Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marsupilami, pikouchou, Sagno, stefun17, stlm, wipeout2097 et 187 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

AURENDER

Message » 27 Aoû 2024 19:58

j_yves a écrit:
haskil a écrit: Jriver disant par ailleurs qu'il le faisait pour sacrifier à une demande mais que cela n'avait aucune incidence sur la qualité sonore.

Idem pour le créateur de foobar2000 qui avait aussi intégré cette fonction il y a quelques années

totof66 a écrit:
haskil a écrit:
Oui c'est vrai... et cette fonction avait été intégrée quand des audiophiles avaient dit avec beaucoup d'insistance, et ça c'était répandu sur les forums comme une trainée de poudre, que la lecture de fichiers depuis un disque dur tournant était source d'erreur d'où le chargement préalable de tout le morceau dans la mémoire vive statique de l'ordinateur. Mais cela bien évidemment n'a aucune incidence sur la qualité sonore et il n'y a aucune coupure... d'autant que la lecture depuis une plate forme se fait de toute façon avec la mise en tampon du morceau lu : il suffit de regarder la barre d'avancement de la lecture : tout le morceau est mis en tampon de façon automatique : on le voit très bien dans Qobuz comme d'ailleurs dans Youtube...

Tu avais comparé sur quel système déjà ?

Sur plusieurs avec enceintes et avec casque... sous PC et sous Mac.

Tout comme les concepteurs de Foobar et de Jriver qui ont des moyens de vérifier l'intégrité des données selon la façon dont elles sont lues dans leurs logiciels.

Quand je lis depuis Qobuzn sans passer par une application tierces (j'ai aussi Qobuz dans Roon et dans Audirvana)- la musique est mise en tampon pendant la lecture : tout dépend du débit internet mais je viens de vérifier avec un mouvement de 16' : quand j'arrive à environ 1' 30 de lecture tout le mouvement est en mémoire...
Dernière édition par haskil le 27 Aoû 2024 20:02, édité 2 fois.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2024 20:00

gil2b a écrit:
haskil a écrit:
Oui c'est vrai... et cette fonction avait été intégrée quand des audiophiles avaient dit avec beaucoup d'insistance, et ça c'était répandu sur les forums comme une trainée de poudre, que la lecture de fichiers depuis un disque dur tournant était source d'erreur d'où le chargement préalable de tout le morceau dans la mémoire vive statique de l'ordinateur. Mais cela bien évidemment n'a aucune incidence sur la qualité sonore et il n'y a aucune coupure... d'autant que la lecture depuis une plate forme se fait de toute façon avec la mise en tampon du morceau lu : il suffit de regarder la barre d'avancement de la lecture : tout le morceau est mis en tampon de façon automatique : on le voit très bien dans Qobuz comme d'ailleurs dans Youtube...

C’etait tres efficace pour les auto radio laser (Ah les Pionner Deh700 avec la façade amovible !!!). La memoire tampon évitait que ça saute à la moindre bosse sur la route

C'est un paradoxe, mais les premiers progrès de lecture et conversion des CD sont venus des autoradios... car la mise en tampon réglait des problèmes de jitter...
haskil

Message » 27 Aoû 2024 20:05

C'est jamais sorti non un lecteur CD de salon avec une mémoire tampon ? :??

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 28 Aoû 2024 9:02

totof66 a écrit:C'est jamais sorti non un lecteur CD de salon avec une mémoire tampon ? :??

Tous les dacs modernes mettent le signal numérique en tampon pour le recadencer et assurer un flux continu. Certes pas tout le morceau, mais le principe est le même.
A noter que plusieurs lecteurs CD de salon utilisent des mécaniques et électronique de pilotage et d'extraction du flux numérique... de baladeur qui fonctionnent sur le même principe de la mise en tampon de courte durée mais suffisante pour éviter les coupures.
haskil

Message » 04 Oct 2024 13:32

Par curiosité, laissez vous votre aurender en veille ou est ce que vous l'éteignez après chaque écoute ? :??
Taisetsu458

Inscription Forum: 25 Juin 2022 15:41

Message » 04 Oct 2024 13:42

Taisetsu458 a écrit:Par curiosité, laissez vous votre aurender en veille ou est ce que vous l'éteignez après chaque écoute ? :??

Salut moi je l’éteint a chaque foi.. :oldy:
Pat64

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42

Message » 04 Oct 2024 13:50

Taisetsu458 a écrit:Par curiosité, laissez vous votre aurender en veille ou est ce que vous l'éteignez après chaque écoute ? :??

En veille je ne touche pas l interrupteur derrière

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 04 Oct 2024 14:18

totof66 a écrit:

En veille je ne touche pas l interrupteur derrière

Oui moi aussi c'est ce que j'ai voulut dire.. :siffle:
Pat64

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42

Message » 04 Oct 2024 14:30

Bonjour,

Du fait que mon N200 est raccordé sur mon PS-1250, je l'éteins systématiquement.

Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk
canard313

Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43

Message » 04 Oct 2024 15:14

Merci pour vos retours :bravo:

De mon côté j'éteins aussi mon N20 via la tablette mais je ne bascule jamais l'interrupteur à l'arrière.

Je me demandais si certains le laissaient en "veille" (prêt à jouer) mais je comprends que ce n'est pas le cas !!
Taisetsu458

Message » 04 Oct 2024 20:37

Mon Aurender N200
Je ne suis absolument pas compétent en électronique, mais nous avons affaire à « Un transport réseau » , donc une boîte cousine d’un ordinateur dans sa conception et de ses composants.
En conséquence, je m’efforce de le basculer en veille après chaque séance musique hifi.
Et je l’éteint totalement en basculant l’interrupteur sur off environ tous les 15 jours. Cela doit aider à remettre les machins informatiques en bonne place (initialisant les divers applications internes).

Autre sujet >> Amélioration musicale.
Par ailleurs, je vous signale que le N200 possède un mode de fonctionnement « sans affichage » qui n’est pas sans incidence sur l’amélioration de la musique de cette source.
Mon précédent Aurender N100H ne présentait pas cette option.

Image de la page « réglages avancés » sur mon iPad pilote.

Image

Et photo du N200 - donc écran noir.

Image

Évidemment, c’est un peu ballot !
Belle boîte avec bel écran ….mais éteint !
La différence étant significative (totalement audible sur mon système) que je préfère jouer la musique numérique, en situation écran off.
La « qualité musicale » avant tout autre considération :thks:

Minorswing
Minorswing

Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21

Message » 04 Oct 2024 22:06

Même constat sur le N20 en mode "critical listening" !! :wink:
Taisetsu458

Message » 05 Oct 2024 14:47

J'ai possèdé un Aurender ACS10 pendant 5 ans...

Que du bonheur !! C'est fiable, l'application ne plante pour ainsi dire
Jamais...Nombreuses mises à jour.

Bien construit, parfait pour les gens comme moi qui ne veulent pas
S'emmerder avec un ordinateur :mdr:
Car c'est super simple à utiliser...
Je m'en suis juste séparé, car il faisait double emploi avec mon nouveau
Esoteric N05xd.
Et que je l'ai surtout Utilisé pour Qobuz et pas tellement pour riper
Tous mes CD.

Aurender est une marque qui a bientôt 14 ans d'existence.
On peut y aller sans crainte !
Je suis moins Fan de " Rose" , le grand écran tactile c'est bien joli....
Mais quel intérêt de son fauteuil ??
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message