Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

probleme lecteur, cherche avis electronicien ou autre

Message » 20 Mar 2003 18:49

je v tenter de vous expliquer le probleme...
Deja, sa ce passe dans une voiture, mais c le meme schema qu'une installation hifi traditionel.
la source(lecteur) et un pioneer p99r faisant aussi de filtre actif des hp. je ne vous donne pas le reste pour ne pas vous embrouillé, car je suis sur que le probleme viens de la source...

je vous explique:
*Je me suis apercu que lorsque j'ecoute de la musique, mes tweeter craqué sur le rhytme des basse de mes woofer... :evil:
*G donc essaye les tweeter seul(en maintant le son a zero a partir de la source...) et la tout allé bien!!!
*Par curiosité, j'essaye les woofer suel en coupant les tweeter a partir de la source, et la, les craquement recommance...
*Finalement, g trouvé que le probleme viens de ma sorti RCA gauche de mes woofer, car si je le deconect, les craquement disparaisse dans les deux tweeter.
*Si je met le son doucement, il ni a pas non plus c craquement.

Et c la que g besoin de vous...d'ou vient le probleme
plusieur hypothese:
+Probleme de soudure de la masse de cette sorti a un certain niveau qui reste a determiner...
+Probleme lié au pret-amplificateur de la source, qui peu sorti jusqu'a 4Volt
+Autre probleme que vous allé me signaler...

je conte sur vos tallent d'electroniciens ou autre pour m'aider a me sortir de la... :wink:
alliochat
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:23

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de
G donc essaye les tweeter seul(en maintant le son a zero a partir de la source...)

Je suppose que tu veux dire que tu as mis le niveau des woofers à 0 sur le machin Pioneer puisqu'il semblerait qu'il s'agisse d'un filtre entre autre.

Et aussi, tes tweeters sont-ils branchés sur des sorties différentes des woofers ?

Enfin bon, j'ai quand même l'impression que tes hypothèses ne sont pas mal. Ce que je peux te proposer de vérifier, c'est que tous tes HP soient branchés dans le bon sens (+ du HP sur + de l'ampli et pareil pour les -). Vu que dans les voitures, la carrosserie relie les coques des HP et que celles-ci sont reliés au - du HP ...
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:33

le machin Pioneer


c po vraiment un machin :-? c une super source, ayant une tres belle musicalité et un DSP tres complet :wink:

Je suppose que tu veux dire que tu as mis le niveau des woofers à 0

:wink:

Et aussi, tes tweeters sont-ils branchés sur des sorties différentes des woofers


oui, il y a 6 sorti RCA, 2 pour les tweet, 2 pour les mid et 2 pour le sub

j'ai quand même l'impression que tes hypothèses ne sont pas mal


oui, mais la quelle ??? Le poste n'etant plus sous garantit, je ne tient po a le ramené au SAV si c juste une soudure, et dans l'autre sens, risquer d'abimer qqchose a l'interieur(c tout petit et tout serré) en regardant les soudure si c le preampli!!!


je pense pas que sa puisse venir de la polarité vu que les tweet marche tre bien seul... :D
alliochat
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 20 Mar 2003 20:42

je pense pas que sa puisse venir de la polarité vu que les tweet marche tre bien seul...

Ben je pensais à une sorte d'interférence entre les woofers et les tweeters. Peut-être que la carrosserie de la voiture fait contact soit entre les masses tweeters/woofers, soit entre le - tweeter et le + woofer ou autre chose de ce style. Dans ce cas, pas de problème si les tweeters ou les woofers sont seuls.

Ce que tu peux tester aussi (je suppose que tu as plusieurs amplis), c'est de ne brancher que les sorties tweeters sur un des amplis et de laisser les woofers actifs au niveau du pré-ampli. Si le problème disparait, c'est que son origine ne se situe pas au niveau du préampli.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:26

pas bete...sa viens donc po du pre ampli...
il va faloir que je verifie les soudure...
alliochat
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:56

Si tu as plusieurs amplis, tu as peut-être un retour qui se fait d'un vers une autre. Le mieux je pense, c'est d'installer tous tes HP sans qu'aucun ne touche la carrosserie.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:27

g un ampli 4 voie...
alliochat
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:35

:D
c bon, g trouvé... sa ne venai po de la source, et tu avait resond: c le - du woofer gauche qui touché le saladier... :o

Merci beaucoup de ton aide..j'allé tout demonter et faire nimporte quoi!!!

Tu est mon héro :oops:

:wink:
alliochat
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Nov 2002 13:54
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:58

Je rougis...
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma