Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Petits problème sur nouvelle installation (denon avr-w2100x)

Message » 04 Mar 2015 18:55

Bonjour
J'ai investi dans un ampli denon avr 2100 + Focal sub XL et cub 3. La lecture des films Blu ray rip (MKV), divx ect... se fait par un HTCP sous Windows 7 et media browser 3, le HTCP est relié par la sortie HDMI de la carte graphique à l'ampli entrée 5 (media player) plus une console xbox 360 (sortie game ) le tous relié par cable HDMI à la TV (je ne sais pas si elle possède la fonction ARC; écrit nul part donc...) tv écran full HD de plus de 7 ans. :hehe:
Alors voilà j'ai fais la calibration audyssey, j'attends le rodage des enceintes et installation d'un nouveau meuble TV pour recalibrer une 2 ème fois. le problème est que lorsque je regarde un film piste DTS ou Dolby digital ou autre, l'ampli n'affiche pas le format du son mais multi inc ou stéréo etc...selon ce que je choisi, je pensais que l'ampli sortirait la piste du film sans que je puisse choisir et l'afficherait sur l'écran de l'ampli, comment faire?
En revanche pour la console il affiche bien Dolby D.
Le fait de passer par la carte graphique est il le problème?
Autre petit souci en voulant brancher le décodeur SFR TV sur l'ampli le son passe bien dans les enceintes, cela dit pour regarder les infos je ne veux pas m'en servir alors à la mise en veille j'ai bien l'image mais le son qui passe alors par les enceintes de la TV saccade en permanence malgré la fonction passtrought et je ne sais pas pourquoi?
Je précise être débutant en matière de son :lol:
Voila pour commencer, merci d'avance.
Omnislash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2012 12:51
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:40

J'ai cherché un peu sur le net et forum et visiblement il est normal que le format son ne s'affiche pas, je n'avais pas vu affiché en petit sur l'ampli "PCM" donc équivalent aux autres pistes, mais dommage de ne pas voir sur l'afficheur DTS-DOLBY etc...
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi le son venant du décodeur SFR saccade ampli éteint (passtrought activé)dans les enceintes TV. :hein:
Omnislash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2012 12:51
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:28

Perso avec un ampli denon x4000 je n'ai pas de problème de saccades de son avec le décodeur TV SFR en passthrough
xetal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2014 14:22
  • offline

Message » 09 Mar 2015 15:57

Pour que ce soit ton ampli qui décode les formats il faut que ton lecteur soit réglé en bitstream et que ta carte graphique (qui fait office de carte son) soit passthrough pour ces formats. A l'heure actuelle, c'est le lecteur qui fait le décodage.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2015 22:29

Merci pour les réponses, j'ai donc été dans les options du lecteur MPC-HC et installé FFDSHOW et activé les différents formats dans ces derniers, voilà mon ampli affiche DTS HD MA, dolby D etc... pour ce qui est du problème son en passtrought je ne me suis pas encore penché dessus.
Un autre petit souci avec le Bluetooth, la puce semble assez sensible, avec mon tel associé à l'ampli il arrive que l'association se coupe suite à un changement de musique trop rapide le problème est qu'il est impossible de se reco à l'ampli qui est introuvable. Le bug est déjà arrivé une fois mais j'avais réussi à me reco après plusieurs jours, quelqu'un a t'il déjà eu le même problème avec ampli denon ?
Omnislash
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2012 12:51
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma