Salut à tous.
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne m'intéresse de près au home cinema que depuis ce matin...donc j'espère que vous saurez excuser mon incompétence en ce domaine.
Ensuite j'ai survolé le forum et n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant du mien. Si jamais il y en avait déjà un ne me lapidez pas...
Bon les présentations et formalités ayant été accomplies je vous présente les faits. Je possède depuis environ trois ans un home cinema tout en un. Manque de bol le lecteur m'a laché hier (d'où mon intérêt soudain). Autant dire qu'il ne me reste plus que les enceintes. Et là se trouve le coeur de mon problème. J'aimerais pouvoir réutiliser ces mêmes enceintes sur mon prochain lecteur sans avoir à acheter d'ampli (pas les moyens ni l'utilité). Je sais pas trop si mon souhait est utopique mais est-il possible de trouver sur le marché des lecteurs avec ampli intégré (connexion par bornier) seuls ? Si oui, qui en vend et quelles précautions dois-je prendre (compatibilité enceintes/ampli) ? Sinon ben je crois que je n'ai plus qu'à pleurer sur mon sort et oublier le 5.1 à moins qu'une solution alternative (et économique) existe.
Voilà voilà.
Merci d'avance.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Bonjour,
Je ne pense pas que ce genre d'appareil soient vendus séparément.
Plusieurs possibilités:
Acheter un ampli audio/vidéo et y connecter les enceintes + une platine DVD DivX
Ex: http://tv-video.fnac.com/a2492804/Ampli ... ?PID=70028
Je prend volontairement la fnac, on peut trouver moins cher, mais c'est pour avoir une idée du "prix public".
Sinon:
racheter un ensemble complet et vendre les enceintes sur ebay pour rentrer un peu plus dans ses frais (exemple: prendre un bon lecteur DVD avec des enceintes pas terrible et y mettre les tiennes si elles sont meilleures, et revendre les moins bonnes)
Enfin:
Passer par un SAV ou un réparateur et conserver l'installation actuelle.
Quel est ton budget ? Ça pourrait être l'occasion de passer à une platine DVD/Blu Ray disc par exemple.
Un ampli audio/vidéo permettrait d'amplifier une console, le son de la TV, ou d'écouter la radio.
Plein de choses en fait, moi j'ai une platine DVD/Div X pourrie, et un vieux home cinéma, qui me permet d'amplifier console, TV, d'écouter la radio, et mes CDs et DVD sur la platine.
Mon install au complet valait 350€ (ampli, enceintes, platine et cables+telecomande que j'ai du racheter par la suite)
Enfin bref, le budget est roi.
Je ne pense pas que ce genre d'appareil soient vendus séparément.
Plusieurs possibilités:
Acheter un ampli audio/vidéo et y connecter les enceintes + une platine DVD DivX
Ex: http://tv-video.fnac.com/a2492804/Ampli ... ?PID=70028
Je prend volontairement la fnac, on peut trouver moins cher, mais c'est pour avoir une idée du "prix public".
Sinon:
racheter un ensemble complet et vendre les enceintes sur ebay pour rentrer un peu plus dans ses frais (exemple: prendre un bon lecteur DVD avec des enceintes pas terrible et y mettre les tiennes si elles sont meilleures, et revendre les moins bonnes)
Enfin:
Passer par un SAV ou un réparateur et conserver l'installation actuelle.
Quel est ton budget ? Ça pourrait être l'occasion de passer à une platine DVD/Blu Ray disc par exemple.
Un ampli audio/vidéo permettrait d'amplifier une console, le son de la TV, ou d'écouter la radio.
Plein de choses en fait, moi j'ai une platine DVD/Div X pourrie, et un vieux home cinéma, qui me permet d'amplifier console, TV, d'écouter la radio, et mes CDs et DVD sur la platine.
Mon install au complet valait 350€ (ampli, enceintes, platine et cables+telecomande que j'ai du racheter par la suite)
Enfin bref, le budget est roi.
- exhauster
- Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|