Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Système 2.1 ???

Message » 13 Oct 2011 14:32

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit home cinema soit 2.1 ou 5.1

La question que je me pose est la restitution sonore du 2.1, vous vous en doutez un peu...

Cette installation se placera dans un mobil home afin de pouvoir continuer à profiter de mes blu-ray de temps en temps. Le placement des enceintes arrières pose problème bien sur dans une telle surface.

J'ai remarque quelques modèles qui me semblent sympa :

PIONEER BCS-313 (5.1) et le PIONEER BCS-FS515 (2.1) et un autre en barre de son mais il ne m'attire pas trop.

Voici le lien de comparaison :

http://www.homecine-compare.com/index.p ... CSSB616=on

J'aimerai également avoir le ressenti de personnes ayant un 2.1 afin de mieux cerné ce système sonore.

Merci à vous
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:44

Là tu poses un cas d'espèce car équiper un mobile home, c'est plutôt rare!
Par contre ton lien renvoie sur des petits systèmes tout en un 5.1 qui sont vraiment soit mauvais soit limités d'un point de vue évolutif.
Tu seras bien plus heureux avec un ampli et deux petites biblios (tu verras pour le caisson plus tard, car avec 500 euros max ça sera un peu juste).
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:31

Merci mais pour un Mobil Home, cela peut suffire. :mdr:

Le lien renvoi à un comparatif entre un 5.1, un 2.1 et une barre de son, tous de la même marque et j'aimerai connaitre l'avis également de possesseurs de modèles similaires voir précédents ceux ci :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:35

BanditFrane a écrit:Merci mais pour un Mobil Home, cela peut suffire. :mdr:

Le lien renvoi à un comparatif entre un 5.1, un 2.1 et une barre de son, tous de la même marque et j'aimerai connaitre l'avis également de possesseurs de modèles similaires voir précédents ceux ci :wink:

:o le premier Mobil Home(cinéma) THX... :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:48

realzven a écrit:
BanditFrane a écrit:Merci mais pour un Mobil Home, cela peut suffire. :mdr:

Le lien renvoi à un comparatif entre un 5.1, un 2.1 et une barre de son, tous de la même marque et j'aimerai connaitre l'avis également de possesseurs de modèles similaires voir précédents ceux ci :wink:

:o le premier Mobil Home(cinéma) THX... :ko:

Pourquoi se priver de HC dans un Mobil Home possédant un salon de 4m sur 3.70 m ? :thks:
Surout en y étant souvent... :mdr:

Alors, qui a vraiment un avis tranché ? :grad:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:29

A mon sens le premier problème du Mobile Home risque d'être les basses. Comment un caisson va-t-il faire réagir des cloison et un sol léger?? :wtf:

Un système 3.0 serait à mon avis adapté si tu n'as pas la possibilité de faire du surround. Mettre un peu plus dans des enceintes discrète mais de grande qualité avec un petit ampli digne de ce nom est un bon calcul.

C'est quoi le budget?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:33

Sorent a écrit:A mon sens le premier problème du Mobile Home risque d'être les basses. Comment un caisson va-t-il faire réagir des cloison et un sol léger?? :wtf:

Un système 3.0 serait à mon avis adapté si tu n'as pas la possibilité de faire du surround. Mettre un peu plus dans des enceintes discrète mais de grande qualité avec un petit ampli digne de ce nom est un bon calcul.

C'est quoi le budget?


Bah, depuis mon premier post, j'ai changé mon matériel de ma tite salle dédiée et donc l'ancien matos ira dans le mobil, je sais c'est idiot mais j'ai du mal à m'en séparer :mdr: mais je vais essayé de vendre l'ampli et le bd ensemble, qui sait...

Me reste plus qu'a aquérir un petit kit 5.1 et c'est fini. Prévu pour mars 2012

Le matos pour cette seconde instal est dans ma signature (MHC) :mdr: :mdr: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:51

donc plutôt du 5.1 compact alors pour le MHC?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:41

Sorent a écrit:donc plutôt du 5.1 compact alors pour le MHC?

Vi, j'ai pensé au pack Sib & Cub de Focal sauf si d'ici mars, il y a du nouveau au même tarif... :D
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message