Bonjour à tous, voila, je compte vraiment remplacer mon dvp-s7700, par un nouveau lecteur dvd!
Après voir pris renseignement sur le dvp-s9000es, il semblerait complétement dépassé, et je lorgne désormais sur dvp-ns999es.
Que vaut il encore aujourd'hui?
Mais surtout, peux ton encore le trouver dans les magasin (neuf ou occaz peut importe).
Mon souhait serait aussi d'avoir un lecteur de couleur gold, car j'ai TOUTE mon install de cette couleur...
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce sur ce coup, histoire de rivalisé avec vous auter forumeur
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Petite question sur le dvp-ns999es de sony!
- dreamparadox
- Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Point de rivalité, juste son plaisir perso, pour toi en quoi le dvp-s9000es est t-il totalement dépassé ?
- HcDc
- Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Bonjour HcDc, en fait, j'avais il y a quelque temps, ouvert un topic en demandant des avis sur le dvp-s9000es que je voulais acquérir, malheuresement mes questions n'ont pas trouver réponses...j'ai lu sur pas mal de forum, meme anglais que le dvp-ns999es etait quand meme supérieur en video au 9000es, après je n'ai pu tester les deux, donc personnellement, je n'en sais rien, mais mon but est d'améliorer d'un moyen ou d'un autre mon install au niveau vidéo, et cela en commencant par le lecteur dvd!
Mon choix sur un sony se fait sur un niveau aussi bien estétique que niveau perfomence!
je posséde deja un str-va555es, donc un 9000es ou un 999es feront merveilleux bien l'affaire avec lui!
Ensuite quid de la qualité des deux lecteurs, les deux ont très bonnes presse, et pour moi à vrai dire se sera soit l'un soit l'autre!
J'ai lorgner aussi du coté du nouveau dvp-ns9100es mais malheuresement sony ne le fera pas en goldm!!!!!!!
J'en suis très decu, car je me l'aurait volontier payer! et avoir un lecteur tout gris alors que tout le reste est gold, ca fait un peu tache!
Ensuite, point de rivalité, mais quand je vois tout vos jolies screenshots, je me dit que moi aussi...et bien evidemment pour mon plaisir personnel, car mon 7700 ma rendu de bon et lyaux service, mais il est temps pour lui de prendre sa retraite...
Mon choix sur un sony se fait sur un niveau aussi bien estétique que niveau perfomence!
je posséde deja un str-va555es, donc un 9000es ou un 999es feront merveilleux bien l'affaire avec lui!
Ensuite quid de la qualité des deux lecteurs, les deux ont très bonnes presse, et pour moi à vrai dire se sera soit l'un soit l'autre!
J'ai lorgner aussi du coté du nouveau dvp-ns9100es mais malheuresement sony ne le fera pas en goldm!!!!!!!
J'en suis très decu, car je me l'aurait volontier payer! et avoir un lecteur tout gris alors que tout le reste est gold, ca fait un peu tache!
Ensuite, point de rivalité, mais quand je vois tout vos jolies screenshots, je me dit que moi aussi...et bien evidemment pour mon plaisir personnel, car mon 7700 ma rendu de bon et lyaux service, mais il est temps pour lui de prendre sa retraite...
- dreamparadox
Je comprends très bien ton soucis de vouloir optimiser la partie vidéo de ton install (audio ?), il n'en reste pas moins qu'a mon sens le seul critère qualitatif reste la cohérence d'un systeme et non pas celle d'un maillon dans son ensemble (tu me suis ?...).
En effet, ns parlons d'une chaine pour laquelle chaque maillon compte et doit-être en rapport avec le suivant !!!! ou à défaut en attente du suivant....
Juste pour dire qu'une source "tip top " ne t'apportera rien (ou pas grand chose) si ton diffuseur ne peut au moins retranscrire les performances de celui-ci....au prix ou va la vie mieux vaut bien tout prévoir....
Concernant la couleur "gold" ceci n'est effectivement qu'un choix purement esthétique, et non discutable, il n'en reste pas moins que les modes et goûts évoluent , que cela restrient ton choix et que peut-être un jour il te faudra trancher entre finition gold et restitution....(pour info mon Da50es aussi est gold mais désormais le ramage a plus d'importance que le plumage....)
