j_yves a écrit:haskil a écrit: Jriver disant par ailleurs qu'il le faisait pour sacrifier à une demande mais que cela n'avait aucune incidence sur la qualité sonore.
Idem pour le créateur de foobar2000 qui avait aussi intégré cette fonction il y a quelques années
totof66 a écrit:haskil a écrit:
Oui c'est vrai... et cette fonction avait été intégrée quand des audiophiles avaient dit avec beaucoup d'insistance, et ça c'était répandu sur les forums comme une trainée de poudre, que la lecture de fichiers depuis un disque dur tournant était source d'erreur d'où le chargement préalable de tout le morceau dans la mémoire vive statique de l'ordinateur. Mais cela bien évidemment n'a aucune incidence sur la qualité sonore et il n'y a aucune coupure... d'autant que la lecture depuis une plate forme se fait de toute façon avec la mise en tampon du morceau lu : il suffit de regarder la barre d'avancement de la lecture : tout le morceau est mis en tampon de façon automatique : on le voit très bien dans Qobuz comme d'ailleurs dans Youtube...
Tu avais comparé sur quel système déjà ?
Sur plusieurs avec enceintes et avec casque... sous PC et sous Mac.
Tout comme les concepteurs de Foobar et de Jriver qui ont des moyens de vérifier l'intégrité des données selon la façon dont elles sont lues dans leurs logiciels.
Quand je lis depuis Qobuzn sans passer par une application tierces (j'ai aussi Qobuz dans Roon et dans Audirvana)- la musique est mise en tampon pendant la lecture : tout dépend du débit internet mais je viens de vérifier avec un mouvement de 16' : quand j'arrive à environ 1' 30 de lecture tout le mouvement est en mémoire...