Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spendor et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 06 Mar 2016 9:09

Bonjour à tous,
2 petites questions svp :
- A quoi sert une entrée HDMI I2S ; est-ce mieux qu'une entrée USB asynchrone ? le 19 anniversary existant dans les 2 versions
- Existe-t-il une version du 19 anniversary avec contrôle de volume ?
Merci par avance
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 06 Mar 2016 9:41

L'entrée HDMI ne sert à rien si tu n'as pas une source qui délivre de l'i2s sur HDMI... (Cette entrée HDMI ne permet pas de relier une platine blu-ray par exemple)
Elle apportera un gain qualitatif si tu rajoutes une interface di2014 ou u8
Pas de réglage volume disponible sur le dac 19ae...

En fin de semaine je vais enfin pouvoir comparer l'entrée usb Amanero à l'entrée HDMI ;-)
À cette occasion, Dac He7, dac master 7, pré-ampli master 9, interface DI2014 de chez Audio GD seront réunis à Roquettes (31) pour une écoute comparative :-) Il y aura aussi 2 pré-amplis Marantz sc11 et rogue pr99 (tubes)... On va bien s'amuser :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:16

wincoach a écrit:L'entrée HDMI ne sert à rien si tu n'as pas une source qui délivre de l'i2s sur HDMI... (Cette entrée HDMI ne permet pas de relier une platine blu-ray par exemple)
Elle apportera un gain qualitatif si tu rajoutes une interface di2014 ou u8
Pas de réglage volume disponible sur le dac 19ae...

En fin de semaine je vais enfin pouvoir comparer l'entrée usb Amanero à l'entrée HDMI ;-)
À cette occasion, Dac He7, dac master 7, pré-ampli master 9, interface DI2014 de chez Audio GD seront réunis à Roquettes (31) pour une écoute comparative :-) Il y aura aussi 2 pré-amplis Marantz sc11 et rogue pr99 (tubes)... On va bien s'amuser :bravo:


J'aurai bien pris un billet pour une écoute aussi :cry:
Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:06

Merci. Beaux essais en perspective !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 06 Mar 2016 13:13

humasetu a écrit:Bonjour Aeredien 75,

Depuis pas mal de temps, j'étais en mode sans cavalier du tout.

Le plus immersif mais moins précis dans la scène je trouve était le réglage, PLLEN + DIPTH.

Juste le cavalier PLLEN ça projette moins le son, on le retrouve "un peu" entre les enceintes mais aussi plus précis et plus mou aussi.

Je vais continuer en mode NOS (APS1 + APS0) les aigus sont crystallins et le son est présent partout, il se détache des enceintes.

Je vous toute de même tenter le règlage (APS1+APS0+ATT1+ATT0), pour voir.

Bye


Je viens de refaire des essais et chez moi sur mes PMC Twenty 22 et mon ampli "triode" maison ça sonne vraiment très bien en mode NOS cavaliers sur APS1 + APS0 bien meilleur que sans cavalier ou 1 sur PLLEN.

Bon dimanche à vous tous :lol:
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2016 8:54

humasetu a écrit:
Je viens de refaire des essais et chez moi sur mes PMC Twenty 22 et mon ampli "triode" maison ça sonne vraiment très bien en mode NOS cavaliers sur APS1 + APS0 bien meilleur que sans cavalier ou 1 sur PLLEN.

Bon dimanche à vous tous :lol:


Hello. APS1 et APSO ? Je pense que tu veux dire IPS1 et IPS0.
Cela sonne très bien, je suis d'accord, live et immersif au possible !
Tellement immersif que si l'on écoute du piano, on est plus au premier rang dans la salle d'écoute mais parfois même à l'intérieur du piano.
Pour moi c'est flatteur mais artificiel, avec une image sonore en particulier qui n'est plus réaliste.
Pas par hasard à mon avis si Kingwa ne les règle pas en mode NOS.

Je sais que c'est devenu la tendance dominante, y compris au niveau des enregistrements eux mêmes : on va finir par pouvoir compter les dents des chanteuses et connaitre l'état de leurs amygdales. Mais trop c'est trop ! C'est mon point de vue en tout cas.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 08 Mar 2016 3:32

Bonjour , je découvre les DAC audio gd grâce à ce post.

Je suis justement à la recherche d'un bon DAC mais je souhaiterais rester en symétrique (xlr)
Ma config:
Mac +iTunes /optique ou usb vers DAC ?? /xlr vers mon preampli denon AV 500 / xlr vers filtre actif numérique / xlr vers 2x yam P5000s

J ai vu le nfb 7 qui propose de l'XLR en sortie.
je suppose qu'elle est de même qualité que leur sortie propriétaire ACSS ?

Quelqu'un a t il deja comparé le NFB 7 avec le 19 anniversary?
Existe t il des câbles ACSS vers XLR (qui coûte pas un bras...) pour relier par exemple un 19 n'ayant que des sortie ACSS à mon denon ?

Merci pour votre retour
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 08 Mar 2016 8:01

Bonjour

La sortie ACSS n'est pas du tout compatible avec une entrée xlr même en modifiant un câble...

Ce n'est pas la même technique, une travaillant en modulation de tension (xlr) et l'autre en modulation de courant (acss)... Enfin si j'ai bien tout compris ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2016 16:47

wincoach a écrit:Bonjour

La sortie ACSS n'est pas du tout compatible avec une entrée xlr même en modifiant un câble...

Ce n'est pas la même technique, une travaillant en modulation de tension (xlr) et l'autre en modulation de courant (acss)... Enfin si j'ai bien tout compris ;-)


Merci pour ta réponse :bravo:

mon choix se porterais peut être sur un master 7 avec la puce 1704
Me confirmer vous que les sorties XLR sont bien symetrique car je voudrais rester en XLR symetrique de ce DAC vers preampli dénon DN500/filtre actif DCX 2496/et 2 x yamaha P5000 afin de garder les niveaux de sortie pro

Ma source est un MacBook pro + audirvana

J ai vu sur audiophonics qu'il vendait 2 version :
Celle avec l'USB amanero
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6949.html

Et celle

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10514.html
I2S via HDMI & RJ45

Quelles sont les différences sur les 2 produits ?

Pour la 2ème solution ca implique obligatoirement d'acheter une interface pour le I2s ?

J'avoue etre un peu perdu sur les conectiques en entrée et j'aimerais faire le meilleur choix suivant ma configuration actuelle... (Source MacBook pro je rappel)

Merci pour votre retour
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 08 Mar 2016 16:55

Pourquoi ne pas utiliser un DCX 2496 comme DAC, vu que tu en utilises pour tes ampli ?
Il a bien une fonction DAC n'est-ce pas ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Mar 2016 18:45

Il y a également un DAC intégré dans mon preampli mais je pense qu il n'est pas du même niveau qu'un audio gd ...
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 08 Mar 2016 20:10

Aredien75 a écrit:
humasetu a écrit:
Je viens de refaire des essais et chez moi sur mes PMC Twenty 22 et mon ampli "triode" maison ça sonne vraiment très bien en mode NOS cavaliers sur APS1 + APS0 bien meilleur que sans cavalier ou 1 sur PLLEN.

Bon dimanche à vous tous :lol:


Hello. APS1 et APSO ? Je pense que tu veux dire IPS1 et IPS0.
Cela sonne très bien, je suis d'accord, live et immersif au possible !
Tellement immersif que si l'on écoute du piano, on est plus au premier rang dans la salle d'écoute mais parfois même à l'intérieur du piano.
Pour moi c'est flatteur mais artificiel, avec une image sonore en particulier qui n'est plus réaliste.
Pas par hasard à mon avis si Kingwa ne les règle pas en mode NOS.

Je sais que c'est devenu la tendance dominante, y compris au niveau des enregistrements eux mêmes : on va finir par pouvoir compter les dents des chanteuses et connaitre l'état de leurs amygdales. Mais trop c'est trop ! C'est mon point de vue en tout cas.


Bonsoir en effet,

Je me suis un peu trompé ^^ c'est bien IPS1 et IPS0.
De mon côté je ne trouve pas que cela rajoute exagérément justement, ça donne un effet 3D. Le volume sonore d''un instrument est mieux reproduit et on se rapproche justement de l'écoute réelle.
Le son n'est pas bloqué en face de toi entre tes deux enceintes.
Pour le moment ça me convient fort bien en tout cas.
Je pense que Kingwa cherche surtout la polyvalence en proposant 0 cavalier d'origine, bon après c'est un peu comme sur une mob si tu ne mets pas un autre pot, tu plafonnes toujours à 50 km/h. ça marche aussi mais moins bien :bravo:
J'aime cette comparaison très parlante, ça me rappelle ma jeunesse :grad:
Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2016 20:59

pitchris a écrit:Bonjour , je découvre les DAC audio gd grâce à ce post.

Je suis justement à la recherche d'un bon DAC mais je souhaiterais rester en symétrique (xlr)
Ma config:
Mac +iTunes /optique ou usb vers DAC ?? /xlr vers mon preampli denon AV 500 / xlr vers filtre actif numérique / xlr vers 2x yam P5000s

J ai vu le nfb 7 qui propose de l'XLR en sortie.
je suppose qu'elle est de même qualité que leur sortie propriétaire ACSS ?

Quelqu'un a t il deja comparé le NFB 7 avec le 19 anniversary?
Existe t il des câbles ACSS vers XLR (qui coûte pas un bras...) pour relier par exemple un 19 n'ayant que des sortie ACSS à mon denon ?

Merci pour votre retour


Pour faire simple (simpliste...) le NFB7 (15 kg) est au dessus du Dac 19 (5kg), constat qui signifie que les alimentations ne sont pas du même niveau.
Je connais assez bien le NFB7 d'un ami, c'est en fait du même tonneau qualitatif que le Master7 bien que les 9018 et 1704 sonnent différemment.

Nota. La dernière mouture du NFB7 ne possède plus d'entrée AES/EBU ce qui devient un pb pour relier une source symétrique.
Il comporte toujours les prises de sorties mini xlr pour une liaison propriétaire en ACSS avec un ampli AudioGD.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2016 21:08

C'est bien dommage pour l'abandon de l'AES/EBU car avec mon Master 7 c'est ainsi que j'ai le meilleur résultat.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Mar 2016 15:52

pitchris a écrit:Il y a également un DAC intégré dans mon preampli mais je pense qu il n'est pas du même niveau qu'un audio gd ...

D'un autre côté, comme tu numérise puis que tu reconvertis en analogique avec des DCX 2496, autant en utiliser un comme DAC, ce sera moins cher.
Et dans l'hypothèse où l'Audio-GD est en effet un meilleur DAC que le DCX 2496, il sera de toute manière bridé par tes DCX 2496 situés en aval de la chaine.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message