ha un topic 3D lab Nano...
J'ai effectivement un 3D lab Nano Transport et j'ai déjà écouté le Player.
J'en ai déjà parlé sur d'autres posts, le rapport Q/prix est franchement plus qu'excellent.
Ce n'est pas une source USB avec un conversion AES/SPDIF à l'intérieur mais un drive réseau construit autour d'une super carte réceptrice réseau avec un DSP ( traitement du signal) , une puce CPLD ( calculateur spécialisé) et 2 oscillateurs haute précision = pas d'OS ni de logiciel ( Linux, MPD, Daphile etc...). A ne pas confondre avec d'aures stypes de sources démat à conception plus "informatique".
Derrière on trouve le système SRC 24/192, débrayable, cher au concepteur des appareils 3Dlab, le tout nourri par une alimentation linéaire.
Il est équipé des sorties numériques AES, SPDIF, optiques et d'une sortie propriétaire I2S (HDMI).
Il lit tous les fichiers en PCM jusqu'au 24/192 et les DSD.
Pour le DSD 2 solutions :
- lecture des fichiers DSF et DFF et sortie vers l'I2S HDMI vers les dacs DSD de la marque, à commencer par le Nanodac présenté au salon de Paris ce dernier WE.
- lecture de fichiers DOP et sortie possible en AES/SPDIF vers un dac acceptant le DOP sur ces mêmes entrées.
La qualité de rendu est de haut niveau, c'est très très net, je n'irai pas plus loin ici certains tests sont à sortir... On est au-dessus des concurrents de tarifs voisins.
Pour les défauts :
- pas de sortie vers les dacs USB ce n'est pas sa vocation
- pas de logiciel maison, il faut utiliser ceux "du commerce" mais c'est aussi un avantage... les couples ASSETUPNP/BubbleDS ou JRIVER/JREMOTE sont excellents
Pour le player, à peine plus cher, il partage les mêmes bases avec en plus un dac (DSD natif) et des sorties XLR et RCA. Là aussi le rapport Q/prix est vraiment excellent. Je l'ai écouté sur un Audiomat Arpège ref10 avec enceintes JMR Absisse et

pour le prix... cela "pulvérise" une Linn majik DS ( j'en ai eu une) par exemple, pour nettement moins cher...avec le DSD en plus...
Le Nano dac arrive et permettra un couple Transport+dac offrant tous types d'entrées, réseau, USB ( du même niveau que la carte réseau du transport...), ampli casque et préampli de bonne facture permettant d'attaquer directement, par exemple les amplis de puissance Nano ( en 2*mono ou en 1*stéréo, ils peuvent faire les 2).
L'ensemble peut constituer à terme, un "pack" cohérent "tout Nano" : Transport ---- HDMI/I2S ---- Dac ---- Ampli ( 1 ou 2 au choix).