Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quels modes pour Dolby Digital / DTS sur Onkyo

Message » 20 Juin 2010 19:13

Bonjour à tous,
j'ai acquis récememnt un ampli AV onkyo tx-sr308 ( mode d'emploi) http://www.eu.onkyo.com/fr/dl/1465307/M ... 8_FrEs.pdf. Dans le mode d'emploi ci devant ils énumèrent une floppée de modes disponibles notamment pour le home cinema, en outre, dolby digital, dts, dts hd.....Or sur l'ampli je ne sait sélectionner pour un son 5,1 que DPII (dolby prologic 2 je suppose) et néo 6, or c'est 2 modes sont décris comme émulant des sources stéréo en 5,1 (à contrario du dts, et DDigitale). A l'écoute cela paraît convenable mais dans le mode d'emploi ils parlent d'autre modes (dolby digital, dts, dts hd).
Pouvez-vous me dire si en mettant le mode neo 6 ("dts" s'affiche en rouge sur l'écran de l'ampli) je suis bien en configuration idéale pour le 5,1? Ou s'il y a un truc qui m'échappe!
:lol:

Merci d'avance!
cassuull
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2010 18:54
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:41

Bonjour cassul et bienvenue, pour les modes cela dépend des formats de la source : si les formats sont en 2.0 ou 2.1, tu peux utiliser les DSP de type neo6 ou plIImovie pour les films qui transforme le format en 5.1 , si les formats de départs sont en DD 5.1 alors l'ampli doit afficher DD5.1 si tu as une liaison HDMI, optique ou coaxiale....
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:42

merci Manitao, mais en regardant l'origine source sur l'ampli il m'indique PCM (stéréo je pense) alors que le filme est bien dts! Et si je force la source sur dts au lieu de auto je n'ai plus de son, donc le signal est bien en stéréo alors que le filme est en dts (essai avec plusieur film). Cela peut-il venir de la source qui est une ps3 et qui ne décodera pas ni le dts ni le dolby digital?
cassuull
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2010 18:54
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:57

Il faut que tu configures ta ps3 en bitstream (notamment si c'est une slim) :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:02

en fait en l'écrivant j'ai tilté et j'ai plongé dans les config de la ps, et en effet, elle transformait tout en pcm! Donc j'ai mis en bitstream + selection plusieur format de sorties autorisé et notamment ce sacrosaint DD 5,1 et DTS, essai suivant la modif concluant!
Encore un tout grand merci et à bientôt!
cassuull
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2010 18:54
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:02

:wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma