Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème Home cinema Bose

Message » 31 Mar 2013 20:46

Bonjour à tous,

D'avance, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section mais étant nouveau sur le forum, je ne suis pas habitué aux démarches à suivre.

Je possède un téléviseur Led Philips dont le n° de série est "37pfl8605h". A celui-ci est raccordé un home-cinema "Bose Cinemate II". Les deux ont été achetés en même temps et ont toujours fonctionné parfaitement. Les deux sont raccordés, "indirectement" par un cable coaxial venant de la télé et se rattachant à un convertisseur (marque générique mais identique à celui-ci: http://www.amazon.fr/Hama-75042906-Conv ... B005I4ACZG), ce dernier est rattaché au système Bose par une cable type "fibre optique" (marque BOSE).

Depuis 4 mois, il arrivait souvent que le son se coupe l'espace d'une seconde et puis revenait. Etant encore sous garantie, je n'ai pas "chipoté" et ai envoyé le home cinéma au SAV BOSE. Ce dernier, après tous les tests, m'a signifié que tout fonctionnait parfaitement.

En voulant rebrancher le tout, je n'ai carrément plus eu aucun son ( <-> petites coupures de 1 sec). J'ai procédé à toutes les vérifications conseillées par Bose et même une mise à jour du téléviseur mais rien n'y fait. J'en ai donc conclu, peut-être trop hâtivement, que cela pouvait provenir du convertisseur. J'en ai donc racheté un autre mais n'ayant pas l'alimentation adéquate, je dois attendre pour voir si cela vient de là.

En attendant et voulant quand même profiter un minimum du système Bose, j'ai voulu le brancher directement au téléviseur via les "câbles analogiques" (gauche et droit) mais à nouveau rien...

Je suis un peu coincé puisque le problème de la fibre optique n'a rien à voir avec celui des câbles analogiques mais les deux amènent au même problème: aucun son.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de problème ou si l'un d'entre vous aurait pu m'aiguiller.

Merci pour votre temps et votre considération.

Adam
AdamEl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2013 20:29
  • offline

Message » 31 Mar 2013 23:43

Normal que ça ne marche pas, la rca sur ta tv c'est une entrée et non une sortie :D
en sortie audio tu as d'aprés ta tv : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique
donc test un câble "jack-rca" branché sur la sortie casque, ou le même cable branché sur un ipod ou autre, pour voir si ça marche
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Avr 2013 13:39

Désolé pour la réponse tardive,

J'ai l'air bête maintenant parce que, en effet, cela fonctionne et pour les quelques heures d'utilisation, le son n'est plus coupé :D

J'en profite pour te demander si, au vu du modeste matériel que je possède, il y a réellement lieu de retourner par la fibre optique (problème toujours pas résolu) ou le cable rca suffit (niveau qualité sonore,...).

Encore merci :)
AdamEl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2013 20:29
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:13

tu etais en optique, maintenant en rca, vois tu une difference? si tu n'entend pas de difference reste comme ca, c'est ton oreille qui décide, au dela des specificités techniques :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Avr 2013 16:14

Bonjour

Pour le problème de connexion numérique, il faut peut-être changer le format de sortie de la sortie coaxiale du TV, pour être compatible avec le Cinemate II il faut du PCM ou Dolby Digital, le format Dolby Digital+ ne fonctionne pas (ce format est utilisé par certaines chaines de la TNT) cela se règle dans le menu son SPDIF du TV.
La liaison numérique est meilleure car elle peut être en 5.1 sur certaines chaines de TV.

Bonne chance
Dommar53
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2013 15:57
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:34

Dommar53 a écrit:La liaison numérique est meilleure car elle peut être en 5.1 sur certaines chaines de TV.

Meilleure non, car il s'agit d'écouter le son sur un 2.1 ... donc le RCA peut faire tout aussi bien !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 15:34

+1 :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Avr 2013 10:04

WAWAN a écrit:
Dommar53 a écrit:La liaison numérique est meilleure car elle peut être en 5.1 sur certaines chaines de TV.

Meilleure non, car il s'agit d'écouter le son sur un 2.1 ... donc le RCA peut faire tout aussi bien !


même surement mieux... car je ne mettrait pas 2 francs sur la bonne capacité de downmix 5.1=>2.1 de ce Bose :lol:

le seul problème pouvant être sur les sorties casque des TV phillips (pas franchement généreux en vrai sorties audio ces gens là!) un problème de niveau. Avec une source très faible, tu es obligé de mettre ton ampli plus fort, avec tout les problèmes que celà peut engendré.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:33

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je suis, par manque de temps, resté en connexion RCA vu que je n'avais que ça sous la main... Pour le moment, rien à dire, ca fonctionne, plus de coupure intempestive et pour mes oreilles de profane, le son semble identique.

En effet, concernant le volume, je dois l'augmenter sensiblement quand je passe des chaines numériques à mon disque dur mais, outre le fait de devoir augmenter le son, je ne suis pas gêné par une quelconque altération du son.

Je dois donc bien admettre que je suis satisfait comme avec cette solution bien moins onéreuse d'ailleurs. Par acquis de conscience, peut-être faudrait-il que je tente quand même de trouver la solution pour la connexion coaxial-optique... Mais là, je n'en ai pas le courage :D

Alors comme dirait l'autre: "Pourvu qu'ça dure" :)

Encore merci et bonne soirée.
AdamEl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Mar 2013 20:29
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message