Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Que faire d'un Sony EP90ES aujourd'hui?

Message » 05 Sep 2010 12:26

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Sony EP90ES. Il s'agit d'un Digital Sound Processing datant de la fin des années 90.

En gros c'est un convertisseur digital analogique, on lui donne des entrées numériques, il en ressort des sorties analogiques (non amplifiées).
En entrée, il prend du Dolby Digital (5.1), du MPEG (?), et du PCM (entrée numérique sur canaux séparés si j'ai bien compris).
En sortie, on a de l'analogique 5.1 non amplifié.

Je m'interroge sur l'utilisation possible d'un tel engin aujourd'hui. Je précise que je suis équipé en HiFi, pas en Home Cinéma, et que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Pour la HiFi, j'imaginais brancher mon ampli hi-fi en sortie de ce truc en utiliser la sortie numérique de la carte son de mon PC en entrée (j'ai une carte son haut de gamme que j'utilise pour mon piano numérique).

Mais c'est surtout pour l'utilisation home cinéma que je voudrais votre avis. Est-il possible aujourd'hui d'exploiter le Dolby Digital? est-ce encore intéressant? J'aimerai ajouter à mon installation actuelle un caisson de basse et une enceinte centrale (qu'il faudrait donc que j'amplifie...), je suis moins intéréssé par les enceintes arrières (problème de WAF...). Je voulais savoir si utiliser un tel engin pouvait être une solution, et si elle vous paraissait intéressante.
haltux
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Sep 2010 12:06
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:30