A+
En effet, ns parlons d'une chaine pour laquelle chaque maillon compte et doit-être en rapport avec le suivant !!!! ou à défaut en attente du suivant....
Juste pour dire qu'une source "tip top " ne t'apportera rien (ou pas grand chose) si ton diffuseur ne peut au moins retranscrire les performances de celui-ci....au prix ou va la vie mieux vaut bien tout prévoir....
Concernant la couleur "gold" ceci n'est effectivement qu'un choix purement esthétique, et non discutable, il n'en reste pas moins que les modes et goûts évoluent , que cela restrient ton choix et que peut-être un jour il te faudra trancher entre finition gold et restitution....(pour info mon Da50es aussi est gold mais désormais le ramage a plus d'importance que le plumage....)
A+
Dernière édition par HcDc le 28 Oct 2005 20:21, édité 1 fois.
- HcDc
- Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Clair!
Mon difuseur est un dlp-cx5 de sony, et il me donne entière satisfaction pour le moment!
Pour l'audio, la encore je n'ai pas à me plaindre vu les pérformance de mon matos, j'en suis très très heureux, de l'émotion tout les soirs!
Malheuresement, je 'arrive pas à trouver de dvp-ns999es en magasin, et encore moin de dvp-s9000es!!!!
Quelle galère je vous jure!!!!!
Mon difuseur est un dlp-cx5 de sony, et il me donne entière satisfaction pour le moment!
Pour l'audio, la encore je n'ai pas à me plaindre vu les pérformance de mon matos, j'en suis très très heureux, de l'émotion tout les soirs!
Malheuresement, je 'arrive pas à trouver de dvp-ns999es en magasin, et encore moin de dvp-s9000es!!!!
Quelle galère je vous jure!!!!!
- dreamparadox
Alors petite nouvelle du matin!
J'ai trouvé le dvp-ns999 à 749 euros neuf, et on me propose le dvp-s9000es un peu moin cher mais cette fois ci d'occasion(mais en exellente etat tout de meme), que faudrait il que je fasse???
La différence en video des deux lecteurs est elle sensible???
PS: il m'est impossible de les tester avant achat...
J'ai trouvé le dvp-ns999 à 749 euros neuf, et on me propose le dvp-s9000es un peu moin cher mais cette fois ci d'occasion(mais en exellente etat tout de meme), que faudrait il que je fasse???
La différence en video des deux lecteurs est elle sensible???
PS: il m'est impossible de les tester avant achat...
- dreamparadox
Allez!
Jai choisi, enfin de compte se sera carrément un dvp-ns9100es dès qu'il sort!
Tanpis pour le gold, et puis je pense que c'est un meilleur investissement aujourd'hui...
qu'en pensez vous???
Jai choisi, enfin de compte se sera carrément un dvp-ns9100es dès qu'il sort!
Tanpis pour le gold, et puis je pense que c'est un meilleur investissement aujourd'hui...
qu'en pensez vous???
- dreamparadox
Si tu avais fait un comparatif à l'écoute et en vidéo entre le 9000 et le 999 cela aurait été fort intéressant.
Il a quoi de terrible le 9100 es ?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Ce qui m'étonne pour ma part c'est de ne plus voir en grande surfaces de lecteurs DVD Sony. Il y a un soucis ?
- Keron
- Keron
deja je le trouve beau...c pas si mal
Mais apparement pas upscaling en 1080!!!!!
Je me demande de plus en plus si l'investissement aujourd'hui d'un lecteur dvd "normal" vaut vraiment la peine....
Peut etre que mon dvp-s7700 suffit largement après tout!
Et mince, personne peut me renseigner sur toute ces questions??? c'est vraiment dommage!
Et les possesseur de sony, vous en pensez quoi??
si vous voulez on va continuer sur ce post fort interessant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781300
- dreamparadox
il upscale en 1080 le 9100, du moins c'est ce qui est dit sur le mode d'emploi.
pour le 999; il y a une revue dans audioholics.com
pour le 999; il y a une revue dans audioholics.com
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Je confirme, il upscale en 720p et en 1080i le 9100!!! Je ne sais pas pourquoi il y a cette rumeur sur le fait qu'il ne le ferait pas
- Cerris
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|