Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Son ampifié trés bas suite à remplacement lecteur DVD.

Message » 26 Mai 2010 19:27

Bonjour,

Je suis équipé depuis plusieurs années d'une configuration trés basique : un lecteur de DVD Thosmon Scenium avec ampli 5.1 intégré.
J'ai passé mes petits fils tout autour de la pièce afin d'avoir un 5.1 de base mais néanmoins suffisant pour mon usage trés domestique.

Malheureusement depuis quelques temps mon lecteur DVD donnait des signes de fatigue : les DVD saccadaient.
J'ai donc décidé de changer de lecteur en prenant un lecteur avec ampli 5.1 intégré aussi afin de pouvoir réutiliser mes enceintes déjà en place.

Possèdant également un petit appareil karaoké, pour simplifier mon installation j'ai pris le trés basique lecteur de DVD / karaoke SCOTT DVX620.

Mise en route, connexion des HP après avoir modifier les câbles dénudés en RCA, connexion, tout OK.

Mais gros problème : même avec le volume de l'ampli à fond le son est trés trés faibe, je dirais à peine audible...

J'ai bien sur testé tous les paramètres possibles mais rien à faire.

une idée ?

Merci.
mogwai08
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:38

Bonsoir.
C'est un lecteur sans ampli,donc il ne fallait pas:
mogwai08 a écrit:connexion des HP après avoir modifier les câbles dénudés en RCA

mais relier les sorties RCA à un ampli... :idee:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma