Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, canio, damien8549, dgohyeres, douda, jl.dudu, metoujpense, sirius57 et 163 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 07 Juil 2022 23:36

Je n'ai eu que le he7 pcm1704uk (la première en fait du he7)
J'ai pu la comparer avec la version NOS (bof) et la version r2r de ce modèle que j'ai préférée a celle d'origine car le rendu sonore m'a semblé plus naturel en rendu sonore.
Le reste je n'ai pas d'avis... Désolé
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2022 7:18

bonjour,
merci
il y a donc deux version du he7? comment les reconnaître?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 08 Juil 2022 8:42

Est-ce que tu as été faire un tour du côté du site audio gdn?
Il me semble que leurs anciens modèles y sont toujours référencés, de même que les réglages des jumpers ou encore les firmware.
Le nom du modèle se reconnaît soit parce qu'il est écrit sur une étiquette à l'arrière soit via le numéro de série et dzns le doute sur base du numéro ede série tu oeux vérifier avec le constructeur.

Ayant eu le he7 normal et maintenant un r2r, je confirme que ce dernier apporte un meilleur rendu sonore.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 08 Juil 2022 14:06

Un HE7 normal peut être upgrader en version HE7 Singularity. Il faut ce rapprocher du vendeur d'origine pour savoir les modifications qui on pu être faite.

Pour ma part j'ai du envoyer de mémoire 2 fois mon HE7 à Magnahifi pour faire des modifications.
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Juil 2022 10:55

legrand a écrit:je l'ai achete a un certain OLIVIER, *
achat d'un version singularity
mais au moment de la vente , grosse surprise , la personne me montre que c'est un 7 version simple pas la version singularity
merci a lui de m'avoir bien eu


Je n'ai pas trop compris: Qui vous a montré que ce n'est pas un Singularity ? Le vendeur ou quelqu'un d'autre ? Si c'est le vendeur pourquoi l'avoir acheté malgré tout.

Sinon concernant l'entrée AES, sauf erreur de ma part elle disparait sur la version Singularity. Lorsque j'ai fait modifier le mien dans cette version ça m'a posé problème donc j'ai fait rajouter cette entrée après coup ! Donc ça reste possible malgré tout.

Le mieux pour les docs et les infos sur les upgrades c'est soit de contacter la marque en direct. Soit de contacter le distributeur aux Pays-Bas ( https://magnahifi.com/brand/audio-gd/ ). C'est chez eux que j'ai fait upgrader le mien et ils sont sérieux. Pourtant il ne venait pas de chez eux mais de chez Audiophonics.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2022 11:00

rygar00 a écrit:Est-ce que tu as été faire un tour du côté du site audio gdn?
Il me semble que leurs anciens modèles y sont toujours référencés, de même que les réglages des jumpers ou encore les firmware.
Le nom du modèle se reconnaît soit parce qu'il est écrit sur une étiquette à l'arrière soit via le numéro de série et dzns le doute sur base du numéro ede série tu oeux vérifier avec le constructeur.

Ayant eu le he7 normal et maintenant un r2r, je confirme que ce dernier apporte un meilleur rendu sonore.



Pas d'étiquette sur le mien (pourtant acheté neuf). Eventuellement avec le numéro de série il est possible de savoir. Sauf si l'appareil a été upgradé comme c'est le cas du mien (à deux reprises chez Magna Hifi).

Le R2R sonne mieux que le HE7 normal mais pas par rapport à un Singularity chez moi. C'est en tout cas mon constat à l'écoute. Quand à la théorie, il est quasi impossible de faire mieux que les puces intégrées Burr-Brown (TI) en R2R discret donc c'est finalement logique... Le passage en R2R s'est imposé lorsque Texas Instrument a stoppé la production des puces Burr-Brown utilisée dans le HE7... Tout le reste n'est que marketing.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2022 11:02

wincoach a écrit:Je n'ai eu que le he7 pcm1704uk (la première en fait du he7)
J'ai pu la comparer avec la version NOS (bof) et la version r2r de ce modèle que j'ai préférée a celle d'origine car le rendu sonore m'a semblé plus naturel en rendu sonore.
Le reste je n'ai pas d'avis... Désolé


Idem ! NOS => bof....
R2R => mieux

Mais pour moi la référence reste la version Singularity... En tout cas sur mon système.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 12:44

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu un Master 7 singularity. J’ai un peu galéré pour récupérer les logiciels et faire la mise à jour du driver du câble usb Blaster II. Mais j’y suis arrivé. J’ai testé les 3 versions de firmware proposé par Audio GD et finalement j’ai préféré la version R7V2S-T.
Je ne sais pas si il y a eu d’autres firmware depuis. Le déplacement des jumpers a plus d’impact sur le rendu sonore que le changement de firmware sur mon système.
Sur cette version il n’y a plus d’entrée aes/ebu. Dommage.
Sinon superbe dac. J’adore son rendu sonore chez moi. Définition, legato profondeur de scène sonore, étagements des plans et en même temps un rendu analogique. Je tourne en version NOS.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Aoû 2022 16:56

PETER77 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai depuis peu un Master 7 singularity. J’ai un peu galéré pour récupérer les logiciels et faire la mise à jour du driver du câble usb Blaster II. Mais j’y suis arrivé. J’ai testé les 3 versions de firmware proposé par Audio GD et finalement j’ai préféré la version R7V2S-T.
Je ne sais pas si il y a eu d’autres firmware depuis. Le déplacement des jumpers a plus d’impact sur le rendu sonore que le changement de firmware sur mon système.
Sur cette version il n’y a plus d’entrée aes/ebu. Dommage.
Sinon superbe dac. J’adore son rendu sonore chez moi. Définition, legato profondeur de scène sonore, étagements des plans et en même temps un rendu analogique. Je tourne en version NOS.


Même avis me concernant.

Concernant l’entrée aes/ebu on peut la remettre. Ça ne coûte vraiment rien. Magna hifi doit pouvoir envoyer de quoi faire la modif. C’est lui qui me l’avais remise après mon upgrade en version Singularity.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message