Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abraxare, Alain07, bebop, fernous, FLINT147, Flolarsouille2, gab75, JO95, LeBarr, sirius57, violon76, Wladok, xathrepsy et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 03 Jan 2017 17:17

Est-ce quelqu'un a déjà connecté le DAC sur une Box orange par exemple ? Audiophonics me dit que c'est déconseillé, mais je ne crois pas au point de faire tout planter sur un rayon de 1 m si non branché :mdr:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:47

Pourquoi, ils ont peur qu'on ne voit pas la différence ?
Ok, je sors. :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:58

C'est juste qu'ils doivent vouloir s'assurer que la box n'envoie pas autre chose que du spdif au dac, s'il y a un passthrough pour les formats audio "vidéo"
Mais c'est un peu bidon comme réponse... (ils me l'ont fait pour un FDA qui avait un bruit de fond, ce qui n'avait évidemment aucune relation!!! )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2017 12:01

rockit a écrit:C'est juste qu'ils doivent vouloir s'assurer que la box n'envoie pas autre chose que du spdif au dac, s'il y a un passthrough pour les formats audio "vidéo"
Mais c'est un peu bidon comme réponse... (ils me l'ont fait pour un FDA qui avait un bruit de fond, ce qui n'avait évidemment aucune relation!!! )


Sincèrement je suis très déçu de l'enseigne Audiophonics qui vend plus cher que le fabriquant Audio-GD sans apporter la moindre garantie supplémentaire, je pense même sincèrement l'inverse après avoir été en discussion avec le PDG qui s'est comporté de manière très condescendante et limite insultante, mais c'est HS désolé. :evil:

Sinon Audio-GD m'a demandé le numéro de série de mon matériel, mais je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour l'instant.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:06

ARNO 31 a écrit:Un petit mail à Kingwa ? :wink:

weuw a écrit:Effectivement je vais faire un mail au constructeur.

A ce stade c'est clairement ce qu'il faut faire si tu parles un minium anglais (t'inquiètes il est chinois donc son anglais n'est pas du Shakespeare)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:45

hydrosaure a écrit:
ARNO 31 a écrit:Un petit mail à Kingwa ? :wink:

weuw a écrit:Effectivement je vais faire un mail au constructeur.

A ce stade c'est clairement ce qu'il faut faire si tu parles un minium anglais (t'inquiètes il est chinois donc son anglais n'est pas du Shakespeare)

Oui merci pas de pb :lol:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2017 22:54

Bon finalement AUDIO-GD m'a répondu de me débrouiller avec Audiophonics, et Audiophonics implicitement de me débrouiller tout seul.

Ce que j'essaye de faire en testant moult configurations... Au final j'arrive parfois à faire marcher le DAC sous Windows 10 en choisissant dans Qobuz la sortie DirectSound Amanero USB, et cela au bout de 3 changements de câbles USB. Les autres sorties ne marchent pas. Sur mon MacBook Pro rien ne marche, et en plus ça le fait carrément planter.

Voilà, un super DAC qui marche à 10% en gros pour 900E rien à redire une affaire :mdr:

En attendant je ne sais plus quoi faire. Une lettre recommandée, un constat d'huissier ?? :hein:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2017 23:18

L'idéal serait de le tester en SPDIF et USB chez un autre forumeur !
Et encore mieux s'il a de l'Audio-Gd !!! :mdr: (attention au driver en USB avec Windows).
Tu habites où ?
Je sais que tu as testé avec un autre DAC et que c'est ok mais bon ...

Dans ta vidéo c'est qd tu touches uniquement la MASSE de la SPDIF du DAC que ca coupe ?
Essayé autre chose que la box en SPDIF ?
Tu n'as pas un lecteur BR ou DVD avec ce type de sortie ?
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2017 11:37

ARNO 31 a écrit:L'idéal serait de le tester en SPDIF et USB chez un autre forumeur !
Et encore mieux s'il a de l'Audio-Gd !!! :mdr: (attention au driver en USB avec Windows).
Tu habites où ?
Je sais que tu as testé avec un autre DAC et que c'est ok mais bon ...

Dans ta vidéo c'est qd tu touches uniquement la MASSE de la SPDIF du DAC que ca coupe ?
Essayé autre chose que la box en SPDIF ?
Tu n'as pas un lecteur BR ou DVD avec ce type de sortie ?


Merci je suis en IdF. En fait je crois que je vais faire une croix sur le fait de faire fonctionner le DAC sur Mac. S'il marche sur windows en DirectSound pourquoi pas, ce n'est pas forcément ce que je voulais mais j'ai perdu trop de temps et d'argent avec ce DAC.

En tout cas je déconseille fortement l'achat chez Audiophonics. La satisfaction client n'est pas leur priorité. :evil:

Concernant la box AUDIO GD m'a confirmé par mail que le DAC ne marchait pas avec les box, ça aussi faut le savoir et c'est très ennuyeux. :grr:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:09

weuw a écrit:Bonjour, et bonnée année :)

Comme je le disais plus haut dans ce fil, j'ai des gros soucis avec ce DAC Audio GD acheté chez Audiophonics en novembre (900E quand-même).
Leur SAV a jusqu'à présent été inopérant dans cette histoire, j'ai même été en contact avec le PDG...


J'ai donc renvoyé le DAC parce qu'il marche très mal : plein de coupures en USB et parfois aussi en optique. Les problèmes ont lieu aussi bien sur Linux / Mac / Windows, j'ai tout essayé. Parfois suivant le réglage le DAC peut marcher 30 minutes sans coupure, mais en général il coupe toutes les 10 minutes en gros.

J'ai aussi essayé plusieurs câbles USB et ça ne change rien. Plusieurs câbles SPDIF aussi. A noter que sur la vidéo j'utilise ma box Orange, il semblerait que ça soit déconseillé, soit mais l'USB déconne aussi sans que la box soit branchée donc ça ne vient pas de là.

J'ai par ailleurs fait des essais avec un autre DAC et je n'ai aucun problème, donc je suis sûr que cela vient du DAC.

Le SAV doit me recontacter mais je ne sais plus quoi faire. J'ai quand-même déjà renvoyé le DAC avec 30E de frais de ports et ils m'ont fait payer 20E car ils n'ont pas détecté de problème chez eux, ce qui est extraordinairement malchanceux...

En plus j'ai dépassé la période de retour car je n'avais pas beaucoup pu écouter le DAC avant.

Avez-vous une idée ??

Merci


Pour conclure cela venait donc bien essentiellement de 2 câbles USB que j'avais qui ne sont pas compatibles avec ce DAC.
Avec le troisième câble ça marche sur Windows en DirectSound et Linux
Sur Mac ça ne marche toujours pas mais tant pis j'ai abandonné cette hypothèse.
Sujet clos.

:(
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:36

weuw a écrit:
Pour conclure cela venait donc bien essentiellement de 2 câbles USB que j'avais qui ne sont pas compatibles avec ce DAC.
Avec le troisième câble ça marche sur Windows en DirectSound et Linux
Sur Mac ça ne marche toujours pas mais tant pis j'ai abandonné cette hypothèse.
Sujet clos.

:(


Il a quoi de particulier ton câble USB ? Ton Mac est sous quel OS ?
Pour ma part j'ai un DAC 19 et je n'ai jamais eu ces soucis ! J'avais juste constaté sur le NFB-7 qui lui nécessitait d'avoir le 5V (le cas contraire on avait des "clock" !).
J'utilise mon DAC avec un streamer sous Linux, et à fonctionné lors de test avec mon MacBook Pro (OS X Yosemite).
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:37

Aucune idée en fait je me suis rendu compte que seul le câble d'origine fonctionne. :o
2 autres câbles USB plutôt de bonne qualité ne marchent pas.

Mac OS Sierra.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:41

weuw a écrit:Aucune idée en fait je me suis rendu compte que seul le câble d'origine fonctionne. :o
2 autres câbles USB plutôt de bonne qualité ne marchent pas.

Mac OS Sierra.


Mon câble USB est câble USB DiY (sans le 5V) mais j'avais tester avec un câble d'imprimante et c'était OK.
Si tu as possibilité essaye de repasser sur Yosemite pour valider que le soucis n'est pas au niveau de l'OS.

Profite de ton DAC maintenant :) ...avec tous les galères que tu as eu ! Audio...s aurait pu t'indiquer de changer de câble par contre.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:19

"J'ai donc renvoyé le DAC parce qu'il marche très mal : plein de coupures en USB et parfois aussi en optique. Les problèmes ont lieu aussi bien sur Linux / Mac / Windows, j'ai tout essayé. Parfois suivant le réglage le DAC peut marcher 30 minutes sans coupure, mais en général il coupe toutes les 10 minutes en gros."

Salut j'ai eu le même genre de souci que toi,tu à tout essayé mais tu n'a pas testé le driver asiofor4all .c'est une piste biensur avant de testé ce driver j'ai testé tout les réglages logiciel dans foobar, qobuz latence j'ai configurer mon pc mes DD changer les cable usb rien a fonctionné.Ce qui ma pris la tete et réalité c'est le driver fournis par audio gd qui plante .

moi j'ai laché le driver audio GD je suis sur le logiciel opensource et plus de plantage :oldy:
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 09 Jan 2017 11:08

Bonjour,

Personnellement j'ai reçu le DAC19 NOS v2 avec sortie HDMI I2S + carte HDMI I2S Pink Faund (pour le PC).
C'est le meilleur DAC que j'ai eu jusqu'à présent, impossible à départager avec un Audiomat Maestro 3 (7000 €).

L'écoute donne beaucoup de matière, de dynamisme et le soundstage est :o
Du jamais vu pour - de 1000 €.

Musicalement
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message