Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

probleme de branchement

Message » 23 Juin 2013 13:52

Salut a tout le mondes je voudrais quelque renseignement jai des haut parleur TELEFUNKEN TLX 22/4 PROFFESIONAL est en boue de fil ces du cable en cuivre dénudé je voudrais les branchers sur ma tv ou mon pc mes je ne ces pas comment faire si vous pourriez m'aider sa serrez sympa .
PS: je suis nouveaux je ces pas si ces ici que l'on poste sa
lzouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2013 13:40
  • offline

Message » 23 Juin 2013 15:19

Pour pouvoir utiliser tes enceintes il te faut soit:
- un amplificateur dans le cas ou c'est le PC qui gère le volume, car la sortie de la TV en générale ne le fait pas,
ou
- un intégré hifi qui lui gèrera le son et donc pourra être branché ou sur la TV ou sur le PC.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 15:33

un intégré hifi ces quoi
lzouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2013 13:40
  • offline

Message » 23 Juin 2013 16:41

jai un telefunken pre amplifier
lzouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2013 13:40
  • offline

Message » 23 Juin 2013 17:42

Alors on va essayé de faire simple, dans l'ordre tu as:
- une "source" sonore: lecteur CD, TV, PC, etc ...
- un pré-amplificateur: qui va te permettre de sélectionner les diverses sources branchées dessus, gérer le son (+/- fort), faire quelques réglages,
- un amplificateur: qui va amplifier le signal afin de fournir la puissance nécessaire pour faire chanter les enceintes,
- les enceintes: qui restituent le son

Ensuite, ce que l'on appel un "intégré" c'est en fait un appareil qui regroupe dans le même boitier un pré-amplificateur + un amplificateur.

Maintenant si tu as une source sonore qui te permet de gérer le niveau sonore, comme un PC par exemple qui permet de faire varier le volume alors tu peux te passer d'un pré-amplificateur pour allé directement dans l'amplificateur.

Par contre ta TV par exemple ne permet pas de réglé le volume donc si tu la branche directement sur un amplificateur le niveau sonore sera toujours à fond et tu risque bien sur de détruire les enceintes et l'amplificateur.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message