Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Son HD avec Tv eARC et Ampli ARC

Message » 28 Jan 2023 12:14

Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis plusieurs weekend sur ce problème, j'ai maintenant besoin d'aide.

Je m'explique, je viens d'acquérir une nouvelle TV (TCL 65c735, Google TV), j'utilise une application pour lire mes films ou séries (.mkv .mp4 etc) en Dolby Vision ou HDR10+. (je passais autrefois par mon PC, mais je ne veux plus, PC pas tout jeune qui se limite à la HDR.)
jusque là tout fonctionne pour le mieux.
A cette télévision, il y a raccordé un ampli Yamaha RX-V473 (un peu vieillissant donc), raccordé à la sortie OUT ARC de l'ampli vers eARC/ARC de mon téléviseur, donc pas de son DTS HD Master ou Dolby True HD, je me cantonne à du DD ou du DTS.

Ma question est comment puis je faire pour récupérer le flux HD sonore de mes films/séries tout en restant sur l'application de ma TV?

A noter que j'utilisais un extracteur de son comme ci dessous pour pour avoir l'image de l'ordinateur et le son HD :
https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... pt=glo2fra

J'ai essayé de le brancher sur le boitier mais je n'ai jamais pu faire fonctionner.
Mon branchement : OUT ARC de l'ampli à une entrée du boitier et OUT du boitier raccordé à l'HDMI earc/ARC de la TV.

Je ne sais pas si le branchement est le bon et si même le boitier peut faire cela? Il ne faudrait pas un boitier compatible eArc vous pensez?

Par avance, merci pour vos réponses :wink:
Flow43
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2020 10:19
  • offline

Message » 28 Jan 2023 12:44

Bonjour,

il faut utiliser un extracteur eArc.

J'ai celui ci et il fonctionne très bien :
https://www.amazon.fr/dp/B09CTB8VJJ
ajds
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Jan 2023 13:55

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je pensais!

Pour le branchement comment tu as fait du coup?
Flow43
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2020 10:19
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:06

Switch EDID sur eARC on.

OUT1 sur entrée eArc de la TV
OUT2 sur une des entrées HDMI de l'ampli

l'entrée INPUT de l'extracteur n'est pas utilisée, elle sert quand on met eArc sur off.
ajds
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Jan 2023 14:09

ajds a écrit:Switch EDID sur eARC on.

OUT1 sur entrée eArc de la TV
OUT2 sur une des entrées HDMI de l'ampli

l'entrée INPUT de l'extracteur n'est pas utilisée, elle sert quand on met eArc sur off.


Merci à toi ! :bravo:
Flow43
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2020 10:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 10:33

Flow43 a écrit:Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis plusieurs weekend sur ce problème, j'ai maintenant besoin d'aide.

Je m'explique, je viens d'acquérir une nouvelle TV (TCL 65c735, Google TV), j'utilise une application pour lire mes films ou séries (.mkv .mp4 etc) en Dolby Vision ou HDR10+. (je passais autrefois par mon PC, mais je ne veux plus, PC pas tout jeune qui se limite à la HDR.)
jusque là tout fonctionne pour le mieux.
A cette télévision, il y a raccordé un ampli Yamaha RX-V473 (un peu vieillissant donc), raccordé à la sortie OUT ARC de l'ampli vers eARC/ARC de mon téléviseur, donc pas de son DTS HD Master ou Dolby True HD, je me cantonne à du DD ou du DTS.

Ma question est comment puis je faire pour récupérer le flux HD sonore de mes films/séries tout en restant sur l'application de ma TV?

A noter que j'utilisais un extracteur de son comme ci dessous pour pour avoir l'image de l'ordinateur et le son HD :
https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... pt=glo2fra

J'ai essayé de le brancher sur le boitier mais je n'ai jamais pu faire fonctionner.
Mon branchement : OUT ARC de l'ampli à une entrée du boitier et OUT du boitier raccordé à l'HDMI earc/ARC de la TV.

Je ne sais pas si le branchement est le bon et si même le boitier peut faire cela? Il ne faudrait pas un boitier compatible eArc vous pensez?

Par avance, merci pour vos réponses :wink:


Salut à toi, en lisant ton message, j’ai vu que tu n’arrivais pas à transiter des flux audio HD de ta TV eARC vers ton amplificateur ARC. Pour ma part, j’ai découvert ça ce matin. J’ai essayé de mettre un Blu-ray de Rammstein encoder en DTS HD Master audio dans ma PS5 relié à mon Téléviseur Sony XR 65A95L eARC qui lui est relié à mon ampli Yamaha RXA3070 ARC et surprise du chef, j’avais bien le DTS HD Master audio sur l’écran de mon amplificateur. Je sais ça paraît bizarre, c’est pour ça que je me pose aussi une question est-ce normal ?
farocafashion
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2024 12:09
Localisation: Caluire-Et-Cuire
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 10:50

Ca veut tout simplement dire que le Yamaha Rxa3070 gère l'eARC, ce qui n'est pas vraiment surprenant pour un ampli Atmos relativement récent.
ajds
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Aoû 2024 11:04

ajds a écrit:Ca veut tout simplement dire que le Yamaha Rxa3070 gère l'eARC, ce qui n'est pas vraiment surprenant pour un ampli Atmos relativement récent.


Pourtant dans les caractéristiques techniques, lorsque je l’ai acheté, ce n’était pas le cas, peut-être qu’il a été mis à jour je ne suis pas au courant
farocafashion
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2024 12:09
Localisation: Caluire-Et-Cuire
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message