Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

VIVE LE COPY CONTROLLED!

Message » 29 Fév 2004 13:46

Tien d'ailleur petite parenthese, comme promis audiograbber et maintenamt gratuit :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:52

Sinon en règle générale sur les CD copy control y a moyen de faire sauter le verou pour la copie voila un lien (Merci macintosh :D )
http://www.osxfacile.com/cdprotege.html
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:14

vinz21 a écrit:J'ai testé le Cd dans mon autoradio et j'ai pu le lire sans problèmes mais ceux ne sont pas les meilleures conditions d'écoute et je vis plus dans mon appart que dans ma voiture....

Sur mon PC fixe, lorsque j'introduis le CD, une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il faut installer des éléments complémentaires pour pouvoir lire le CD et en fait, le CD installe son propre lecteur ...Grrrr...AUtrement, pas moyen de lire le CD avec Winamp ou Windows Media player. En fait quand vous explorez le CD, vous ne trouver pas les fichiers sons comme dans le passé....


Essaye avec CD-DA Extractor, pour voir. Une collègue avait acheté le dernier album d'Air et ne pouvait le passer sur son PC de bureau. Mêmes symptômes que tu as décrits. CDex n'y vit rien, mais CD-DA Extractor les a extraits sans pb.
De toute façon, ces CD truffés d'erreurs C2, ils ne valent rien.

Pour moi, il n'y a qu'une seule solution : BOYCOTTER les Copy-Controlled.

Quand plus personne n'achètera ces CD, les majors devront renoncer.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 02 Mar 2004 1:05

JE suis dégouté, j achete tres tres rarement des CD, uniquement sur des coups de coeur, et il est inécoutable sur mon systeme ( platine CD onkyo dx7310)

Franchement c est à vous dégouter d acheter des CD ....
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Mar 2004 11:22

Effectivement, certains procédés anti-copie poussent le lecteur à la faute, autrement dit sacagent volontairement la piste:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702920
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 02 Mar 2004 14:05

Salut!
Pourtant, il y a uen unité d'Error Concealment sur beaucoup de drives de CD-ROM postérieurs à 1998. Le mien en est pourvu par exemple (graveur Plextor 40/12/40).
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:33

Pour contourner les Copy Control, comme l'exemple avec iTunes, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas UN CopyControl mais DES CopyControl.
Les majors utilisent en effet des systèmes différents (TOC invalide, erreurs dans les pistes, ...). Ces systèmes s'appellent Key2Audio, Cactus Data Shield, ....
C'est pour cela que certains disques CopyControl sont lisibles sur PC/Mac mais avec un soft de lecture imposé, d'autres ne sont pas lisibles du tout sur micro, mais bien sûr ils sont tous 'non WAV extractibles' en standard.
Donc ça n'est pas parce-qu'on réussi à contourner le CopyControl d'un disque donné (avec iTunes par exp.) que la même manip marchera sur les tous les disques CopyControl.
ClonyXXL permet d'afficher le type de protection d'un CD CopyControl.
Bien entendu, tout cela n'interesse que les gens honnêtes qui se retrouvent avec des disques illisibles sur leur micro ou lecteur de salon, puisque les pirates qui font du P2P de MP3 ne connaissent pas le CopyControl, et si certains lisent ce forum, ils doivent être morts de rire ...
sachalechat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Mar 2003 17:25
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:47

D'ailleur pour aller dans les sens de "ça-sert-à-rien", si toutefois ce n'etais pas bien compris....

Lors d'une rencontre avec deux ami, rencontre qui n'avais rien d'orienté CD ou autre, le sujet de converssation en et venu au dernier disque "compil" des "voix de femmes".
Tient comme par hassard les deux ami avaient acheté le même disque... des disques "d'ambiance" pour mettre dans la voiture disaient t'il :), ben mince le sencond disque ne passe pas sur aucun des deux, (autoradio differentes)

La discution ce branche donc sur la protection, et de fait les "moyens" de la contourner, ils sont étonés du prix des graveurs, dans leur têtes c'etais encore "cher", de plus ils ont les deux un PC mais plutôt pour le "boulot"

quelque temps aprés ils ont acheté le même jour chacun un graveur CD, pour remplacer leurs lecteur respectif !

Et il ne manque pas bien sur de s'echanger leurs CD maintenant... Bravo la protection deux copieurs de plus dans la nature :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Mar 2004 13:50

quelqu'un avait dit qu'il avait acheté l'album de dido au canada et qu'il n'était pas protégé là bas, je serais interessé par l'adresse du site, histoire d'acheter celui de Norah :)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:12

cd du dernier norah jones passe sans prob sur un denon 2900

test 1 :
- graveur cd plextor PX-W4012A + firmware 1.05
- nero 6.3.0.3

=> cdcopy : un paquet d'erreurs de lecture
=> save track : un paquet de piste detecté comme des data

test 2 :
- graveur dvd pioneer DVR-105 + firmware 1.33 dézonné
- nero 6.3.0.3

=> cdcopy : ca passe comme dans du beurre, sans erreur
=> save track sur la copie : les pistes sont détectées en wav
=> lecteur denon 2900 avec la copie : ca passe sans probleme

voila ma petite contribution
a+
stfstf
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:39
Localisation: Villeurbanne (69)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 21:44

Et avec le Let it be...naked des Beatles...

...quelqu'un a t'il eu des problèmes pour le passer sur une platine Sony style SCD-XB770, 790 ou 940 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 9:54

Bonne nouvelle, suite à un mail envoyé à EMI concernant le problème de lecture de Norah Jones, je leur renvoie mon CD et hop, retour d'un nouveau sans copy control.
Vous pouvez appeler ce numéro: 0820 300 011 (N° indigo).
Je pense que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir lire(dans de bonnes conditions) ce CD et bien d'autres, il ne faut donc pas hésiter et faire pression sur les majors pour qu'ils produisents des CD avec une qualité digne de ce nom.
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 10:32

Impossible de lire les copy control sur ma teac série 100.
Placebo, par exemple, saute à chaque morceau à la 9ème seconde...
Pas de problèmes sur mon pioneer 656 et sur mon vieux poste portable panasonic, mais le meilleur son est celui de la teac... Frustrant... ET SCANDALEUX...

Mais si EMI vous fait l'échange pour des copies sans copy control, il vont bientôt avoir de mes nouvelles et je propose qu'on fasse tous de même...

Je propose une manif happening au mondial image photo son !!!
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:08

sachalechat a écrit:Pour contourner les Copy Control, comme l'exemple avec iTunes, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas UN CopyControl mais DES CopyControl.
Les majors utilisent en effet des systèmes différents (TOC invalide, erreurs dans les pistes, ...). Ces systèmes s'appellent Key2Audio, Cactus Data Shield, ....
C'est pour cela que certains disques CopyControl sont lisibles sur PC/Mac mais avec un soft de lecture imposé, d'autres ne sont pas lisibles du tout sur micro, mais bien sûr ils sont tous 'non WAV extractibles' en standard.
Donc ça n'est pas parce-qu'on réussi à contourner le CopyControl d'un disque donné (avec iTunes par exp.) que la même manip marchera sur les tous les disques CopyControl.

Tu as entièrement raison. iTune ne voit pas le nouvel album "Copy Protected" de Air (Talkie Walkie). Impossible de le transférer sur mon iPod akors que j'ai acheté le CD original.

J'ai les boules :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Bilan de la situation sur les CD copy-controled...

Message » 16 Mar 2004 21:44

Je suis informaticien de formation aussi j'espère que je vais pouvoir vous éclairer sur quelques points.

Pour commencer, les 3 derniers CD que j'ai acheté dans le commerce sont copy-controlled à savoir:
- le dernier Radiohead
- le dernier Placebo
- le dernier Ben Harper

Bilan de la situation: ces CDs ne passent pas dans mon cas à plusieurs endroits:
- Sur un autoradio CD de série d'une voiture du groupe VolksWagen (De marque Siemens).
- Sur ma platine DVD : une platine Kiss.

Mais ils passent parfaitement sur ma platine CD Marantz (CD 4300)

Si vous possedez un matériel qui ne lit pas ces CDs, il n'y a pas 36 solutions:
- Vous pouvez tenter de mettre à jour le logiciel interne (C'est la cas dans certaines marques du genre Harmann...) mais je pense que cette solution est un peu limitée. Car toutes les marques de haute fidélité et de home cinema ne proposent pas de mettre à jour leur matériel.
- Sinon vous n'avez pas le choix il faut copier le CD en virant au passage la protection.

Ces protections sont "quasi" infaillibles, néanmoins il existe des parades

D'après mon expérience c un peu du cas par cas... par exemple j'ai réussi a copier le Ben Harper en utilisant Easy CD-DA extractor et en regravant les .WAV extraits avec n'importe quel logiciel de gravure (ex. Nero)
Mais je n'ai pas réussi à copier le dernier album de POD par cette méthode.

Différents logiciels existent pour copier en contournant la protection:
Easy CDDA extractor (http://www.poikosoft.com/)
Exact audio copy (http://www.exactaudiocopy.de/)
Audiograbber (http://www.audiograbber.com-us.net/)

Une fois que vous avez extrait les Wav (0 perte de qualité bien entendu 8)) vous pouvez les graver en tant que compilation audio avec votre logiciel de gravure.

Il existe des CD étiquetés "Non compatible PC et MAC". Normalement ces CDs ne posent aucun problème avec les platines de Salon sauf toutes les platines "Div-X" qui sont basées sur un lecteur CD-Rom de PC. Dans ce cas la, munissez vous d'un feutre noir et passez un coup de feutre sur la première piste après le TOC (au centre du CD). Il se peut que ça ne marche pas à tous les coups, tout dépend si vous êtes doués en dessin :D
Sinon un coup d'alcool à 40° et recommencez.

Mais dans le cas ou rien de tout celà marche vous pouvez toujours passer par une copie numérique vers une carte son étant équipée d'une entrée optique ou SPDIF.

Pour ceux qui veulent télécharger des morceaux de musique sur les réseaux Peer to Peer: voici les 2 3 conseils que je peux vous donner:
pour les MP3, pour avoir une qualité correcte avec des pertes "presques" inaudibles (Je dis bien presque car sinon je vais me faire tapper sur les doigts par les puristes de la haute fidélité :wink:), choisissez des morceaux avec le débit le plus élevé possible. 192 kbits/seconde me parrait le minimum acceptable.
Il existe aussi des formats qui perdent moins de données que le MP3, comme le MPC qui commence à se démocratiser sur le réseau E-Donkey / Emule.
Sinon, il existe aussi des formats de compression "non destructrice" (ça marche un peu comme WinZip mais pour les fichiers audio). C'est le mieux que vous puissiez trouver sachant que les fichiers ne sont pas exploitables directement, il faut les décompresser avant de les utiliser (écoute ou gravage).Mais la je peux pas vous en dire plus... je sais que ça existe mais c tout DSL :cry:.

Voilà mon bilan technique. J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Sinon pour ma part, je pense que c'est une honte de protéger ainsi les supports car j'achète mes CD audio dans le commerce et sous prétexte que certains copient c moi qui en paye les conséquences. Et au final, même si les industrient du disque se plaignent elles sont encore en croissance et le marché du CD audio et du DVD ne s'est jamais aussi bien porté.
La meilleure des luttes contre le piratage ne serait-elle pas de baisser la TVA à 5.5% pour les CD et les DVD (C de la culture merde !!!!). et que les MAJORS arrivent à comprendre qu'elles vivraient aussi bien en ne prenant que 40 ou 50% sur le prix d'un CD au lieu des 70% actuels.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message