Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Hoian, jeano33 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ampli en réseau ne peut acceder à mon PC

Message » 12 Avr 2024 18:47

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai depuis peu un Yamaha R-N600A que j'ai connecté en reseau à ma FreeBox dans le but de pouvoir lire des fichiers de musiques de mon PC(Windows 11) et aussi de pouvoir envoyer la musique en streming depuis mon ordi vers l'ampli.
Ca ne fonctionne pas, en effet l'ampli "voit" bien la FreeBox et peut lire des fichiers de son disque externe, mais ne "voit" pas l'ordi. Pourtant le PC lui "voit" bien l'ampli. J'ai modifié les partages disque sous Windows modifié le réseau en le mettant en Privé dans les paramètres Réseau et Internet et rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée MERCI
Fipphou

Inscription Forum: 12 Avr 2024 18:24

Message » 13 Avr 2024 19:43

Tu as été voir dans le pare-feu Windows Defender ? Même dans un "réseau privé", le pare-feu Windows Defender bloque par défaut les connexions entrantes non sollicitées par le PC. Il faut le configurer pour accepter les connexions venant de ton ampli. Si Yamaha fournit une appli pour Windows, le problème ne se pose plus puisque les connexions entrantes seront sollicitées par l'appli Yamaha. Mais sinon, il faut créer une règle dans Windows Defender avec l'adresse IP de ton ampli et les ports utilisés. A défaut, si tu ne les connais pas, tu ouvres tous les ports mais c'est un peu dangereux si l'ampli peut accéder à Internet. Pour éviter ce risque, si ton ampli supporte IPv6, tu entres l'adresse de liaison locale IPv6 de ton ampli (ça commence par fe80::)
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 14 Avr 2024 11:09

Bjr et merci bcp pour ta réponse, tu dis "Si Yamaha fournit une appli pour Windows, le problème ne se pose plus puisque les connexions entrantes seront sollicitées par l'appli Yamaha."
Oui Yamaha fournit une appli MusicCast que dois je faire donc ?
J'ai regardé les paramètres du pare feu, le pare feu du réseau privé(actif) est activé .
Merci de me tenir au courant
Fipphou

Message » 14 Avr 2024 11:09

Windows Media Player est il activé ?, le yamaha fonctionne en dlna/upnp il faut donc un server.

Select the Start button and select Settings > Apps > Optional Features. At the end of the list, go to More Windows Features. In the new menu select Media Resources and enable Windows Media Player.
With that the option of streaming media appeared in the network settings.
Those who have Windows 10 N or Windows 11 N just download the Media Feature Pack (https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... eaturepack).
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 14 Avr 2024 11:21

Normalement tu devrais voir depuis l’application de la freebox l‘ensemble des appareils connectés..
Le PC anisi que l‘ampli
Tu peux télécharger Tuneblade ou Airfoil sur ton PC et le connecter en wifi comme l’ampli est apparemment AirPlay 2
Tu lance l‘appli Tuneblade ou Airfoil (il y’en d‘autres il me semble..) les appareils connectés AirPlay seront en principe visibles..
Suffit ensuite de lancer WMP et roule ma poule.. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 14 Avr 2024 23:18

Thierry Wautelet a écrit:Windows Media Player est il activé ?, le yamaha fonctionne en dlna/upnp il faut donc un server.

Select the Start button and select Settings > Apps > Optional Features. At the end of the list, go to More Windows Features. In the new menu select Media Resources and enable Windows Media Player.
With that the option of streaming media appeared in the network settings.
Those who have Windows 10 N or Windows 11 N just download the Media Feature Pack (https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... eaturepack).

Activer l'UPnP dans Windows ne suffira peut-être pas. Je ne connais pas la Freebox mais, dans les routeurs personnels un peu haut de gamme, il faut activer l'UPnP car c'est une faille de sécurité potentielle.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 15 Avr 2024 19:29

Bonjour et merci pour ton aide,je commence à désespérer quant à trouver la solution, en effet j'ai fait des modifs dans les paramètres(réseau public passé en privé) dans le panneau de configuration(partages avancés: activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers), j'ai créé une règle dans le pare feu comme tu me l'a dis :"tu entres l'adresse de liaison locale IPv6 de ton ampli (ça commence par fe80::)",j'ai dans l'interface de la FreeBox activer le partage de fichiers, activer le service UPnP, faut il rediriger le port de l'ampli ? J'ai essayé mais je n'y suis pas arriver en effet je n'arrive pas à connaître son numéro de port.
Voilà si tu as des infos MERCI
Fipphou

Message » 15 Avr 2024 19:49

Fipphou a écrit:Bonjour et merci pour ton aide,je commence à désespérer quant à trouver la solution, en effet j'ai fait des modifs dans les paramètres(réseau public passé en privé) dans le panneau de configuration(partages avancés: activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers), j'ai créé une règle dans le pare feu comme tu me l'a dis :"tu entres l'adresse de liaison locale IPv6 de ton ampli (ça commence par fe80::)",j'ai dans l'interface de la FreeBox activer le partage de fichiers, activer le service UPnP, faut il rediriger le port de l'ampli ? J'ai essayé mais je n'y suis pas arriver en effet je n'arrive pas à connaître son numéro de port.
Voilà si tu as des infos MERCI

Si tu as activé l'UPnP dans Windows et dans la Freebox et si ton ampli fonctionne effectivement en UPnP, il n'était pas nécessaire de faire ce que je t'avais dit. Les ports doivent s'ouvrir automatiquement dans le pare-feu. Ceci étant, je ne connais pas ton ampli Yamaha, donc il m'est difficile d'aller plus loin dans les conseils. Désolé !
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 16 Avr 2024 13:43

Fipphou a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
J'ai depuis peu un Yamaha R-N600A que j'ai connecté en reseau à ma FreeBox dans le but de pouvoir lire des fichiers de musiques de mon PC(Windows 11) et aussi de pouvoir envoyer la musique en streming depuis mon ordi vers l'ampli.
Ca ne fonctionne pas, en effet l'ampli "voit" bien la FreeBox et peut lire des fichiers de son disque externe, mais ne "voit" pas l'ordi. Pourtant le PC lui "voit" bien l'ampli. J'ai modifié les partages disque sous Windows modifié le réseau en le mettant en Privé dans les paramètres Réseau et Internet et rien n'y fait...
Si quelqu'un a une idée MERCI

C'est vraiment bizarre, Mais quelle application utilise-tu ? Celle de Yamaha ? (que je ne connais pas).
Autrement pour piloter un système upnp-dlna avec un smartphone il y a aussi mConnect.
Ou BubbleUpnp.
Et voir si Windows Media Player apparait finalement bien dans l'application.
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Message » 16 Avr 2024 18:28

Tout ça pour ca !!!!!

En réponse à gailuron et Elric17

J'ai avançé enfin pour mon problème en me disant que malgrè les différentes et nombreuses modifs dans Windows et dans les paramètres de la box Free, j e n’arrivais pas à voir apparaitre mon PC sur l’affichage de l’ampli, toujours ce « foutu » FreeBox Server » mais pas le PC alors qu’ils étaient bien en réseau. J’ai eu l’idée de voir dans les menus de windows si on pouvait pas lancer la diffusion des fichiers vers l’ampli et bingo on peut et ça marche !!! Je peux aussi faire de même avec le lecteur CD du PC !!! Chose qui m'arrange car bcp ne passe plus sur mon vieux Denon...En fait je pensais que l'on pouvait voir tous les éléments en réseau sur l'affichage de l'ampli et non il n'affiche que le serveur, c'est ça qui m'a trompé...
Par contre je n’ai encore réussi à diffuser la musique en streaming depuis mon ordi, si vous avez des idées...j'utilise Firefox.
Merci encore à vous
A+
Fipphou

Message » 20 Avr 2024 16:55

Bjr à tous, en fait le streaming fonctionne aussi, il suffusait d'installer l'application sur le smartphone et l'on peut piloter la plateforme depuis l'ordi mais attention apparemment toutes les plateformes ne permettent pas de caster depuis l'ordi...
Fipphou

Message » 20 Avr 2024 17:52

Airfoil ou Tuneblade si l‘ampli est Compatible DLNA, AirPlay 2 et Bluetooth (SBC/AAC)
wuwei

Message » 20 Avr 2024 19:52

wuwei a écrit:Airfoil ou Tuneblade si l‘ampli est Compatible DLNA, AirPlay 2 et Bluetooth (SBC/AAC)

OK mais je cherchais une solution gratos même avec un peu de pub, et je pense pas ce que tu me propose fasse des solutions gratuites,(j'irai voir quand même), d'autre part pour ce qui est des paramètres que j'avais changé dans Windows et dans la FreeBox pour info j'ai tout remis comme à l'origine et tout fonctionne.
Fipphou

Message » 21 Avr 2024 12:55

wuwei a écrit:Airfoil ou Tuneblade si l‘ampli est Compatible DLNA, AirPlay 2 et Bluetooth (SBC/AAC)

Bjr, j'ai regardé AirFoil si j'ai bien compris faut acheter une borne wifi donc pas intéréssé et Tuneblade aussi si j'ai bien compris c'est pour diffuser de la musique depuis son Iphone, donc pas non plus intéréssé, je suis intéréssé pour une solution qui permet de caster toutes les plateformes musique depuis un PC windows 11 en réseau avec mon ampli Yamaha r-n600A car certaines restrictions ne s'appliquent pas quand on utilise les versions sur PC par apport aux versions sur smarthphone...
Voilà j'espère avoir été assez clair, si tu as un retour par apport à ça n'hésite pas.
Merci encore
A+
Fipphou

Message » 21 Avr 2024 13:35

Un appareil compatible AirPlay 2 devrait être visible sur Tuneblade
Le coût du soft est de quelques € pour sa version illimitée.
Bon amusement.. :wink:

Image
wuwei

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message