Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Diabolo*, fabien_m2002, jpegthe1, lebellium, metoujpense, misterme, pm57 et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC avec fonction préampli et sorties XLR

Message » 13 Mai 2021 9:14

J'ai le Topping E30 et je confirme que c'est un excellent DAC.
Il n'a pas de sorties XLR et n'a pas de bouton physique, ce qui n'est quand même pas top pour un préampli.
Chez Topping, pour avoir ces deux fonctions sur un DAC, il faut aller au moins vers un TOPPING D30 PRO DAC Symétrique 4x CS43198 32bit 384kHz DSD256 mais avec quelques fonctionnalités intéressantes en plus et vu la différence de prix, on peut même aller au TOPPING DX7 PRO DAC Amplificateur Casque Symétrique ES9038Pro Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD1024.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:17

Va faire un tour sur le site d'Audiophonics, là tu peux selectionner tes souhaits: Et ils ont pleins d'excellents DAC, qui ont fait beaucoup de progrès ces dernières années !
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Mai 2021 3:38

Hoian a écrit:J'ai le Topping E30 et je confirme que c'est un excellent DAC.
Il n'a pas de sorties XLR et n'a pas de bouton physique, ce qui n'est quand même pas top pour un préampli.
Chez Topping, pour avoir ces deux fonctions sur un DAC, il faut aller au moins vers un TOPPING D30 PRO DAC Symétrique 4x CS43198 32bit 384kHz DSD256 mais avec quelques fonctionnalités intéressantes en plus et vu la différence de prix, on peut même aller au TOPPING DX7 PRO DAC Amplificateur Casque Symétrique ES9038Pro Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD1024.


Du coup le M200 est plus intéressant :
SMSL M200 DAC AKM4497EQ Symétrique XMOS U208 Bluetooth 5.0 768kHz DSD512
Il coûte 100 balles de moins que le D30 Pro, avec en plus le bluetooth LDAC (qualité bluffante)
vavavoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:42
  • offline

Message » 14 Mai 2021 7:04

J'ai lu que certains DAC SMSL quand ils étaient utilisés en tant que préampli envoyaient un ploc.à fort volume dans les enceintes.
Si tu confirmes que ce modèle n'est pas touché par ce défaut alors oui, c'est un excellent candidat.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:39

Hoian a écrit:J'ai lu que certains DAC SMSL quand ils étaient utilisés en tant que préampli envoyaient un ploc.à fort volume dans les enceintes.
Si tu confirmes que ce modèle n'est pas touché par ce défaut alors oui, c'est un excellent candidat.

Non, ça ne m'est jamais arrivé sur une source unique, en tant que préampli ou pas d'ailleurs.

Par contre, avec mon smartphone comme source unique, quand je passe sur le DAC de son entrée bluetooth (smartphone -> DAC) à son entrée optique (smartphone -> chromecast audio connecté sur mon smartphone en point d'accàs mobile) ça arrive parfois. Mais c'est un montage plutôt tordu, juste pour des tests comparatifs, ET parce que Deezer ne sait pas sortir en USB via l'appli UAPP.

Mais si c'est 2 sources différentes, ça ne le fait pas. Par ex un smartphone - bluetooth ou USB - vs une source numérique - baladeur ou lecteur sortie en sortie optique ou coaxiale.

NB : c'est HS, mais pour info, les sorties RCA et symétriques du DAC sortent du signal en même temps. C'est pratique. Je l'ai fait pour tester la transparence d'un filtre actif de sono, en basculant des unes aux autres avec un sélecteur de source
vavavoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:42
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:44

Toujours dans le thème un DAC avec entrées / sortie HDMI et sorties audio en RCA / XLR, comme celui là ?
CYP DCT-37 DAC HDMI / Préamplificateur / Amplificateur Casque HDMI SPDIF USB RCA 32bit / 384khz
Avec ça, tu peux faire tout ce que tu veux. Il lui manque juste le bluetooth pour être vraiment complet.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message