Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, jeano33, mambo, oliver92 et 40 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 14 Oct 2015 23:08

Le teac est loin d'être bouché , n'exagérons rien...
Qu'il soit droit , un chouilla sans vie par son côté détaillé froid je veux bien.
Mais du coup les réponses que je me posais se sont un peu éclaircie, à savoir plus ou moins fluide, musical etc...
Pour Yacine tu parles par rapport à l'audio gd ou autre?
Je marche beaucoup à la comparaison pour me faire des idées du matos qu'on ne peut pas vraiment tester. Effectivement le retour de quelqu'un sur un produit quelqu'il soit n'est pour moi que subjectivité car il dépend des goûts de la personne en question. Maintenant si une personne ( peu importe la signature qu'elle aime ) me dit il est plus ci que ca , ça permet de se situer :thks:

Merci :D
Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 14 Oct 2015 23:14

En fait l'idée c'est que avec mes Electras, l association ud501 plus teac ai2000 est un peu trop droite. Il me faut quelque chose qui vienne adoucir , donner un peu de réalisme à tout ca.
Y a pas mille solutions du coup. Changement d'ampli ou de dac. En ampli faut trouver quelque chose de plus doux mais j'aime bien ce teac. Il tient superbement les enceintes , descend très bas avec tenue, monte haut avec de la finesse et est super transparent.

Donc je me demande si le changement de source qui pourrait revenir moins cher quand même, suffirait ou pas.

Voila un peu mon dilem.^^
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 15 Oct 2015 6:55

Moi j'ai fait le comparatif Audio Gd NFB 28 (options TCXO, version 2015) avec aux fesses l'interface digitale DI2014 de Audio GD (options TCXO également) les deux reliés en HDMI. Sur un ensemble Yamaha P3500S et JBL 4411.

Le TEAC UD 501 s'est littéralement fait éclater, la musique semblait sans vie, moins de détails, de dynamisme, limite insupportable. Les avis des trois personnes dans la pièce étaient lympide. Dont un ne connaissait pas cette magnifique marque chinoise.

Voilà pour mon retour d expérience à ce niveau.
bartgign
 
Messages: 664
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:50

bartgign a écrit:Moi j'ai fait le comparatif Audio Gd NFB 28 (options TCXO, version 2015) avec aux fesses l'interface digitale DI2014 de Audio GD (options TCXO également) les deux reliés en HDMI. Sur un ensemble Yamaha P3500S et JBL 4411.

Le TEAC UD 501 s'est littéralement fait éclater, la musique semblait sans vie, moins de détails, de dynamisme, limite insupportable. Les avis des trois personnes dans la pièce étaient lympide. Dont un ne connaissait pas cette magnifique marque chinoise.

Voilà pour mon retour d expérience à ce niveau.


:thks: :thks:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 15 Oct 2015 8:35

Une des plus belle écoute que j'ai faite c'est réalisé sur un ensemble NAIM (PCM1704UK) et des colonnes Focal Electra 1038Be, en passant par un DAC TEAC UD501 l'écoute était devenu insupportable.

Bartgign ton retour ne me surprend pas car avec mon NF228 2014 qui a deux TCXO soit une sur le module USB et une sur le DAC le résultat est magnifique avec un simple cable USB BELKIN, surtout depuis que j'ai reçu il y a une semaine une puce à 1.5$ avec le nouveau FIRMWARE.


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:14

Hello Guigui,

Sans vouloir exagérer les choses, le TEAC est bien en dessous dans le détail, la musicalité et surtout ce que tu recherches le "Réalisme" !
Après, mais choix ce sont fait par comparaison également,(M2tech, Cambridge, Audiolab M Dac, Burson, Hegel, Teac et j'en passe) et je peux te dire que cet Audio GD Dac 19 Anniversary encore aujourd'hui je ne lui trouve aucun défaut.
Après avant de changer quoi que ce soit je t'invite à l'essayer rapidement chez un possesseur près de chez toi. Si tu étais sur Toulouse j'aurai pu te le faire écouter.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:58

Ça marche, ça me donne de bonnes pistes en tout cas et ca me donne super envie de le tester ce dac.

Je ne sais pas si certain dans la région parisienne le possède pour un essai. En même temps je retrouve certaines des sensations que tu décris et que j'ai aussi avec le teac. Tout le monde à l'air assez unanime concernant son manque de musicalité aussi. Concernant les détails si l'audio GD va plus loin ce n'est que du plus!:)

PS: Il y a trois quatre semaines les electras et les pmc 22 étaient en face à face pour rejoindre mon salon ^^ j'ai pas mal hésité puis la raison m'a poussé vers les focal pour leur revente possible d'ici quelque temps si un jour je veux changer. Mais les PMC m'ont fait très forte impression!!:)

Je pense que je me laisserai tenter par un audio GD qui ont l'air de faire l'unanimité concernant le Rapport Q/P/Musicalité
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 15 Oct 2015 18:31

GUIGUI_93 a écrit:Ça marche, ça me donne de bonnes pistes en tout cas et ca me donne super envie de le tester ce dac.

Je ne sais pas si certain dans la région parisienne le possède pour un essai. En même temps je retrouve certaines des sensations que tu décris et que j'ai aussi avec le teac. Tout le monde à l'air assez unanime concernant son manque de musicalité aussi. Concernant les détails si l'audio GD va plus loin ce n'est que du plus!:)

PS: Il y a trois quatre semaines les electras et les pmc 22 étaient en face à face pour rejoindre mon salon ^^ j'ai pas mal hésité puis la raison m'a poussé vers les focal pour leur revente possible d'ici quelque temps si un jour je veux changer. Mais les PMC m'ont fait très forte impression!!:)

Je pense que je me laisserai tenter par un audio GD qui ont l'air de faire l'unanimité concernant le Rapport Q/P/Musicalité


Bonjour Guigui,

En effet les PMC 22 sont fabuleuses à condition de trouver le bon ampli pour les drivers !
D'ailleurs je suis curieux de connaitre l'ampli lors du test, car elles ont besoin de classe A et surtout pas de contre réaction pour enfin bien fonctionner. Avant j'avais deux blocs Stereo HEED + HEED PRE + HEED PX Alim et remplacé par Ampli Leema Tucana II de bons amplis mais pas fait pour les PMC 22, d'où mon ampli type triode fait maison, pas un ami passionné de fer à souder et surtout très doué ^^.

En ce qui concerne le Dac je connais surtout le DAC 19 Anniversary (qui fait mieux selon mes oreilles et celles de mes amis d'essais qu'un Audio GD Master 7.1 et Audio-gd NFB-11) pour ce modèle sérieusement tu peux y aller les yeux fermés.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2015 20:54

Bonsoir humasetu, elles ont tourné sur un ampli Yamaha as2100! C'était superbe!! Avec en source le dac du Yam cds2100 et du flac sur un dap ibasso dx50 .

PMC me rejoindra peut être un jour :) j avais vraiment aimé.

Merci pour ces retours . À voir pour le dac 19 anniversary!;)

Bonne soirée
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 15 Oct 2015 21:21

:siffle: humasetu il fut un temps ou ton amis d'Amiens avait aussi les PMC22, c'était l'époque il m'avait vendu une carte son ASUS STX...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Oct 2015 21:49

yacine60180 a écrit::siffle: humasetu il fut un temps ou ton amis d'Amiens avait aussi les PMC22, c'était l'époque il m'avait vendu une carte son ASUS STX...


En effet, une carte que j'ai eue aussi à l'époque (et quelle carte lol)
Il va certainement en reprendre une paire à nouveau de PMC 22, elles lui manquent terriblement.

Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:21

Si vous avez l'occasion d'essayer, l'interface digitale 2014 est également un vrai plus !

http://www.hdfever.fr/2015/04/13/test-audio-gd-di-2014/
bartgign
 
Messages: 664
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Oct 2015 11:40

Bonjour, si l'interface USB du dac 19 est déjà bonne, je ne vois pas pourquoi investir plus??

C'est une question. Car autant si on a pas d'interface usb sur notre ampli ou autre je comprends mais sinon?
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 16 Oct 2015 12:40

Idem pour le NFB28.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Oct 2015 13:05

Bonjour,

En effet pour le Dac 19 aucun intéret.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message