recontacter (bof bof le service client Sony), mais il semble que l'utilisation de ARC ne soit possible que pour les chaines reçues via le tuner de la TV. En effet, je reçois mes chaines depuis ma box (Orange), donc utiliser l'ARC m'est impossible (je n'utilise pas le tuner de la TV). C'est donc implémenté bizarrement : en effet, la majorité des gens reçois maintenant la TV par ADSL ... l'ARC ne sert donc à rien dans la plupart des cas :)

Maintenant je tombe sur un nouveau "problème" : ma box à une sortie audio numérique Coax, et le BDV F500 une entrée numérique Optique ! Génial ! 8) Si je veux entendre la voix de Lagaff sur mon HC il me faudrait donc casquer pour 1 cable Coax, 1 cable Optique et un convertisseur ... j'ai oublié l'idée pour le moment, marre de casquer !

C'est beau la technologie ! :roll:

A+
nkdb

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message