Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, hannibal41, m.hadam, PatriceP, Sagno, sirius57 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Contrôler Qobuz sur PC depuis un smartphone

Message » 13 Avr 2022 13:01

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de contrôler Qobuz sur PC depuis un smartphone ?
Un peu comme une appli Remote....
Merci,
Cedric
kalahaan

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 16 Avr 2022 11:48

Bonjour,

A ma connaissance non et pour aucun site de streaming audio (alors que le besoin semble basique). Par contre y a des solutions détournés avec 2 applis concurrentes buble upnp et mconnect control (ce dernier pour ma part). Ces applis permettent de "router" le signal audio de qobuz via smartphone vers un lecteur réseau upnp dlna. Sur mon pc je possède (l'excellent logiciel audio) jriver qui offre cette fonctionnalité et envoie donc le son de qobuz reçue a mon dac. Marche très bien pour ma part pour tous les formats, on y retrouve également ces favoris et playlist. C'est également très simple a mettre en place.

Quelques infos issus de qobuz ::
https://www.qobuz.com/BE-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/L-application-mconnect-control-HD179480
gilmour

Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52

Message » 16 Avr 2022 13:10

J'ai tenté, et j'ai laissé tomber. C'était trop galère.

Par contre, ça se fait très facilement sur Spotify.

Du coup, j'ai fait des comparatifs d'écoute entre Qobuz CD et Spotfity 320kbps, et je n'ai pas réussi à entendre une différence significative (comprendre: je n'arrivais pas être sûr d'entendre une différence ou non), et par conséquent j'ai migré sur Spotify.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 21 Avr 2022 14:16

une solution, certes payante, est Audirvana Studio.

Tu utilises Audirvana qui stream Qobuz et tu controles depuis ta tablette ou ton smartphone, c'est ce que je fais.
De plus l'appli Qobuz est plutôt nulle pour la recherche d'artiste.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 23 Avr 2022 15:40

je pense que c'est aussi possible en installant Logitech Media Server + les pluggin Qobuzz et Material skin sur le PC et en utilisant squeezeplayer comme lecteur sur ce même PC
la telco sur le mobile ou la tablette se fait un moyen de son navigateur web préféré
Supposition toute théorique puisque je n'ai pas d'abonnement Qobuz , mais tout est gratuit donc on ne risque rien (à part y passer un peu de temps) à essayer
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 24 Avr 2022 11:03

bonjour

pour ma part, j ai Qobuz et aussi Audirvana, avec audirvana tu as le remote sur ton smartphone, :D

max

La configuration dans mon profil

l entraide serait elle devenue une pratique subversive , ou la simple résistance a la monétisation ....
.... de la startup nation !
maxx29
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2020 10:22

Message » 24 Avr 2022 11:59

avec Daphile, non?
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 24 Avr 2022 14:36

LeLapin a écrit:avec Daphile, non?

Oui aussi puisque Daphile est un OS dédié à LMS .... mais ça suppose de consacrer un PC uniquement à celà
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 03 Mai 2022 12:04

Fraktur a écrit:J'ai tenté, et j'ai laissé tomber. C'était trop galère.

Par contre, ça se fait très facilement sur Spotify.

Du coup, j'ai fait des comparatifs d'écoute entre Qobuz CD et Spotfity 320kbps, et je n'ai pas réussi à entendre une différence significative (comprendre: je n'arrivais pas être sûr d'entendre une différence ou non), et par conséquent j'ai migré sur Spotify.

Trop galère, en quoi?

Ca fait 1 mois que je teste cette solution (installé en 6-7 minutes inscription à qobuz inclus) et pas un bug, l'ergonomie n'est pas parfaite mais rien de rédhibitoire pour ma part (et je pense être chiant sur le sujet) .
Pas de bug non plus avec l'appli pour pc, pourtant je m'attendais à en avoir au vue des retour sur qobuz. Je trouve même l'ergonomie de l'appli pc très nettement supérieur à Amazon music, dont en plus je n'ai jamais trouvé le moyen de le contrôler à distance sans installer du hardware en plus (bon amazon fait du amazon et ne s'occupe que du mass market, les férus de musique est un marché trop limité pour eux).
gilmour

Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message