Salut...
Je posséde une TV 16/9 100 Hertz (RVB) et un ampli Yam DSP 1300
Quels lecteurs choisir ???
Priorités : Trés bonne vidéo ; DVD-R/W ; SVCD ; MP3 ; JPEG Etc...
Utilisation 80 % HC et 20 % Hifi
Merci d'avance...
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Votre avis : HK DVD25 ou Pioneer 565
- Dingo62
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 17:15
j'hésite entre les deux je suis un peu plus attiré par le HK
ça m'interesse de voir les avis
ça m'interesse de voir les avis
- yannoscope
- Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Pour la différence entre les deux au niveau vidéo et audio je ne peux t'aider. Par contre j'ai vu que tu voulais un lecteur compatible dvd-r, et alors là c'est sûr le pionner mange tout et n'importe quoi (peu importe le soft de gravure, la marque du dvd Etc...), à mon avis le harman sera beaucoup plus chatouilleux avec tes sauvegardes.
- le diable rouge
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 10:04
+1 pour le hk et je confirme il prend tt type de DVD-R/RW...et coté vidéo à mon avis ya pas foto hk ou pioneer ......ca joue pas ds la meme cour.....
en plus en hifi le hk est tres pointu et precis un régal!!!!!!
à 350 euros chez hifissimo ....pourkoi s'en priver !!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus en hifi le hk est tres pointu et precis un régal!!!!!!
à 350 euros chez hifissimo ....pourkoi s'en priver !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
perso j ai commence par un pioneer 717 ( ht de gamme eet reference a l epoque... ) , puis en ai eu successiveement 2 autres 919E , 737...mon beau pere a un 444...
eh bien depuis que j ai essaye le hk dvd 25 en audio et hc en comparaison j ai completement oublie les pioneer...et en video c est du kif kif plus ou moins...
bref pour moi ya pas photo c est le hk , on a beau dire que le flux numerique est le meme sur les dvd et bien non car je n ai pas du tout le meme son qu avec les pioneer qui etait plus aigu comme sonorite...
a+
a+
eh bien depuis que j ai essaye le hk dvd 25 en audio et hc en comparaison j ai completement oublie les pioneer...et en video c est du kif kif plus ou moins...
bref pour moi ya pas photo c est le hk , on a beau dire que le flux numerique est le meme sur les dvd et bien non car je n ai pas du tout le meme son qu avec les pioneer qui etait plus aigu comme sonorite...
a+
a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Yharmaaaaaaaannnnnnnn !
Chez moi, je m'amuse avec le HK DVD25...un regal !!!!
LES +
Pas un pet de bruit, design excellent, telecommmande bien foutue (on ne parle jamais de ces choses la mais on n'arrete pas de les tripoter...), progressive scan...blah blah
(Pour les eloges, je te laisse le soin de lire les nombreux posts a ce sujet sinon si je les enumeres ici, je ne suis pas pret d'aller me coucher et c'est maman qui vas encore raler )
LES -
J'ai 3 reproches a faire:
- Pas de JPEG !!! -> il faudra passer par un soft pour creer soit un SVCD/mini DVD ou DVD pour acceder a un diaporama....mais bon, comme je ne suis pas du genre a exiber les photos de vacances de pépé et mémé avec les copains....
- bien que le menu MP3 soit bien fait, il vaut mieux eviter les noms de fichier/repertoires ultra long (du type: Celine_Fion_track_1321_je_chante_comme_une_casserole_et_demain_j_arrete.mp3) car pour la selection, le nom sera tronqué par un truc de genre fichierxx ou repertoirexx
- si tu es du genre a stocker des mp3 a 320Kbps, cést bien dútiliser un soft pour corriger les erreurs d'encodage avant de les presser sur CD car le lecteur semble assez sensible au erreurs au dessus d'un certain debit.
Ceci dit, pour rien au monde aujourd'hui je ne changerai mon lecteur DVD
LES +
Pas un pet de bruit, design excellent, telecommmande bien foutue (on ne parle jamais de ces choses la mais on n'arrete pas de les tripoter...), progressive scan...blah blah
(Pour les eloges, je te laisse le soin de lire les nombreux posts a ce sujet sinon si je les enumeres ici, je ne suis pas pret d'aller me coucher et c'est maman qui vas encore raler )
LES -
J'ai 3 reproches a faire:
- Pas de JPEG !!! -> il faudra passer par un soft pour creer soit un SVCD/mini DVD ou DVD pour acceder a un diaporama....mais bon, comme je ne suis pas du genre a exiber les photos de vacances de pépé et mémé avec les copains....
- bien que le menu MP3 soit bien fait, il vaut mieux eviter les noms de fichier/repertoires ultra long (du type: Celine_Fion_track_1321_je_chante_comme_une_casserole_et_demain_j_arrete.mp3) car pour la selection, le nom sera tronqué par un truc de genre fichierxx ou repertoirexx
- si tu es du genre a stocker des mp3 a 320Kbps, cést bien dútiliser un soft pour corriger les erreurs d'encodage avant de les presser sur CD car le lecteur semble assez sensible au erreurs au dessus d'un certain debit.
Ceci dit, pour rien au monde aujourd'hui je ne changerai mon lecteur DVD
- concombre_magique
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
Ok merci je crois que je vais le jouer pile ou face... "Blague".
Je vais me rendre sur place pour comparer les élus...
Tchao
Je vais me rendre sur place pour comparer les élus...
Tchao
- Dingo62
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 17:15
On oublie de dire que le Pioneer lit egalement les SACD et les DVD-audio c pas negligeable pour l'avenir
- Mephisto
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
concombre_magique a écrit: telecommmande bien foutue (on ne parle jamais de ces choses la mais on n'arrete pas de les tripoter...),
Salut concombre_magique,
vu le commentaire sur la télécommande, ne risques-tu pas de la confondre avec autre chose ? Tout dépend bien sûr de la forme de la dite télécommande...
@+
Hobby
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Salut Hobby One,
c'est ce qu'on appelle "mener a la baguette" non ?
- concombre_magique
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
concombre_magique a écrit:Salut Hobby One,
Si tu parles de ton lecteur DVD, c'est clair Tous ces machins sont faits pour ça de toute façon...
Hobby
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Salut
Moi j'ai un HK depuis 6 mois et je ne suis pas si satisfait que ça. Au niveau du son et de l'image là il n'y a rien a dire. La seule chose que je lui reproche c'est le temps que met ce lecteur a prendre un DVD lorsqu'on l'insert à l'intérieur, le mien il met des fois +/- 1 minute et des fois il affiche carrément "disc error" .
Avant j'avais un SONY dvp-s 335 et par moment je le regrette vraiment.
Voilà pour moi.
Moi j'ai un HK depuis 6 mois et je ne suis pas si satisfait que ça. Au niveau du son et de l'image là il n'y a rien a dire. La seule chose que je lui reproche c'est le temps que met ce lecteur a prendre un DVD lorsqu'on l'insert à l'intérieur, le mien il met des fois +/- 1 minute et des fois il affiche carrément "disc error" .
Avant j'avais un SONY dvp-s 335 et par moment je le regrette vraiment.
Voilà pour moi.
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
SEB7 a écrit:Salut
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Je cherche à acheter un lecteur DVD, et d'après ce que j'ai pu lire le HK DVD 25 me semblait bien.
Est-ce que d'autres personnes ont eu ces problèmes ?
Est-ce qu'une mise à jour peut régler ce genre de problème ?
Est-ce que ce modèle reste encore dans la course par rapport à d'autres plus récents ?
Merci pour vos réponses.
Nicolas.
- nim
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:45
pas eu ce genre de prob avec le mien
tres bon lecteur, qui contrairement à ce qui a été dit au début du post gobe tt et n'importe koi en terme de DVD-R, SVCD, MP3.....
j'en suis vraiment tres satisfait.....
ben bien sur qu'il est tjs "ds la course" regarde encore son prix et tu verras qu'il ne baisse pas ......ce qui est souvent gage de succès
tres bon lecteur, qui contrairement à ce qui a été dit au début du post gobe tt et n'importe koi en terme de DVD-R, SVCD, MP3.....
ben bien sur qu'il est tjs "ds la course" regarde encore son prix et tu verras qu'il ne baisse pas ......ce qui est souvent gage de succès
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Isaak a écrit:pas eu ce genre de prob avec le mien
merci pour ta réponse Isaak.
Est qu'il est multizone de "série" ? ou bien faut il passer par un soft particulier pour le rendre multizone. J'ai lu sur Hifissimo qu'il y avait une autre modif possible pour le progressive scan PAL. Est ce qu'il est possible de le faire soit même ? (comment ?)
Nicolas.
- nim
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:45
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma
|