J'ai investi dans un ampli denon avr 2100 + Focal sub XL et cub 3. La lecture des films Blu ray rip (MKV), divx ect... se fait par un HTCP sous Windows 7 et media browser 3, le HTCP est relié par la sortie HDMI de la carte graphique à l'ampli entrée 5 (media player) plus une console xbox 360 (sortie game ) le tous relié par cable HDMI à la TV (je ne sais pas si elle possède la fonction ARC; écrit nul part donc...) tv écran full HD de plus de 7 ans.

Alors voilà j'ai fais la calibration audyssey, j'attends le rodage des enceintes et installation d'un nouveau meuble TV pour recalibrer une 2 ème fois. le problème est que lorsque je regarde un film piste DTS ou Dolby digital ou autre, l'ampli n'affiche pas le format du son mais multi inc ou stéréo etc...selon ce que je choisi, je pensais que l'ampli sortirait la piste du film sans que je puisse choisir et l'afficherait sur l'écran de l'ampli, comment faire?
En revanche pour la console il affiche bien Dolby D.
Le fait de passer par la carte graphique est il le problème?
Autre petit souci en voulant brancher le décodeur SFR TV sur l'ampli le son passe bien dans les enceintes, cela dit pour regarder les infos je ne veux pas m'en servir alors à la mise en veille j'ai bien l'image mais le son qui passe alors par les enceintes de la TV saccade en permanence malgré la fonction passtrought et je ne sais pas pourquoi?
Je précise être débutant en matière de son

Voila pour commencer, merci d'avance.