Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, herveM, JO95, jvced2k, sirius57 et 164 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audiomat Tempo 2.5 avis sur prix de vente

Message » 26 Déc 2022 20:15

Bonsoir,
J'ai en vue une Audiomat Tempo 2.5 sur une site bien connu.
D'après son propriétaire il serait de 2012 (pas de facture).
J'ai lu que le Tempo 2.5 était sorti en 2000 mais je ne sais pas quand il a été retiré
Son prix est de 800€
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci de votre aide
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2022 22:05

Bon, j'ai pensé qu'une recherche sur le forum de ventes pourrait être utile.
J'en ai trouvé un vendu en 2016 800€ mais comme je ne sais pas de quand il datait je ne suis guère avancé ...
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:59

Bonjour,

c'est un très bon dac mais qui a quand même de la bouteille (bien que ultra fiable).

J'ai eu un tempo 2.5 evo que j'ai vendu il y a 4 ans 700€, pour moi le prix demandé est trop élevé, je dirai 600€ max...

Pour quelques euros supplémentaires tu peux trouver le 2.6 ou 2.7 voir meme un maestro de première génération qui seront une belle évolution également.

Ce qui est sur c'est que les dac audimat sont tous réussis, il n'y a pas de mauvaise série.
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 29 Déc 2022 20:42

Merci de ta réponse.
J'ai eu entretemps une info de M. Clarisse qui m'a indiqué que ce dac datait d'octobre 2007. Compte tenu du prix d'époque je trouvais que c'était un peu élevé et ce que tu m'indiques me le confirme. Ensuite, son proprio acceptera-t-il de baisser de 200 €? je verrai ...L'avantage, c'est que je peux aller l'écouter car nous sommes dans la même ville (jai laissé passer un Tempo 3 vendu à Paris 950 € il y a qq jours)
Je posterai le résultat de ma visite !
Encore merci et bonne fin d'année.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2022 23:03

Bonjour

Franchement un dac entre 200 et 300 euros neuf suffit largement dans la plupart des des cas.
La technologie numérique a énormément progressée ces dernières années.

O
coset78BB
 
Messages: 427
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Déc 2022 23:28

coset78BB a écrit:Bonjour
Franchement un dac entre 200 et 300 euros neuf suffit largement dans la plupart des des cas.
La technologie numérique a énormément progressée ces dernières années.
O

:o Ben voyons ....la bonne blague :lol:
Perso, après avoir eu ou essayé beaucoup de dacs...du petit venu de chine à 100€00 à des dacs à plus de 15000€00....je sui revenu sur un dac ht de gamme de presque 10 ans (que j'ai payé 1/3 du prix neuf)....pareil sur mon second système ou j'ai un Bel Canto un peu ancien......et ce ne sont pas les Topping, SMSL récents qui sont passés à la maison qui sont restés, malgré leur super rapport qualité/prix.....faut tester et comparer sérieusement avant d'asséner de telles affirmations :roll:
J'ai un ami journaliste hifi qui a la chance de tester les plus beaux dacs du monde......et il reste furieusement "attaché" à son vieux Dac AudioNote....il y a quand même peut-être une raison :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Déc 2022 12:28

@Alfachris, Ah, ah ! Je comprends ton conseil de soigneuse comparaison entre mon Audio Note et (?) cet Audiomat !
Je posterai le résultat de ma visite.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Jan 2023 16:44

Et voilà ! Un vendeur fort sympathique qui a accepté ma proposition.
Il me reste à l'écouter au sein de mon système.
Bonne année !
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2023 9:28

PVillemin a écrit:Et voilà ! Un vendeur fort sympathique qui a accepté ma proposition.
Il me reste à l'écouter au sein de mon système.
Bonne année !


Bonjour,

Je recherche moi-même un DAC, nous informer sur le résultat de cette écoute si elle a eu lieu, je pense que ce serait un plus très instructif pour tous ceux qui veulent investir dans un DAC "d'ancienne génération". Comme mon matériel n'est pas de prime jeunesse et m'apporte beaucoup de plaisir autant le marier avec ses petits copains et copines.
Merci et bon dimanche.
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 14 Mai 2023 10:23

alfachris a écrit:[
J'ai un ami journaliste hifi qui a la chance de tester les plus beaux dacs du monde......et il reste furieusement "attaché" à son vieux Dac AudioNote....il y a quand même peut-être une raison :oops:


Il a les moyens d'égaliser très précisément les niveaux de sortie (= le volume sonore) des convertisseurs qu'il teste ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2023 10:46

Scytales a écrit:
alfachris a écrit:[
J'ai un ami journaliste hifi qui a la chance de tester les plus beaux dacs du monde......et il reste furieusement "attaché" à son vieux Dac AudioNote....il y a quand même peut-être une raison :oops:


Il a les moyens d'égaliser très précisément les niveaux de sortie (= le volume sonore) des convertisseurs qu'il teste ?


Audio Note ? Donc avec des tubes en sortie... et donc aussi avec une coloration particulière ainsi voulue par ce fabricant...

coset78BB a écrit:Bonjour

Franchement un dac entre 200 et 300 euros neuf suffit largement dans la plupart des des cas.
La technologie numérique a énormément progressée ces dernières années.

O


Dans la totalité des cas, si ce DAC a un réglage de volume... Et je parle bien évidemment de qualité sonore...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2023 11:14

alfachris a écrit:
coset78BB a écrit:Bonjour
Franchement un dac entre 200 et 300 euros neuf suffit largement dans la plupart des des cas.
La technologie numérique a énormément progressée ces dernières années.
O

:o Ben voyons ....la bonne blague :lol:
Perso, après avoir eu ou essayé beaucoup de dacs...du petit venu de chine à 100€00 à des dacs à plus de 15000€00....je sui revenu sur un dac ht de gamme de presque 10 ans (que j'ai payé 1/3 du prix neuf)....pareil sur mon second système ou j'ai un Bel Canto un peu ancien......et ce ne sont pas les Topping, SMSL récents qui sont passés à la maison qui sont restés, malgré leur super rapport qualité/prix.....faut tester et comparer sérieusement avant d'asséner de telles affirmations :roll:
J'ai un ami journaliste hifi qui a la chance de tester les plus beaux dacs du monde......et il reste furieusement "attaché" à son vieux Dac AudioNote....il y a quand même peut-être une raison :oops:


Mais enfin je ne comprends pas, pourtant on t'a dit et répété qu'il suffit d'aller voir les tests d'Amir puis d'acheter le matériel qui a les meilleures mesures... Ce n'est pas difficile quand même...

Ecouter, écouter, ce n'est pas objectif comme démarche voyons... :ko:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Mai 2023 11:30

Il faut distinguer deux choses.
Le factuel et le sensoriel.
Pour le premier cas, le site ASR et les mesures d'Amir sont indéniablement un bon moyen d'avoir une information fiable et permet de faire un choix basé sur un aspect technique (que je partage mais ce n'est pas la question).
Le second cas est un aspect tout personnel basé sur ses expériences passées et ses choix / envies et là dessus il n'y a pas vraiment à discuter.

Donc oui, factuellement et techniquement les produits qui sortent actuellement (Topping et SMSL par exemple) ont des performances très largement supérieures aux produits des années 2000 c'est incontestable et si on cherche à avoir une chaine électronique parfaitement neutre, pour moins de 1500€ on a des appareils aux performances incontestables.

Mais si on a envie d'avoir un produit, ou un design, ou que l'on a une affinité quelconque avec une marque, la "raison technique" n'est plus et on se base uniquement sur un ressentie.
N'oublions pas que la hifi est un marché proche voir identique au marché du luxe (sur ses choix marketing).

Pour en revenir au choix du produit en titre du sujet, il semblerait donc que le tarif demandé soit trop élevé ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 15 Mai 2023 12:08

Il faut aussi vérifier les formats de signaux (et évidemment la connectique) qu'accepte un ancien convertisseur sur ses entrées numériques. L'Audiomat Tempo 2.5 utilise sur ses entrées un vieux Cirrus CS8414 (Source) de 1998 qui ne traite que jusqu'à du 24 bits 96 kHz, ce qui ne couvre pas forcément tous les besoins d'aujourd'hui (et à venir).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2023 21:08

Bonjour,
j'ai toujours un Tempo 2.5 qui a été remplacé l'année dernière par un DAC R2R moderne et je me tate toujours pour le revendre.
800 € me semble un tarif correct au vu de la qualité de fabrication et de sa partie analogique excellente.
A ce tarif là et une bonne marge au delà rien n'existe en neuf qui lui arrive à la cheville.
Certes on est "limité" au 96 kHz mais le 192 doit representer quoi en volume dans ce qui est dispo en album de musique? 1-2-5 % ?
En tout cas j'ai la certitude qu'on atteind pas les 10 % .
Je vois infiniment beaucoup plus du 24/96 et du 24/48 sur Qobuz que du 24/192.
Et encore quand cela apporte vraiment quelque chose vis à vis du 16/44.1, trop d'albums encore sont "upgradés" par du upsampling sans être un vrai remastering Hires avec le master original.
Dommage que j'en ai pas le temps pour étudier la question car il se peut qu'il doit être facilement upgradable sur sa partie numérique...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message