Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

plus de son

Message » 28 Sep 2014 8:44

bonjour à tous .Je possède un home cinéma DVD 5.1 Pioneer HTTP 071 ayant 2 ans 1/2 et hors garantie .j' ai l' image mais plus de son .

Je tiens à préciser qu' il fonctionnait bien au début.,Ce problème n' est pas apparu brutalement mais cela fait quelques mois qu ' il fallait attendre quelques secondes à 1-2 mn pour avoir du son.
Il m' arrive quelques fois d ' avoir du son quelques minutes , si je ne change pas de sources ou de chaines mais c ' est très rare

en entrée : sur mon home cinéma j' ai le cube de canal + en HDMI
un lecteur blu ray en HDMI

en sortie : home cinéma relié au téléviseur Samsung led en HDMI via la prise out

je possède un cable optique relié de mon home cinéma au téléviseur ,j' ai essayé de l' activer en sélectionnant " ARC on " et en mettant les enceintes de ma tv sur extérieur mais toujours pas de son,

j' ai changé de cable HDMI

J' ai appelé le sav de Pioneer qui ne comprends pas

je n' ai pas de son ni sur le cube ou sur mon lecteur blu ray samsung.

une idée


merci d ' avance
fraise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 12:30
  • offline

Message » 28 Sep 2014 13:41

pensez vous que l' ampli soit fichu ?
fraise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 12:30
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:54

aucunes idéés ? :cry:
fraise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 12:30
  • offline

Message » 30 Sep 2014 1:00

Hello,

D'abord vérifier les câbles enceinte pour s'assurer qu'il n'y a pas un faux contact quelque part qui pourrait provoquer une coupure de son, ou une mise en protection de l'ampli. C'est vite fait de tirer sur un câble en passant la poussière. :oldy:

Ensuite, pour écarter un problème de câble HDMI ou de source, est-ce que tu as du son avec le tuner interne?

Si le probleme est le même avec la radio, la seule chose à tenter, c'est un reset de l'ampli. La procédure doit se trouver dans la notice.

Si après un reset, le probleme reste le même, c'est que l'ampli est défectueux.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2014 22:21

Bonsoir . Merci murmel pour ta réponse . Je n ai pas répondu avant car pas le temps :oops: .j ' avais déjà vérifié tout cela .j ' ai changé de câble hdmi , fait un reset , débranché rebranche les câbles . dans le même temps mon cube canal + me donnant des signes de fatigue depuis quelques temps , je l ' ai donc changé . Des que je l ' ai branché cet apres midi le son est revenu , par contre je n ai plus l image c est à dire que l image revient , repart en n arrivant pas à trouver la bonne résolution élle reste sur 756 x 576 et non pas sur 1920 x 1080 . De plus en désactivant l option bd wise sur mon téléviseur , j ai l impression que ça a amélioré le son .

Je pense que ce soit Un mauvais paramétrage entre l ampli , le téléviseur et le cube . Mais où ?
fraise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 12:30
  • offline

Message » 22 Oct 2014 7:35

rebonjour à tous.Alors que mon HC a fonctionné pendant 24 heures sans problèmes , il ne fonctionne plus. :( Hier matin , j' allume l' ensemble et la l' image est au format full HD. super.A savoir que il n' a que le nouveau cube de canal relié à celui ci .La journée se passe sans encombres .Hier soir je veux réinstallé mon HC dans le meuble tv.

Voici en détails ce que j' ai fait.la configuration de l' étape 1 de dessous était celle que j' avais toute la journée Prenez 11 kilos d ' aspirine car à la fin de mon post vous aurez mal à la tête

1/le cube canal + relié en HDMI sur l' entrée cd/sat in de mon HC ; HC relié au téléviseur samsung via l hdmi out
fonction anynet – cec de mon téléviseur désactivé = fonctionne super bien

2/ je branche mon graveur dvd panasonic en hdmi sur l' entrée dvd in . Fonctionne bien , j' ai le son du panasonic

3/ je rebascule sur mon cube canal + , j' ai le son impeccable

4/ je branche mon lecteur blu ray samsung en HDMI sur l' entrée BD in , il y a des micro étincelles lorsque l' embout de ma prise HDMI touche l' entrée de ma prise HDMI de mon HC , j' ai l' image de mon blu ray mais pas de son

5/ je rebascule sur mon cube de canal + et là image mais plus de son

6/ je rebascule sur mon graveur panasonic image mais pas de son


je relis le manuel d installation de mon HC que je connais par cœur même en chinois, de mon téléviseur samsung , fais un reset de mon HC toujours pas de son.Je décide de brancher un cable optique de mon tv vers mon HC , active la fonction CEC de mon téléviseur .Pas de son .
Je branche la prise hdmi de mon blu ray sur la prise bd in de mon HC , j' ai des micro étincelles et le son refonctionne 30 secondes puis se coupe .

Au bout de 30 minutes le son réapparaît mais pourrie.Lorsque je change de source le son fonctionne de suite mais disparaît au bout de 30 secondes
fraise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 12:30
  • offline

Message » 23 Oct 2014 8:50

depuis hier ,tout refonctionne parfaitement.

tout est branché sur mon HC sauf le lecteur bluray .jr ferai un test dans quelques jours et je vous tiens au courant .

bonne journéé
fraise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 12:30
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:23

cable de ton lecteur BR en court circuit ou carte hdmi de ton lecteur BR en court circuit.
Des que tu le branches sur ton ampli, tu perturbes la carte HDMI de ton ampli.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:38

captain a écrit:cable de ton lecteur BR en court circuit ou carte hdmi de ton lecteur BR en court circuit.
Des que tu le branches sur ton ampli, tu perturbes la carte HDMI de ton ampli.

+1, c'est le lecteur blu-ray qu'il faut mettre au SAV. Le coup des étincelles est clair. Je te conseille d'arrêter tes essais (et notamment, de ne pas essayer de le brancher à la TV en direct), tu risques de mettre les appareils auxquels tu le connectes en panne à leur tour.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma