Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, jarod692001, KeizerSauze, sirius57, violon76, xathrepsy, ZEPHYR92 et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix combinaison Streamer/DAC < 4000 eur

Message » 05 Fév 2018 17:22

Bonjour,

Une question par curiosité car je débute en démat.
Pourquoi ne pas utiliser la partie controle de Roon, puisque tu as déjà roon server sur ton NAS ? C'est quand même le point fort de Roon (du moins je trouve).

Sinon je me suis posé la question du dac il y a peu pour évoluer vers une démat et suis allé vers une solution Merging, qui te dispense de la partie streamer (connexion direct au NAS).
Les modèles hifi sont chers, mais la gamme pro est plus abordable.
Par contre le rendu sonore penche du côté de la définition et de la transparence. Il ne faut donc pas attendre de la source q'elle vienne ajouter de la viande sur l'os, il faut avoir un os déjà pourvu de viande.

A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:58

Bizarre ton expérience avec Kazzo. C'est pas parfait mais ça ne plante pas quand c'est connecté à un streamer. Perso je l'utilise sans pB depuis un an.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:43

Finalement j'ai opté pour la solution "séparée" avec le Mano Streamer Ultra (en I2S) et un Holo Spring Level 3. Wait and see...
Le Holo n'est certainement pas le meilleur des 3 R2R que je regardais, mais c'est celui qui est largement le plus opti pour moi en terme de form factor (je peux le poser sur mon ampli dans défoncer tout le meuble).

Dans la dernière ligne droite je regardais ces 3 configs :
Mano -(i2S)- Holo Dac
Sotm 200 -(USB)- Singxer SU1 -(i2S)- Holo Dac
AlloUSB -(USB)- Singxer SU1 custom -(i2S)- Holo Dac

Le Denafrips qui passait en occasion m'aurait bien tenté (surtout que je ne suis géographiquement pas trop loin) mais comme pour l'Audio GD R2R HE7, j'aurais eu des difficultés à le caser dans mon installation actuelle, et tant que la gamme n'est pas officiellement importée en Europe l'aspect SAV me chagrine un peu. J'ai déjà eu des retours SAV overseas qui se sont retrouvés plusieurs fois taxés à la douane et c'est une vraie tannée pour faire les démarches administratives afin de récupérer une partie du fric !
Le Terminator finira bien par être rebrandé par Armature ;D

Le percheron a écrit:Bizarre ton expérience avec Kazzo. C'est pas parfait mais ça ne plante pas quand c'est connecté à un streamer. Perso je l'utilise sans pB depuis un an.


La plupart des appli UPNP ou OpenHome ne sont pas super stables chez moi, et je les ai testé sur plusieurs appareils (tablette Asus et téléphone Samsung S3/S4, LG G6). C'est peut-être la base côté serveur qui est trop grosse, ou le débit trop lent, je ne sais pas.
La plus sympa reste la Lumin par certains aspects (on peut changer à la volée la taille des covers) même si elle plante aussi assez souvent
quand je veux réindexer un des serveurs.
Côté serveur, j'ai mis en route LMS et MinimServeur en plus du serveur d'origine. Je teste les deux actuellement.

ougo a écrit:Bonjour,

Une question par curiosité car je débute en démat.
Pourquoi ne pas utiliser la partie controle de Roon, puisque tu as déjà roon server sur ton NAS ? C'est quand même le point fort de Roon (du moins je trouve).

Sinon je me suis posé la question du dac il y a peu pour évoluer vers une démat et suis allé vers une solution Merging, qui te dispense de la partie streamer (connexion direct au NAS).
Les modèles hifi sont chers, mais la gamme pro est plus abordable.
Par contre le rendu sonore penche du côté de la définition et de la transparence. Il ne faut donc pas attendre de la source q'elle vienne ajouter de la viande sur l'os, il faut avoir un os déjà pourvu de viande.

A+
Ugo


Je n'ai pas encore Roon Serveur sur le NAS :D Je dois faire évoluer ce dernier et je vais vraisemblablement prendre un DS1517+ avec 5 disques de 8To. Je ne pense pas utiliser toute la partie DSP, convolution et oversample de Roon, donc si ça se trouve la partie indexation pourrait être gérée par le nouveau NAS. Dans le cas contraire je pourrai éventuellement ajouter un NUC sur le réseau (Roon fait un NUC tout fait mais pour le moment un peu cher, le Nucleus). Dans ce cas là, la télécommande sera gérée par l'application Roon, c'est très clairement un des gros avantages du système.

Pas de merging sur mon install, car le NAS dans le salon fait trop de bruit (c'est pour ça qu'il est dans un placard technique dans mon entrée), Il y avait la solution Melco, mais je la trouve hors de prix.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:58

En un seul boitier, j'ecouterais:

1. Auralic Altair (je l'ai dans mon systeme): streamer/dac jusqu'a 32/384 et DSD 256 => en dessous de 2000 Euros
2. Lumin D2 (nouveau modele remplacant le D1 ) => meme prix
3. Aurender A10 (juste audessus de ton budget mais commence a se trouver en occasion

En separes:

1. Auralic Aries + T+A Dac8 DSD => Dac super HDG
2. Auralic Aries + Mytek Brooklyn
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:05

MoebiuS451 a écrit:La plupart des appli UPNP ou OpenHome ne sont pas super stables chez moi, et je les ai testé sur plusieurs appareils (tablette Asus et téléphone Samsung S3/S4, LG G6)..

en général les app de lecture réseau fonctionnent mieux sur IOS
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:43

pvanosta a écrit:En un seul boitier, j'ecouterais:

1. Auralic Altair (je l'ai dans mon systeme): streamer/dac jusqu'a 32/384 et DSD 256 => en dessous de 2000 Euros
2. Lumin D2 (nouveau modele remplacant le D1 ) => meme prix
3. Aurender A10 (juste audessus de ton budget mais commence a se trouver en occasion

En separes:

1. Auralic Aries + T+A Dac8 DSD => Dac super HDG
2. Auralic Aries + Mytek Brooklyn


Hello. C'est déjà fait :oldy: :D Mano Streamer Ultra -(i2S)- Holo Spring Dac Level 3
J'aime bien le T+A, mais comme il est un peu plus cher, j'aurais du gratter sur le streamer.
MyTek il a juste une sale gueule :D

Partie Matos OK
Maintenant il me reste à m'organiser sur la partie Soft. Roon viendra peut-être à terme, mais en attendant je dois choisir entre l'UPNP+Openhome et LMS.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:18

Bonjour,

AMHA, une Apple TV 4 fait bien le job si l'idée est de jouer des fichiers iTune ou équivalents !

En cas de NAS, qui est une superbe option dans le cadre d'une démat, la Apple TV lit au travers de player comme VLC tout les fichiers audio (et vidéo au passage)

La fluidité est parfaite, les pochettes fonctionnent, les fichiers HR sont intégrés dans iTunes après un simple copié/collé en résolution native, pilotage de l'ensemble avec tout les appareils iOS.

C'est la solution que j'ai retenu, ça coute 150 euros...il suffit ensuite d'attaquer le DAC de la marque qui vous plait, mais êtes vous certain qu'il y est de grande différence entre un DAC HDG et un modèle correct pour que cela justifie un tel budget ?

On peut aussi dire que si 90% du programme de cet 'appareil est de lire des fichiers compressés, un DAC de course n'est pas d'une grande utilité, déjà que sur des fichiers HR ce n'est pas évident...

Avec ce budget, il y a sans doute d'autres sujets offrant une amélioration qualitative à votre sytème dont le rapport euros investi / performance serait plus avantageux !

Ensuite, si le choix intègre des notions d'esthétique produits, je comprends mieux l'attractivité de produits HDG à prix très élevé et c'est un choix respectable.

Pour la partie qualitative et impression d'écoute, il faut rester vigilant sur le gain réel d'un produit par rapport à l'autre, certains produits modifient la réponse en fréquence globale (plus de grave ou d'aigu par exemple) donnant la sensation d'un rendu meilleurs, il ne s'agit pas alors d'un gain par transparence...mais d'une petite supercherie :D

Transparence ou égalisation, this is the question ! :D

On en avait parlé ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/le-vrai-du-faux-transparence-ou-egalisation-t30084614-90.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 23 Fév 2018 9:13

Bonjour,
Etant nouveau dans ce milieux j'avais quelque question concernant la source de lecture ainsi que les raccordement a préconiser pour eviter toute les pertes échantillonnage.
Je vous partage ma configuration actuelle: SOURCE PC MSI MSI GS73VR 6RF-014FR Stealth Pro(Carte son intégré ESS sabre hifi jack 3.5)
brancher en HDMI (2.0?) sur ampli cambridge CXR200 vers colonne Klipsh RF 82; enceinte surround Klipsh R15PM; subwoffer klipsh r112sw raccorder avec cable Y sur LFE.
Je souhaiter savoir si avec le raccordement HDMI l'ordinateur etait bypasser pour transmettre un fichier non compresse au dac de l'ampli qui fera lui meme la conversion numerique/analogique. Ou si un autre type de raccordement était a privilégie(coaxial/optique) ou matériel(Lecteur de réseau , DAC USB, ou carte son interne PC fixe).A savoir que je ne lis pas de CD ou SACD ou DSD mais que j'aimerai quand même décourvir cette qualité.Je lis actuellement des fichier FLAC/WMA et utilise DEEZER sur PC. Quel support PCM dois je utilié?(DTS HD,DTS NEO 6 ...)
Et dernier question je voulais savoir s'il été possible de lire les piste en stéréo 4.1 pour ne pas avoir les arrieres qui ne fond que les bruits de fond et pour gagner en puissance sonore.

Je vous remercie par avance de m’éclaircir dans cette nouvelle passion .
JULIEN974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2018 8:44
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:14

Bonjour ,
Ayant lu le test complet du CXR200 j’ai vu que le gars du test a préféré utilisé les sortie analogique 7.1 plutôt que numérique HDMI .
Cependant sur un SA-CD quel est l’interret de le brancher en 7.1 et non en stéréo ?
Je vous pose cette question car je cherche une bonne source de lecture mais pas toute ne possède 7sortie analogique .
Je vous remerci d’avance pour une futur réponse.
Cordialement
JULIEN974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2018 8:44
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:59

Hello Julien,
tu devrais créer un sujet spécifique à ton cas, merci. Là on est total hors-sujet.

Réponses rapide à tes posts : pour écouter de la zik,
- ton ampli est compatible DLNA, donc : 0. tu connectes l'ampli à ta box par cable ethernet ; 1. tu installes un serveur sur ton PC qui va indexer les fichiers de musique (minimserver est le top) ; 2. tu installes l'appli Bubbleupnp sur ton smartphone/tablette android ; 3. tu pilote ta discothèque via ton smartphone, et envoie la zik vers l'ampli. Et c'est tout.
- ou alors tu fais comme moi : PC > sortie USB > interface USB>spdif > entrée spdif de l'ampli ; il y a de très bonnes interfaces pour 120-200eur.
- pour le reste des réponses : rdv sur ton sujet dédié :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Mar 2018 9:58

Salut a tous

Je me lance aussi dans cette grande reflexion demat vs mat.
J'ai deja un petit arkam rBlink pour connecter ma tablette en bluetooth sur mon ampli.
Mais je me demande si je peux trouver une alternative plus qualitative via :
Streamer>DAC>ampli ?

Et une question a laquelle personne n'a repondu : un streamer a base de mini pc , rasberry ou autre ?

Pour info ma source hi-res est une CYRUS CD8SE II + Alim séparée PSXR sur un ampli Cayin A88T et enceinte BC Acoustique NIGER.
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:10

pvanosta a écrit:En un seul boitier, j'ecouterais:

1. Auralic Altair (je l'ai dans mon systeme): streamer/dac jusqu'a 32/384 et DSD 256 => en dessous de 2000 Euros
2. Lumin D2 (nouveau modele remplacant le D1 ) => meme prix
3. Aurender A10 (juste audessus de ton budget mais commence a se trouver en occasion

En separes:

1. Auralic Aries + T+A Dac8 DSD => Dac super HDG
2. Auralic Aries + Mytek Brooklyn


Finalement ce sont des solutions que je vais peut-être réétudier.
J'ai opté en février pour un streamer Mano Ultra de chez Magna hifi (environ 990eur) et un Dac Holo Spring Level 3 (2600 eur), et j'ai eu pas mal de soucis avec les fichiers à plus hautes résolutions comme les 24bit 192khz et les DSD à partir du DSD128.

J'ai effectué des heures de tests avec différentes combinaisons : Mano sous PCP et Volumio, Rpi3 sous Volumio, Sotm sous Euhatsu
Mano Ultra -(i2s)- Holo Spring DAC Level 3 (mode NOS) = des craquements aux changements de tracks, et/ou bruit blanc aléatoire (beaucoup plus fort que la musique), plantages
Mano Ultra -(coaxial)- Oppo DAC = ne fonctionne pas
Mano Ultra -(usb)- Oppo DAC = craquements, plantages
Mano Ultra -(coaxial)- Holo Dac = craquements
Raspberry 3 -(usb)- Oppo 105 DAC = RAS
Raspberry 3 -(usb)- Holo DAC = RAS
Portable VAIO -(usb)- Holo DAC = RAS
Portable VAIO -(usb)- TEAC NT 503 = RAS
Streamer Oppo 105 -(coaxial)- Holo Dac = RAS

Puis la même chose avec un autre exemplaire du Mano Ultra (carte Raspberry et carte i2s changées), même symptômes mais moins fréquents.

J'ai échangé finalement le Mano contre un Sotm 200 ultra (avec son alimentation d'origine)

Sotm 200 Ultra -(usb)- Holo Spring DAC Level 3 (mode NOS) = craquements énormes aux changements de tracks, début des morceaux morcelés.
Les premiers craquements ont été tellement forts (j'ai eu le tort de faire une avance rapide dans un fichier DSD...) que mon Accuphase E470 s'est mis en mode sécurité (bien la première fois que ça m'arrive).

(je n'en suis qu'à 5 envois postaux avec le vendeur, mais je sens qu'il va y en avoir un 6e).
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 19 Avr 2018 15:41

hello Moebius,
ca sonne comme un défaut de conception, pourtant les avis sont très bons sur les produits Magna & sotm... bizarre.
(j'ai une commande en cours chez Magna, j'espère que ce sera un aller simple pour chez moi :lol: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:47

Reprise des tests aujourd'hui.
C'est bien la malédiction du DSD et des fréquences élevées...
Pas de soucis serveur, c'est un Synology DS1517+ dont les 4 ports sont connectés sur le switch (Cisco) en LACP.
En interne, c'est du RAID5 btrfs avec 5 disques de 10To Seagate Ironwolf 7200 tours, 8Go de RAM, et au niveau soft Minimserver. Je n'ai pas de gros services qui tournent (les VM ne sont pas actives, les DS Audio et DS Videos sont actifs mais n'indexent que quand il y a des mouvements sur le volume, l'indexation et les miniatures photos sont désactivées).

change = changement de track
ff = fast forward / avance rapide pendant un track

Sotm -(usb purple)- TEAC NT 503
DSD - (mode DoP) DSD64 OK, change OK, FF scratch
DSD128 OK - change OK, FF loud scratch
DSD256 NOP
DxD - PCM 352 OK RAS, change OK, FF OK
PCM 192 - OK RAS, change OK, FF OK
PCM <192 - OK RAS

Mode Native DSD type 2 (32-bits DSD_U32_BE)
DSD256 OK - change OK, FF very loud scratch


Sotm -(usb red)- Holo Spring DAC (NOS Mode)
Ok mais cracks. Native 32 bit all dsd. Dop pas de dsd512
Mode Native DSD type 2 (32-bits DSD_U32_BE)
Tout passe
Mode DoP = pas de DSD512
Plus la fréquence du DSD est élévée, plus le craquement est fort en avance rapide et au changement de track. Ce n'est pas lié à un changement de fréquence.


Sotm -(usb red)- Oppo 105EU Dac
Mode Native 2 dsd bruit num = DSD pas décodé du tout, alors que ça passait en coaxial avec le Mano
Mode Dop. aucun DSD de décodé...
Dxd ok, FF léger poc


Rpi3 simple / Volumio -(usb red)- Holo Spring DAC (NOS Mode)
Native 2 dsd - Dsd direct hardware mixer
Dsd apparait comme 352k. Pas de FF scratch
Dxd ok. Que dsd64 reconnu, reste non decodé
DSD DoP. No mixer
DSD64 change track léger tic, idem FF (infiniment moins fort qu'avec le SotM)
DSD128, DSD256 décodés ok. DSD512 non décodé.

En checkant le système embarqué du SotM, je me suis rendu compte que le processeur est un Arm v7, SOC AllWinner 20 qui compte deux coeurs Cortex A7 à 900 Mhz.
Les Rpi 2 (comme le Mano) ont un A7 aussi mais 4 coeurs à 900 Mhz, les Rpi 3 et 3B+ 4 coeurs A53 à 1.2 et 1.4 Ghz.
Ce qui doit faire vraiment la différence, c'est que le SotM a 2 Go de RAM alors que les RPi n'en ont que 1 et doivent être souvent au taquet.

J'ai fait mes derniers tests en Wifi, tout passe sans hoquet.
Les craquements sont vraiment un soucis de décodage ! Le pire est qu'il n'y en a pas avec le RPi3 sous Volumio !
Le soft et le protocole doivent jouer. Je vais mettre la version d'essai de Roon pour tester RAAT.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 31 Déc 2018 12:26

Bonjour

Je cherche un streamer pas nécessairement avec DAC intégré
Juste pour lire du Quobuz en ligne
(Sans PC)

Que me conseillez vous ?
Je cherche des avis etvretour expériences
Merci par avance


Auralic
Lumin
Aurender
Innuos
????

Je souhaites pas depasser les 2500€ prix public
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC