Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

une question technique...

Message » 06 Aoû 2010 19:38

bonsoir...

voilà ma question, je possède un ampli onkyo tx nr 808 pour un usage home cinéma et un ampli nad t752 que j'ai gardé pour ses qualités audiophiles...
mes enceintes étant des mosscades 506 équipées de double borniers je voulais savoir si je pouvais brancher mes 2 amplis dessus (chacun sur une paire de bornes) pour m'en servir avec le onkyo en home cinéma et avec le nad en audio tout cela sans risque pour le matériel....

merci de m'accorder quelques secondes pour me répondre....
Mister DVD

Inscription Forum: 13 Juil 2010 11:01

Message » 06 Aoû 2010 19:48

Mister DVD a écrit: tout cela sans risque pour le matériel....

Est-ce que tu brancherais les sorties enceintes d'un des amplis sur les sorties enceintes de l'autre ?
Ce que tu cherches à faire est exactement la meme chose.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 06 Aoû 2010 20:38

C'est plus ce genre de branchement qu'il faut faire, en espérant que le 808 est une sortie preout viewtopic.php?t=29687532 :idee:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 06 Aoû 2010 21:20

tu peux le faire si le 808 a des sorties pre out, ce qu'il me smeble dc pas de soucis!!! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 08 Aoû 2010 15:06

Mister DVD a écrit:je voulais savoir si je pouvais brancher mes 2 amplis dessus (chacun sur une paire de bornes)

Non, cela équivaut à connecter deux amplis entre eux par les sorties HP !
Les posts précédents t'ont donné le câblage correct.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 12 Aoû 2010 0:48

merci pour toutes ces précisions....
mais n'y connaissant pas grand chose et ayant observé le schéma j'aimerai maintenant savoir quelle entrée et quelle sortie dois je brancher sur chaque ampli et avec quel type de cable?
mon onkyo servant en hc je vois que c'est une sortie pre out front mais sur le nad en audio? quelle entrée est-ce(sa dénomination exacte)?
merci encore de votre aide...
Mister DVD

Message » 12 Aoû 2010 22:29

pas de réponse? :cry:
Mister DVD

Message » 14 Aoû 2010 15:18

tjs pas d'âme charitable pour me renseigner?
Mister DVD

Message » 14 Aoû 2010 17:51

Salut

Si j'ai bien compris tu comptais brancher un bornier d'enceintes sur l'onkyo et le 2ème bornier d'enceinte sur le NAD

Ce n'est pas ce qu'il faut que tu fasses, car dans ce cas tu auras les graves alimentés par un ampli et les aigu par un autre, et j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu recherches.
Tu recherches simplement a pouvoir te servir de tes enceintes avec tes 2 amplis, donc dans ce cas tu as 2 solutions

La première, il te faut un switch au niveau des cables d'enceintes pour pouvoir selectionné soit ton NAD,soit ton Onkyo suivant ton utilisation hc ou hifi. Je sais que ça existe mais je ne sais pas trop te conseiller la dessus.

Tu as la deuxième solution sinon, c'est comme l'on dit les autres avant moi brancher ton onkyo sur le NAD, mais dans ce cas que ce soit en Hifi ou en HC c'est la partie amplification du NAD qui amplifieral e signal qui viendra soit du préamp Onkyo pour le HC, soit du préamp NAD pour la hifi.

Il faut que tu fasses l'essai pour voir si cela te convient
Pour ce faire c'est relativement simple, il te faut 2 cordons RCA

Il faut que tu enlèves les cavaliers derrières ton NAD, qui servent à relier le préamp à l'ampli ( entouré en rouge )

Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite il faut que tu branches les sortie préout du onkyo sur les entrée main in du NAD ( front r sur front r et front l sur front l )

petite photo de l'emplacement des sortie préout de l'onkyo

Image

Uploaded with ImageShack.us
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 14 Aoû 2010 17:54

je n'ai entouré qu'un cavalier sur le nad mais il faut bien que tu enlèves les 2 premiers, FR et FL

tu connèctes ensuite lles Front Préout de l'onkyo et les entrée main in du NAD :wink:

et bien entendu tes enceintes avant seront branchées sur le NAD, donc aucune enceintes de branchées sur les borniers front de l'onkyo
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 16 Aoû 2010 23:34

merci encore de tes précisions....
à propos j'ai une question qui me turlupine...à quoi sert l'interrupteur se trouvant sur le double bornier de mes enceintes (mosscade 506)?
Mister DVD

Retourner vers Sources HomeCinéma